Bon je n'ai pas lu la première version de ce livre, je ne peux pas vous dire si il y a des choses de changées dans celui-ci. Par contre il y a encore des erreurs, un omission de lettre à un endroit, une explication sur les duplicateurs qui se répète presque mots pour mots et une erreur dans les dates.
Si on exclu les problèmes cités plus haut, j'ai super adoré au point ou ça ne me dit pas du tout d'attendre la réédition de la suite et que je vais lire ceux déjà en ventes lolll. Je ne vais pas du tout attendre des mois pour savoir ce qui va arriver à Bryan.
Pour celles qui ont un problème avec les tentacules, ne pas lire la série car il y en a des tonnes de tentacules dans le livre et elles ne sont pas très sages. Moi j'ai adorée, ça fait différent et c'est ce que j'aime dans la science-fiction, des êtres étranges et pas comme nous. Sinon c'est plate.
J'ai super aimé le couple Ziang-Shawn, Shawn m'a fait mourir de rire à bien des moments et sa propension à appeler Ziang E.T. est trop cute. Un coup de coeur pour Diesel, super de l'avoir inclus dans l'histoire, c'est amusant de voir Ziang s'y attacher. Le fait qu'ils se retrouve très vite sur la même longueur d'ondes et que Shawn hésite très peu à suivre ou batifoler avec Ziang est bien apporté par le fait que Shawn à toujours su que Ziang était là pour lui et qu'il ne lui ferait pas de mal etc...
Le fait que des éléments de The harvest se retrouve dans ce livre ne m'a pas dérangé, notamment le réplicateur, c'est parfois voulu de telle chose par les auteurs, comme un clin d'oeil aux autres livres ou séries, Stephen King le fait constamment. Les deux séries pour moi sont très distinctes pour l'instants et ne se passe pas du tout de la même façon, les personnages sont très différents et le mode de vie des Maz’Rar assez typiquement Maz'Rar
Mention spécial à l'oiseau qui s'est sacrifié pour le bien du livre, j'en ai rigolé un bon coup avec Shawn.
Au final tout ça pour dire que j'ai super aimé et que c'est mon genre totalement.