3ème tome de la série "In Focus", cette histoire peut se lire indépendamment des deux autres livres. Même si au début et à la fin du livre nous voyons les personnages des deux autres tomes, ce n'est pas dérangeant pour la compréhension de l'histoire.
Quinn est un jeune homme de 21 ans, timide, qui manque de spontanéité car il a tendance à tout analyser et qui est sur-protégé par des parents stricts et étouffants. Cependant, il a bien l'intention de profiter de la croisière organisée lors du fameux spring break pour se lâcher et en profiter... et aussi se rincer l'oeil en matant le beau J.R, star de la TV réalité "Trip League", dont le tournage a lieu sur le bateau et pour lequel il a un crush secret. Car J.R est le "connard" attitré de l'émission.
J.R a 22 ans et partage depuis 3 ans la vedette d'une TV réalité. Pour le "bien" de sa carrière (dixit son agent) tout le monde le croit hétérosexuel et engagé dans une relation de longue date avec une jeune femme bien sous tout rapport. Ben oui, pensez-vous noir ET homo (ou bi dans le cas de J.R) et c'est le désert professionnel garanti (toujours selon son agent). Et J.R a absolument besoin de travailler pour payer les soins et l'opération de son petit frère malade. Seulement à vivre toutes ces années dans le mensonge, J.R s'est un peu perdu dans son personnage et ne sait plus vraiment comment être lui même. D'autant plus qu'on l'a cantonné dans le rôle du gars noir bagarreur et toujours en colère. Mais sa rencontre avec Quinn va tout chambouler et tout remettre en question.
Alors que le bateau est truffé de caméras, les deux jeunes hommes vont devoir se cacher pour laisser libre cours à leur attirance mutuelle et immédiate. Ce qui donne lieu a des moments coquins et sensuels (comme quand ils profitent d'une soirée bondée pour pouvoir se frotter l'un à l'autre librement).
Les personnages secondaires sont super aussi et j'ai beaucoup aimé la solidarité qui lie les membres de "Trip League". J'ai en particulier adoré Levi et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré (prévu cet automne je crois et dont le résumé promet une nouvelle histoire passionnante).
Il n'y a pas de drame ou de gros rebondissement. C'est une histoire simple (mais pas dans le sens péjoratif du terme) et douce avec quelques moments sexy.
J'apprécie de plus en plus cette auteur, parce que, même si ce tome n'est pas mon préféré de la série j'ai quand même beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un bon moment. En ce qui me concerne, Megan Erickson est une auteur à suivre.