| Pauvre flic - Alain Meyer | |
|
+9MixDePlaisirs soso39100 v.d prin cyl59 Estrée betty boop melb katia161269 Mixjux 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pauvre flic - Alain Meyer Lun 2 Mar - 19:43 | |
| | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Lun 2 Mar - 20:30 | |
| Très belle histoire d'amour mais comme dans tous les romans de cet auteur tout va très vite au début et puis survient LE grain de sable qui rend cette histoire encore plus prenante.
4,5/5
Mouchoirs à prévoir. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Lun 2 Mar - 23:38 | |
| Katia, un happy-end j'espère? | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 9:38 | |
| Oui, c'est un happy end | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 11:30 | |
| KATIAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, c'est bien ce que je dis, les Mixous me ruinent. Je viens de l'acheter, je suis faible, tellement faible!!!!!!! | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 12:24 | |
| Ahah betty je résiste encore car j'ai déjà plein de livres à finir ! | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 13:56 | |
| bouhhhhhhhhh resister j ai deja mon cotas de mars tout en ayant allegrement depasser celui de fevrier ..... | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 15:39 | |
| Seigneur, avec cette auteur, on passe par toute les émotions. Heureusement qu'il a une belle fin, parce que...grrr!!! | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 15:48 | |
| Et vous me donnez envie la. La carte bleue va prendre feu à force | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 20:45 | |
| Pauvre flic c’est Benjamin qui nous raconte son histoire de policier au 36 Quai des Orfèvres. Son métier c’est sa vocation. Pour autant il est conscient que son orientation sexuelle pourrait être préjudiciable à sa carrière alors il s’invente des conquêtes féminines auprès de ses collègues tout en papillonnant d’un homme à l’autre. Jusqu’au jour où il fait la connaissance d’Arnaud, flic lui aussi. Le coup de foudre est mutuel et instantané. Benjamin ouvre alors son cœur pour la 1ère fois et va vivre une histoire d’amour pleine de passion avec Arnaud. Pendant 3 années (que l’on traverse en accéléré), on le suit dans ses joies, ses peines, ses moments de bonheur et de désespoir. Comme toujours avec Alain Meyer, les sentiments apparaissent rapidement et tout va très vite et l’on perd un peu le charme des 1ers balbutiements d’une histoire d’amour naissante (le doute, la peur, la séduction sont absents) mais en bon romantique, Alain Meyer excelle (ou devrais-je plutôt dire excellait) dans la description des sentiments et c’est là tout le charme de ce livre. C’est une nouvelle romance émouvante, douce et pleine d’émotion que nous offre Alain Meyer, toujours servie par une plume délicate et sensible. J’ai apprécié :- l’histoire en général - Benjamin - l’écriture façon journal J’ai moins aimé :- la naissance trop rapide des sentiments et certaines situations qui vont trop vite MA NOTE: Genre: romance, tout public
Service Presse: Editions les Textes Gais
Dernière édition par MixDePlaisirs le Dim 15 Mar - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Lady77
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 3 Mar - 20:58 | |
| Bon bon .....la carte bleue va encore être de sortie ce soir ...... | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mer 4 Mar - 7:46 | |
| Fini cette nuit. Prévoir les mouchoirs. Superbe histoire. C'est Benjamin qui nous raconte son histoire de flic trentenaire, gay bien caché le jour, mais qui sort s'amuser la nuit et qui est lieutenant au 36 quai des Orfèvres à Paris. C'était beau, c'est vrai que ses amours sont très rapide(plus rapide on ne peux pas). Mais ils sont très puissants. Les sentiments entre lui et Arnaud étaient tellement forts, tellement bien écrits. J'ai adoré. J'était en loque à la moitié du livre, révoltée sur la seconde et apaisée à la fin. J'ai adorée me retrouvée dans Paris(ville ou je suis née et ai grandit), tout y est super bien décrit, les péripéties du métro, c'est exactement ça!!! La plume est toujours aussi magique, c'est beau, poignant sans être excessif dans la torture du personnage. Et avec cet auteur, ce n'est jamais pareil, on peut lire l'histoire d'un jeune de 16 ans, ou celle d'une rencontre dans un hôpital qui changera toute une vie, ou alors ici la vie trépidante d'un lieutenant de police. J'aime que ce ne soit jamais la même chose. MA NOTE:4,5/5 - Spoiler:
car j'aurais bien changer Jean-François pour Arnaud.
| |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Dim 8 Mar - 11:47 | |
| Bon allez achats et hop dans ma tablette vos avis mon convaincu merciiiiiiiii | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Dim 8 Mar - 15:05 | |
| J'ai bien aimé. Comme souvent avec Alain Meyer, il n'y a qu'un pas des premières galipettes à l'amour toujours, mais c'est beau, romantique, poignant parfois, et on referme le livre le sourire aux lèvres. Un très agréable moment
4/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mar 10 Mar - 7:06 | |
| si j'ai trouvé que la première partie va trop vite , et si j'aurais aimé en savoir plus sur les 3 années de Benjamin et Arnaud on passe un excellent moment . heu suis pas sur d'avoir été clair |
|
| |
umbria
Messages : 26 Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 52 Localisation : Italia & France
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Jeu 21 Mai - 20:08 | |
| dans mon reader.... pffff ..........tentatrices | |
|
| |
skull31
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer Mer 19 Avr - 11:01 | |
| Je viens de lire ce livre ce matin sur ma liseuse, j'ai adoré cette jolie histoire. C'est vrai que ça va vite, très vite dans les sentiments quand meme. Cette vitesse pourrai paraître irréaliste, mais cela arrive. J'ai 5 livres a lire de Meyer, Loic, Eric, Pour la vie et plus si c'est possible, Tu m'aimes lieutenant, et Un petit coin de paradis. Vous me conseillez lequel ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvre flic - Alain Meyer | |
| |
|
| |
| Pauvre flic - Alain Meyer | |
|