Deux ados follement amoureux, un entourage qui s'y fait, voilà les bases pour ce qui pourrait se terminer par "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" ou plutôt jusqu'à la tuile !
Alain Meyer le dit lui même dans une note au début du roman : ne cherchez pas la vraisemblance et abandonnez toute idée de réalisme et de logique dans ce récit.
Cette nouvelle est une ode à l'Amour avec un grand A. Celui qui est tellement beau fort et puissant qu'il peut tout vaincre même la mort. Pour celles et ceux qui connaissent cet auteur vous savez que la tendresse est sa marque de fabrique. Alors bien sûr une fois sortie de cette bulle de douceur on sait que la vie n'est pas ainsi ... mais parfois c'est bon aussi la "mignonitude".
Ce livre c'est un chocolat chaud au coin du feu un soir d'hiver en rentrant exténuée du travail. Un petit plaisir tout doux et sucré quand il fait gris dehors. Si vous êtes prêt à ouvrir grand les vannes du second degré et à vous faire une overdose de romantisme foncez ! Sinon ? ne tirez pas sur l'ambulance je vous aurais prévenu !
J’ai aimé :
- L'amour entre les personnages
- Les quelques notes d'humour
- Les invraisemblances qui font le charme du récit
- L'originalité
J’ai moins aimé :
-
Rien
Ma note Genre :
Fantastique
Service Presse : Edition les Textes Gais
Chronique by : A