Overexposed est le 4ème tome de la série "In Focus" et bien que nous rencontrions Levi dans le 3ème (il est un des membres du reality TV show Trip League), ce livre peut se lire tout seul.
Alors que Levi avait prévu de faire une randonnée sur la Apalachian Trail avec sa soeur adorée, celle-ci est tuée en mission (elle était militaire) juste avant son retour. Pour commémorer sa mémoire et faire son deuil, il décide de se lancer seul dans ce trek de plusieurs mois. C'est une aussi une manière pour lui de se retrouver et de faire le point sur sa vie: en effet, Levi a quitté le show 1 an plus tôt et n'est pas vraiment décidé sur ce qu'il va faire de sa vie.
Une nuit, il fait la rencontre de Thad, un jeune homme mystérieux, renfermé, un brin grognon mais terriblement sexy. Une chose en amenant une autre, ils vont se retrouver à faire la randonnée côte à côte, Levi trouvant un apaisement inespéré auprès de cet homme silencieux. Petit à petit ils vont tisser un fort lien et se rapprocher.
A cause de ses silences, Levi est bien conscient qu'il ne sait rien de Thad, mais il ne se doute pas que le jour où son secret lui sera révélé, celui-ci va remettre en cause toute leur relation et les sentiments qui commencent à naître.
Racontée à la 1ère personne du POV de Levi, nous même ne savons pas grand chose de Thad. Les quelques SMS que Thad reçoit de la part d'un mystérieux "M" à le fin de certains chapitres épaississent un peu plus le mystère qui l'entoure. J'ai échafaudé pleins d'hypothèses dans ma tête mais je n'ai pas pensé à "ça" (ce n'est rien de Waouw ou de OMG, mais j'ai trouvé intéressant d'entretenir cette part d'ombre sur le personnage de Thad).
Megan Erickson est une auteur que j'apprécie beaucoup, de même que cette série. Si le 1er tome reste mon préféré, j'ai aimé tous les livres. Mais celui-ci, est celui qui m'a le moins convaincue. Je me suis un peu ennuyée par moment (surtout au début) et de tous les couples de la série, Levi et Thad sont ceux qui m'ont le moins touchée. Pourtant j'ai beaucoup aimé ces deux personnages.
De plus, si le sujet du deuil et de la reconstruction de soi après une perte aussi terrible est bien abordé et traité j'ai trouvé qu'il y avait un sujet que l'auteur n'avait pas assez exploité
- Spoiler:
la demi-sexualité de Thad(mais ce n'est pas ça son "secret"
et c'est dommage.
Ca reste néanmoins une série vraiment très sympa que j'ai adoré suivre (j'ai attendu chaque tome avec une grande impatience), et je continuerai à suivre cette auteure. Qu'elle écrive seule ou en binôme (comme avec S. Hassell).