Alors je dois avouer que j'ai un faible pour les histoires qui impliquent des amis d'enfance et ce livre tombe pile dans ce genre.
Justin, fraîchement diplômé, et son meilleur ami Landry, partent pour l'été en voyage à travers les Etats-Unis pour commémorer la mémoire du père de Justin. Ce voyage a pour but de rejoindre 12 lieux que le père de Justin, qui était photographe, adorait et d'y disperser ses cendres.
Alors qu'il n'imaginait pas faire ce voyage avec quelqu'un d'autre que Landry, Justin sait aussi que ce périple va être difficile pour plusieurs raisons.
Et pour cause, Justin est amoureux de Landry depuis de longues années mais est bien profondément caché dans son placard, en partie pour ne pas décevoir sa conservatrice et politicienne de mère qui prépare sa campagne électorale pour devenir sénateur. Campagne auquel il doit participer à son retour de vacances.
Mais être aussi proche de Landry s'avère encore plus difficile que prévu. Et alors que les deux amis cèdent finalement à leur attraction et à leur amour réciproques, Justin devra faire face à ses années de mensonges, à leurs conséquences et devra faire son coming-out si il ne veut pas perdre Landry.
C'est une très jolie histoire, avec des moments très émouvants quand Justin fait face au deuil de son père et aux souvenirs. Et des moments émouvants aussi entre Justin et Landry avec de très belles déclarations
L'histoire étant racontée par Justin à la 1ère personne on ne peut que se sentir proche de son personnage et je l'ai beaucoup aimé même si j'ai eu quelques fois envie de le secouer! On traverse avec lui ses doutes, ses peurs, sa tristesse et aussi ses instants de joie. Landry est un beau personnage aussi, fidèle, solaire et tellement amoureux de Justin
Une très jolie lecture en résumé et à un prix vraiment très attractif, surtout vu la qualité de l'histoire et de l'écriture.
Je pense que vous pouvez vous laisser tenter sans risque