| Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer | |
|
+5MixDePlaisirs alinoras lena06 helselene Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Dim 8 Fév - 12:25 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Dim 8 Fév - 13:19 | |
| C'est la même photo que pour Christmas Kitsch d'Amy Lane et je sais que ça arrive souvent mais ça me trouble à chaque fois car parfois j'identifie les personnages à la couverture et là j'ai l'impression de voir une photo de famille sur l'album d'un autre | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Dim 8 Fév - 13:22 | |
| Tout le monde se fournit au même endroit pour l'achat des photos et ils ne cherchent pas tous à voir si elle a déjà servis pour une couv... C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de choix en même temps, pas facile. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Dim 8 Fév - 13:35 | |
| Oui je comprends très bien le principe et je sais que c'est difficile raison pour laquelle dreamspinner ce cherche un designer pour les couvertures loll et je comprend aussi que le choix des photos libres de droits pour être utilisées ou à bas prix est très limité. Reste que ça me trouble quand même un peu. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Dim 8 Fév - 15:35 | |
| En tout cas, très jolie histoire, romantique et douce, une des premières que j'ai lu (et relu ) en MM.
Ça parle d'adolescence, de coming out, du premier amour et puis du vrai amour, de l'entrée dans l'âge adulte et de vie de couple, de jalousie et de drame, de bonheur aussi. Prévoyez les kleenex pour quelques passages "émotionnels" mais vous aurez le sourire aux lèvres en finissant votre lecture.
Et une petite pensée pour l'auteur, le regretté Alain Meyer, qui nous a quitté il y a quelques mois. RIP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Dim 8 Fév - 18:07 | |
| C'est la couverture d'origine qui m'a frappée : il me semble que c'est un des premiers M/M que j'ai acheté aux mots à la bouche, y'a plus de 10 ans ( finalement, les couvertures c'est important) Si ce livre est réédité, c'est que les ayants droits ont donné leur accord et je trouve que c'est bien que les/ses écrits restent... |
|
| |
alinoras
Messages : 454 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Sam 14 Fév - 16:56 | |
| En tout cas un bon livre... | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Jeu 19 Fév - 17:50 | |
| Chris est un jeune lycéen anglais, qui vit dans une petite ville et qui partage son temps entre ses études, ses amis et ses flirts. Sur une période d’un peu plus de deux ans, il nous raconte ses amours au travers de trois grandes rencontres qui vont le marquer (une plus que les autres - il y a quand même une histoire d'amour à suivre), ses peines, ses espoirs, ses déceptions et ses joies. Plus qu’une romance c’est avant tout une tranche de vie, celle d’un jeune garçon rêveur, idéaliste et un peu naïf. Derrière la plume d’Alain Meyer on sent un homme sensible et romantique. L’histoire est racontée de manière très pudique, à travers les yeux de Chris, 16 ans au début du livre. Si j'ai trouvé que par moment l'auteur tombait un peu dans la facilité et dans les raccourcis, je dois aussi reconnaître que ce livre est une petite bouffée d'optimisme et d'air frais qui ravira les cœurs les plus tendres. J’ai apprécié :- La fraîcheur de l'histoire - La fin J’ai moins aimé :- Les quelques coquilles (principalement un manque de négation) - Le côté un peu trop romancé - Le virage à 190 que l'auteur fait prendre à l'un des personnages et qui ne m'a pas convaincue malgré les explications MA NOTE: Genre: romance, young adult
Service presse: éditions les Textes Gais
Dernière édition par MixDePlaisirs le Dim 15 Mar - 21:22, édité 2 fois | |
|
| |
Pédro Torres
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Lun 23 Fév - 9:07 | |
| Bonjour, Je suis l'éditeur de cet ouvrage. Il est plus facile de vérifier l'existence d'un titre que de voir si une couverture a déjà été prise. Néanmoins lorsque je suis au courant, je modifie. La couverture de l'excellent "Des larmes sur les draps" a été modifiée in extremis, mais avec le même mannequin puisque ce dernier avait tout à fait la "gueule de l'emploi", si je puis dire. Je n'aurais jamais publié les ouvrages d'Alain Meyer sans l'accord plein et entier de la famille. Cette édition se fait d'ailleurs en collaboration avec le dernier ami de l'auteur. C'est un hommage que l'on souhaite lui rendre. Les droits d'auteurs sont d'ailleurs utilisés à cette fin ! | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Lun 23 Fév - 11:00 | |
| Mr Torres, je trouve très gentil que vous preniez la peine de venir éclaircir ces quelques points. Je ne connais pas l'auteur mais ce post a éveiller mon intérêt, je me ferais un plaisir de le découvrir!!!!! | |
|
| |
Pédro Torres
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Lun 23 Fév - 13:37 | |
| Bonjour Betty, C'est sans risque, c'est un auteur reconnu et un des pionniers du romantique gay :-) | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Lun 2 Mar - 15:56 | |
| Et voilà Mr Torres, je viens de le fermé. Merci, car ça valait le coup, il est magique. En fait on est dans la tête de Chris. C'est lui qui parle, qui nous parle, de sa vie, ses amours, ses malheurs et tout est tellement réaliste. J'ai adoré l'écriture, il y a tout ce qu'il faut pour nous faire ressentir tant de choses. J'ai adoré Chris, sa famille, sa bande, son évolution et sa maturité. Et je suis super heureuse qu'il est lancé un avis de recherche . La fin est juste géniale, la déclaration m'a fait pleuré. Comme dit plus haut, "c'est sans risque", je dirais même recommandéIl est dommage que l'auteur nous ai quitter, car il sait faire rêver. MA NOTE:5/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Lun 2 Mar - 20:32 | |
| J'ai adoré cette histoire, même si certains passages sont assez difficiles. 4,5/5 Comme toujours avec cet auteur, les mouchoirs sont de rigueur | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer Mer 4 Mar - 1:03 | |
| J’ai aimé le parcours de Chris, qui cherche l’amour, comme beaucoup de jeunes. J’avoue ne pas être une grande fan des amours d’ados, donc je reconnais que la jeunesse des personnages m’a un peu gênée. Tant de choses déjà entre 15 et 18 ans, rencontres, souffrance, rejet….
Pourquoi les faire déjà autant souffrir si jeune ? Pourquoi les plonger dans des choix cruciaux si tôt ? Personnellement, j’aurais trouvé cela plus réaliste, si les personnages avaient eu 10 ans de plus. D’ailleurs par moment, ils ne parlent pas réellement comme des ados, mais plutôt comme des adultes.
Cependant, le récit est superbement écrit et l’histoire d’amour vraiment très belle, même si je trouve certains revirements de situation, notamment chez Kévin, un peu rapides. On souffre avec le personnage, on se questionne comme lui, on lui souhaite de dénicher enfin ce bonheur auquel il aspire tant déjà, si jeune.
Il y a des moments particulièrement émouvants, comme la révélation par X de son homosexualité, et aussi la descente aux enfers de Kévin. Je ne veux pas spoiler, donc je n’en dirais pas plus, mais pour moi, il y a dans ce livre des scènes qui m’ont pris aux tripes par leur réalisme.
Beau livre à lire pour ceux qui raffolent des amours de jeunesse. Ma note : 4/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer | |
| |
|
| |
| Pour la vie... et plus si c'est possible - Alain Meyer | |
|