| Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Dim 10 Mai - 11:15 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Dim 10 Mai - 11:24 | |
| Dammit Dale!!!
(il fallait que je le dise au moins une fois)
Les extra-terrestres ont débarqué dans l'atmosphère terrestre en 2050, leur monde est en danger après une guerre, ils ne sont plus capable de se reproduire et la race est menacé. Ils ont un entente avec les gouvernements de chaque pays pour procéder à une collecte d'homme fait par loterie entre l'âge de 23 et 28 ans, les hommes doivent être apporter sur la planète et revenir une fois leur ADN prélevé mais on en a jusqu'à maintenant jamais revu aucun.
Dale n'a que 22 ans et c'est la dernière année de la collecte, alors il se pense en sûreté pas comme son meilleur ami Chad qui a été pris l'année précédente. C'est alors qu'on vient le chercher, il a beau argué qu'il est trop jeune et se débattre rien n'y fait. Il va bientôt apprendre que toute cette question de loterie n'est qu'un très grosse farce.
J'ai tout simplement adoré et je suis lancé à plein dans le deuxième tome.
J'avais tellement envie de ce genre de lecture, j'avais besoin d'un truc étrange ou différent soit avec des lions, des loups, des extra-terrestres etc... et je suis servi, c'est vraiment bien comme livre et en plus avec de l'humour.
Dale et Keyno sont vraiment un couple super sexy et tous leurs amis ne vont qu'étoffer le livre, vous allez voir que vous vous attacherez à tous les autres couples tout autant.
Si vous aimez les histoires pas comme les autres, sautez à pied joint sur cette série.
Dernière édition par helselene le Lun 11 Mai - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Dim 10 Mai - 11:25 | |
| Bon c'est bourré de fautes et incompréhensible mais je suis pressée lolll
Juste savoir que j'adore totalement. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Dim 10 Mai - 14:53 | |
| Super résumé et j'ai aussi beaucoup aimé les Rob Colton, donc je vais ajouter cette série à ma PAL. Merci Helselene | |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mar 12 Mai - 23:31 | |
| Ahhh, helselene je vois qu'on se comprend ! Je cherche aussi tout un tas de livres "différents" ou originaux à lire en ce moment (bon, ils s'amoncellent dans ma PAL, mais je trouver le temps de les lire, même lentement !). Hop, dans ma liseuse celui-là !
Mais le résumé me rappelle un peu la série Himiko, non ? C'est le même genre ? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mar 12 Mai - 23:46 | |
| Ce sont des extra-terrestres et des mates mais c'est vraiment différent. De plus tous les personnages autour ajoute beaucoup à l'histoire. | |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mer 13 Mai - 0:51 | |
| Cool, j'ai hâte de le lire ! | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mer 20 Mai - 17:18 | |
| Wouhouuu je viens de finir le tome 1 que j'ai dévoré!! Je ne vais pas trop m'attarder dessus, c'est juste franchement génial, avec des personnages principaux ET des personnages secondaires attachants (même si on aurait aimer voir certains interagir un peu plus). Pour tous ceux comme moi qui aiment les histoires de mate, de mpreg....lancez vous sans hésiter! Bon, comme défauts je lui trouverais...: -des fautes (pour que même moi je les remarque alors que c'est en anglais c'est quand même quelque chose) -une acceptation un peu trop rapide... - Spoiler:
Si le début était crédible avec Dale qui refuse d'accepter sa situation, il s'adapte quand même TRES vite, envoie vite fait un mail à sa famille et ensuite plus rien? Tous ceux qui ont été "récolté" se contentent d'oublier leur famille juste parce qu'ils tombent amoureux...? Je sais pas ça m'a un peu dérangé quand même...
-J'aurais bien aimer voir quelques persos un peu plus... - Spoiler:
Gibor, le mate de Chad, est à peine mentionné alors que je pense que ça aurait été intéressant de le faire apparaître un peu plus....non?
