| Les amours fauves - Alain Meyer | |
|
+4betty boop lena06 narukaa Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les amours fauves - Alain Meyer Sam 11 Avr - 22:19 | |
| |
À nouveau, les loups s’élancèrent une dernière fois pour la curée. Une nouvelle fois, le métal craqua sans céder, le pare-brise explosa, me noyant d’éclats de verre. Je fermai les yeux pour ne pas être aveuglé. L’air frais de l’extérieur me fouetta le visage. La brèche était ouverte, ils allaient pouvoir se ruer pour le festin. — Laurent ! N’aie pas peur, j’arrive ! La voix avait jailli, venue je ne sais d’où. Au milieu de mon cauchemar, il me semblait rêver. J’ouvris des yeux incrédules. Loup était là, devant la voiture, écartant les bras pour faire reculer la meute. Il était fou ! Qu’allait-il pouvoir faire, seul, sans arme, contre ces bêtes sauvages et sanguinaires ? Amazon
|
| |
|
| |
narukaa
Messages : 54 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 30 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Dim 12 Avr - 20:16 | |
| Une bonne petite nouvelle sur le thème des loups. Pas de prise de tête, une bonne histoire. Ne vous fier pas à la couverture que je trouve vraiment ... je sais pas si j'ai le droit de dire horrible. Enfin, l'histoire elle, est vraiment bien. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Dim 12 Avr - 22:40 | |
| Ah ? moi j'aime bien cette couv, façon "enfant sauvage". ET j'ai bien aimé l'histoire également. Plus une "short story" qu'une nouvelle, au niveau du format. C'est intriguant , mystérieux, et presque "horrifique" à un moment, histoire de nous coller quelques frissons. Et puis, c'est également trés sensuel, et romantique, du Meyer quoi ! Très sympathique, on revisite le mythe du loup garou à la française, avec une jolie romance.
4/5 | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Lun 13 Avr - 17:05 | |
| Comme le dit Lena, une "short story" bien sympathique.
Mais je n'ai pas été convaincue par le coté loup garou. Il n'y pas la notion de meute, de virilité et les clichés qui me font aimer un bit-lit d'habitude. C'est une histoire d'amour entre Laurent (qui après avoir subit une peine de cœur, part dans la Creuse passer quelques jours de vacance), et Loup qui lui est un habitant du coin. comme dans la plupart des récits d'Alain Meyer c'est le coup de foudre. Donc Laurent notre parisien, cède aux avances de Loup. A la fin de son séjour il est attaqué et se rend compte que son homme n'est pas du tout ce qu'il croit. C'est une jolie histoire d'amour mais qui aurait été exactement la même sans le coté fantasy.
MA NOTE:3/5 | |
|
| |
swanndeverdurin
Messages : 62 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 54 Localisation : Nogent sur oise.
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Lun 13 Avr - 17:11 | |
| Moi j'aime pas la fantasy. Ne tenez pas compte de ce que je raconte, j'ai une putain de gastro et mon cerveau est mort. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Lun 13 Avr - 19:51 | |
| Ce n'est pas ce que j'aurai appelé de la bit lit ou Urban Fantasy... plutôt Rural Fantasy ? C'est pourquoi j'ai parlé du loup garou à la française: on est plus à la limite de la légende de la Bête du Gévaudan, et des vieux contes sur des hommes maudits et bestiaux, que des loups garous modernes, installés en ville et bien dans leurs baskets avec leur part animale. Un peu la même différence qu'entre les vampires de Nosfératu ou Dracula (les romans) , et Lestat . Mais c'est avant tout une romance . | |
|
| |
swanndeverdurin
Messages : 62 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 54 Localisation : Nogent sur oise.
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Lun 13 Avr - 20:00 | |
| lena06, alors là, rural fantasy, je surkiffe ! | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Jeu 16 Avr - 17:14 | |
| Une petite nouvelle bien sympathique dans laquelle on retrouve l’excellente plume d’Alain Meyer. Laurent se remet difficilement d’une peine de cœur et décide de partir 15 jours dans la Creuse pour se ressourcer. Il y rencontre Loup, un homme qui l’attire et l’intrigue. Il fait aussi la connaissance d’autres hommes du village qui lui laisse un sentiment de malaise et d’insécurité. Ces hommes sont étranges et cachent un secret mais lequel ? Comme souvent avec Alain Meyer et ce genre de format, l’amour est très rapide et torride. Les scènes d’action sont haletantes et on a quelques frayeurs pour Laurent. J’ai apprécié que bien que les sentiments arrivent très vite la réalité les rattrape et que leur histoire ne soit pas un long fleuve tranquille. Cette nouvelle surprendra surement les fans de Bit Lit à « l’américaine » car ici on est loin des stéréotypes du genre et des mâles Alpha dominateur. En bref un bon moment de lecture pour une nouvelle bien écrite et originale. J’ai aimé : - La Bit Lit « à la Française » - Les scènes d’action - Le cheminement de la relation malgré un départ rapide - La plume d’Alain Meyer J’ai moins aimé : - La rapidité des sentiments surtout pour Laurent Ma note Genre : Romance Fantastique Service Presse : Edition les Textes Gais | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Ven 17 Avr - 7:45 | |
| une belle histoire comme tous les Meyer. J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé très sympa cette histoire de loup. | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer Dim 19 Avr - 12:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amours fauves - Alain Meyer | |
| |
|