Quand j'ai vu qu'un 4 mains Erickson/ Hassell allait sortir j'étais comme une folle
(heureusement que je l'ai vu vendredi et qu'il est sorti lundi ^^)
Je suis une grande fan de S. Hassell et j'ai vraiment beaucoup aimé les deux livres que j'ai lus de M. Erickson. Et comme si mon intérêt n'était déjà pas assez suscité comme ça, il s'agit d'une histoire de rencontre sur internet entre un militaire et un homme souffrant d'anxiété sociale. Bref carton super, méga plein ^^
Comme ça arrive de plus en plus dans la "vraie" vie, Garrett et Kai se "rencontrent" pour la 1ère fois dans le cadre d'un jeu vidéo en ligne. Le 1er est un mécanicien militaire déployé en Afghanistan qui tue son temps libre à jouer et qui n'attend que la fin de sa mission et le 2ème est un jeune prodige des jeux en ligne qui souffre d'anxiété sociale. Aucun des deux hommes n'est vraiment doués en ce qui concerne les interactions humaines mais il vont se lier et devenir essentiel l'un à l'autre. Ils vont flirter, s'allumer et faire quelques cochoncetés via Skype ou vidéos enregistrées (et c'est très, très chaud
). Puis la mission de Garrett touche à sa fin, et là les choses vont un p'tit peu se compliquer.
J'ai adoré ce livre! Déjà le sujet des rencontres virtuelles n'est pas un sujet que j'ai beaucoup lu, donc pour moi c'était vraiment original. En plus, c'est très bien écrit et réaliste (et est-ce que j'ai déjà dit que c'était hot??
).
Et les personnages sont juste parfaits: Garrett le militaire sexy mais encore dans le placard, un peu grognon et renfermé. Il est trop attendrissant et trop touchant
. Il irait au bout du monde (+ le retour) pour Kai. Et Kai, ce jeune homme angoissé et solitaire, plein de bravoure devant une caméra et/ou son ordinateur mais tellement perdu dans le monde réel. J'ai adoré la 1ère fois où Garrett se montre, complètement à l'improviste, à la porte de Kai, la réaction de Kai et... la suite. Trop adorable.
Les deux hommes s'aiment d'un amour sincère et fort mais devront affronter les problèmes de Kai si ils veulent leur HEA.
Ce que j'aime avec Santino Hassell c'est que les couples qu'il créé sont toujours... intenses. On ne peut pas rester de marbre devant leur connexion. Et il faut dire que son duo avec Megan Erickson fonctionne très, très bien.
C'est beau, fort, poignant par moment, réaliste et même parfois un peu drôle. Bref, une histoire à lire.
Le T2 est prévu pour cet automne et j'ai vraiment hâte de le lire
Un p'tit tag pour
@Azil . Il me semble que tu aimes bien Santino Hassell (ou bien me trompe-je?). Peut-être que ce livre pourrait t'intéresser.