-Et même si les scènes étaient super, bien hot, bien comme on les aime...Sur la fin c'était limite abusé le nombre de scènes qu'il y avait à la suite...Bon après ça c'est pas vraiment un point faible je suppose... Mais bon même si dit comme ça, ça fait un peu -beaucoup?- de défauts il reste génial, surtout que dernièrement j'avais eu quelques déceptions ça fait du bien de retrouver des livres auquel j'accroche aussi vite! BREF je me jette tout de suite sur le tome 2.( Et je laisse tomber pour le moment le premier tome de THIRDS auquel je n'arrive pas encore à accrocher...Mais ça tout le monde s'en fiche 8D) | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mer 20 Mai - 19:27 | |
| En effet Kura, le fait que Dale accepte aussi facilement sa condition m'a un peu énervé aussi. J'aurais bien aimé qu'il en fasse "bavé" un peu plus à Keyno . Mais bon, le 2e, à mon avis, est le meilleur. Plus d'humour et vers la fin... | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mer 20 Mai - 21:47 | |
| Bah le pauvre il n'avais pas vraiment le choix, si il avait résister il aurait fini comme les autres reprogrammé lolll il était aussi bien faire avec et s'adapter. De plus je trouve qu'il est quand même assez grande gueule et que Keyno en voit pas mal de toutes les couleurs. Mais il est vrai que le deuxième et l'humour, il y a des moments ou je me tordais et Kia est tellement trop chou. | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Jeu 21 Mai - 12:59 | |
| raaaaah vous me tuez là... avec le nombre de bouquin en anglais, je ne vais jamais avoir le temps de tous lire ! Et un de plus dans ma PAL : je vous déteste ! | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mer 27 Mai - 16:46 | |
| Lu juqu'au bout... mais je n'ai pas accroché. C'était sympa, mais j'avais espéré plus... je ne sais pas. L'univers est plutôt bien construit, mais la vitesse à laquelle se conclu la relation entre Dale et Keyno.. c'est vraiment trop rapide. En fait, j'ai eu du mal à trouver une intrigue. Il y a plein de petites choses, on va dire des mini-intrigues... mais pas un fil conducteur. Au début, j'avais pensé que le fil conducteur était la mise en place de la romance entre le couple, mais au final ça s'est clôt super vite... idem pour les autres "actions". Pas vraiment de suspense qui m'a tenu en haleine. A chaque fois, qu'il se passait un truc... je me disais "ah cette fois !" mais une dizaine de pages plus loin le suspense était résolu. Donc ouais déçue.
Et puis, je ne sais pas Dale ne m'a pas entrainé. Je ne sais pas trop quoi pensé du personnage... Il peut être fort, fragile, insouciant, déprimé... Je trouve qu'en quelques lignes ou paragraphe il passait d'un extrême à l'autre... Et du coup j'ai eu énormément de mal à le cerner. Au début c'était le pire, entre sa volonté de se sauver, son auto-apitoiement et les passages où il était tout chose en regardant Keyno... bon j'avoue, sur le début ça peut se comprendre... Mais quand même !
Au final, j'ai trouvé le roman fouillis. C'est une succession de situation. Je crois que j'ai besoin d'un peu plus que ça pour accrocher à une histoire. Je ne suis pas encore sure de lire la suite. Peut être quand je serais à court de M/M... où une envie d'un peu de SF légère... On verra.
Peut être que je suis passée à côté de subtilité avec mon niveau d'anglais... pourtant, il ne m'a pas semblé si compliqué...
Globalement, ça m'a fait penser à Traquemort... un livre de SF que je n'ai pas accroché... (pourtant il parait que c'est un classique trop bien) | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 Mer 27 Mai - 17:59 | |
| Comme à dit Quinte, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ce n'est peut-être tout simplement pas ton genre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 | |
| |
|
| |
| Taken-M. A. Church-The harvest tome 1 | |
|