2ème tome de la série "In Focus" où les héros ne sont pas ici deux amis d'enfance mais deux étrangers qui vont se retrouver à faire un bout de chemin ensemble, car à l'instar de "trust the Focus", ce tome-ci se passe également lors d'un road-trip.
1ère précision, si les personnages du 1er tome apparaissent dans ce livre, il n'est par contre pas nécessaire de l'avoir lu pour lire celui-ci. Les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.
Donc dans ce livre l'histoire nous aie racontée par Colin, qui lors d'un arrêt à une station essence tombe sur Riley qui se retrouve un peu paumé au milieu de nulle part, sans moyen de locomotion. Sur un coup de tête et sans trop savoir pourquoi (quoique le physique de Riley doit y être pour beaucoup quand même), Colin lui propose de faire le chemin ensemble vu qu'ils vont dans la même direction. Et les voilà partis pour un road-trip de plusieurs semaines qui va inévitablement finir par les rapprocher. Et alors que Colin s'attache de plus en plus à son compagnon de route, il voit bien que Riley cache des choses et que parfois des ombres traversent son regard. Mais pour une fois, Colin est déterminé à ne pas fuir devant la difficulté...
Comme pour le 1er tome, j'ai beaucoup aimé. L'issue du livre est sans surprise mais ce qui est vraiment intéressant c'est le "secret" de Riley. Il souffre d'une maladie mentale assez peu exploitée en littérature (en tout cas je n'ai pas lu beaucoup de livres traitant de ce sujet) et encore plus rare pour un homme
- Spoiler:
Riley souffre en fait d'anorexie, couplée à une dépression sévère
Riley a un objectif bien précis à travers ce voyage et sa rencontre avec Colin va perturber ses plans. Et si toute l'histoire est racontée à travers les yeux de Collin, on a quand même ponctuellement le point de vue de Riley grâce au mails qu'il échange avec Landry (perso. du 1er tome) et j'ai apprécié avoir également son ressenti. C'est un personnage attachant.
Collin est rapidement très protecteur envers Riley même si il ne le comprend pas toujours. leur relation évolue naturellement et les scènes de sexe sont belles et chaudes. C'est également un livre touchant de part le sujet abordé et j'ai eu à un moment ou deux les larmes aux yeux.
On est pas dans une romance légère et toute douce mais ce n'est pas non plus un récit trop lourd et trop sombre. Je l'ai trouvé bien dosé.
Je lirai sans aucun doute d'autres livres de Megan Erickson.