| Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes | |
|
+27lune Elysanne italia Maya M aurore23 mounsch fjudy lena06 QhuinnyBlay shananthi Yuiki Founa kro Maryrhage Tornadeo Gagaelle Luciale slakware Ume Yamkumi bartetsabine1 Mixjux helselene cynthiaj Crystalelyn v.d prin Missing52 katia161269 31 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Jeu 20 Mar - 10:05 | |
| | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mar 15 Avr - 18:48 | |
| Un très bon moment de lecture. Il était très attendu, et malgré une légère appréhension en raison des imperfections du Tome 1, j'avoue que j'ai rapidement tout oublié et que j'ai totalement plongé dans ce roman dont la qualité est presque au rendez-vous (les tirets sont remplacé par des cadratin et au début des dialogues c'est normal mais voir murmura—t—il au lieu de murmura-t-il). La traduction est par contre particulièrement fluide et les tournures de phrase tout à fait agréable. Bon j'avoue, à un moment ça m'a un peu fait pensé à Angèlique et le sultant juste parce que décidément ce pauvre Jin, il lui arrive toujours des aventures incroyable, mais cela n'enlève rien à ce couple adorable. 4,8/5 (juste pour pas mettre 5 ) | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mar 15 Avr - 20:52 | |
| grand moment, entre moi et mon ordi, à la lecture du tome 2 des panthères, que j'attendais avec impatience; complètement prise par ce livre. j'ai été heureuse de revoir Jin, Logan et tout les autres. le pauvre Jin en bave dans ce tome et trouve l'explication à ce qu'il est réellement. Hier, j'ai relu le tome 1 dans sa nouvelle traduction et c'est vraiment excellent. j'espère que les autres tome ne mettront pas trop de temps à être traduit. Merci à Mary Calmes,l'auteure et à dragon rouge pour la traduction. continuez, vous faites du bon boulot. 5/5. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mar 15 Avr - 21:21 | |
| Absolument génial ! 5/5. Ps : Fautes d'orthographes et manque de mots ainsi que des fautes de conjugaison aussi mais la trad est impec ! Merci encore ! | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mer 16 Avr - 11:07 | |
| Il est dans ma Pal j'attend la réédition du tome 1 sur amazon pour le relire avant de le commencer c'est longgggggggg
Comme il fait parti des premiers livres que j'ai achetés et que je ne connaissait pas dsp à l'époque ben il faut que je prenne mon mal en patience et que j'attende | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mer 16 Avr - 11:13 | |
| Lu hier,
J'ai beaucoup plus aimé la traduction de ce tome 2 que du premier, il y a encore quelques erreurs et les tirets m'ont un peu énervée mais sinon c'était très fluide à lire.
J'ai bien aimé aussi l'histoire, il y avait de l'action c'est le cas de le dire. Les personnages sont toujours aussi attachant et j'ai bien aimé suivre leur évolution.
J'espère seulement que Jin aura un peu la paix dans le dernier tome, c'est bien qu'il y est des rebondissement mais trop parfois ça peu tuer l'histoire, on fini par ne plus y croire même si c'est de la fantaisie.
Je mets donc un 4/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mer 16 Avr - 11:45 | |
| Enfin sur amazon, voir lien dans présentation | |
|
| |
bartetsabine1
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mer 16 Avr - 17:55 | |
| un grand merci pour les liens ses super sur Amazon je ne le trouvait pas je devait toujours demander pour le lien encore merci pour ce site magnifique | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mer 16 Avr - 18:08 | |
| Merci encore Mix, je m'en vais de ce pas tout mettre à jour et je commence la lecture tout de suite après. | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Jeu 17 Avr - 12:34 | |
| Je viens juste de le finir après avoir relue le tome 1 et mon ptit cœur a eu quelques ratés ! Pour moi, il est aussi bon que le 1er, sauf que pour un certain passage du livre, je me suis demandé que ça faisait là ^^ J'adore Jin, Logan et leur relation extraordinairement fusionnelle | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Jeu 17 Avr - 18:50 | |
| J'ai adoré ! On en apprend enfin un peu plus sur Jin qui en bave le pauvre ! D'ailleurs comme dit helselene j'espère que çà se calme un peu dans les suivants parce que trop c'est trop ! Pour le coup maintenant je me tâte à les lire en VO pour ne pas attendre ^^
Note : 5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Jeu 17 Avr - 18:54 | |
| Question : Je peux le lire ? Il fini comme le 1, avec une fin ? Ou il vaut mieux que j'attende si je veux pas finir en prison pour avoir tuer DSP parce que le suite tarde trop ? ^^ | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Jeu 17 Avr - 19:08 | |
| Non c'est bon tu peux te lancer il finit vraiment !! | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Jeu 17 Avr - 20:15 | |
| Bonjour à tous, voici mon avis sur la réédition du Clan des Panthères T1 - Cœur Sauvage, ainsi que celui du tome 2 - Cœur Confiant.
Tome 1 réédité en 2014 : Tout d'abord, ayant adoré ce premier tome j'ai bien évidemment lu plus d'une fois ce livre (3 ou 4 étant le minimum), ce faisant j'ai aussi assimilé le ton qu'employait la traductrice. Certes des remarques ont été faites sur son vocabulaire cru (aussi appelé "ratatouille" par moi-même) mais sa traduction n'en était pas moins appréciable et je la remercie pour son boulot. La traductrice de cette édition a employé un langage plus soutenue qui est tout aussi plaisant toutefois. L'histoire est bien évidemment la même, mais elle m'a semblé plus plate à certains moment hélas, elle manquait d'énergie... à défaut de trouver un autre terme. Il me faudra le relire "autant" que l'autre version pour être totalement objective et j'espère me faire à force de relecture à cette nouvelle édition. P.S. : Pour faire ma râleuse => Un pantalon de survêtement se transforme en jean dans la réédition ^^
Tome 2 : Bon après lu la réédition j'ai pu me lancer dans ce second tome, cela me semblait indispensable de me faire au style de la nouvelle traductrice avant de lire ce second opus. Il manque un truc ! Je ne sais pas si c'est à cause du changement de style dans la traduction ou bien une trop longue attente mais ce tome me laisse sur ma faim et me déçoit par rapport au premier (déçu n'est pas le terme mais...). J'aime l'évolution de Jin, l'écriture de Mary Calmes est toujours aussi rythmée. Ce tome nous offre beaucoup de rebondissements et certaines réponses de questions posées dans le tome 1 trouvent une réponse. J'ai trouvé une influence indéniable de l'univers que l'on trouve habituellement dans les histoires de Cheikhs et de jeune femme fragile mais j'aime le couple Jin/Logan et il reste attachant. J'adore les réactions des autres face aux changements de Jin et le jeu des pouvoirs constant. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais l'action s'intensifie et on ne lâche pas le livre parce que nous voulons savoir la suite ! J'ai aimé c'est certain, car l'histoire est continue du premier tome et c'est avec plaisir que j'attends le tome 3 ainsi que la nouvelle.
Il se peut que j'ajoute des commentaires à mes relectures prochaines mais en attendant voici mes impressions sur le qui-vive.
Merci !
| |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Ven 18 Avr - 21:49 | |
| Les _ partout m'a gonflé. Par moment je me perdais avec tout ces noms/appellations. Manque de mot ou ajout de mot. Missing52 qui compare ce tome à Angelique..... ,tu n'as pas tort sur ce coup....pauvre Jin Au vue de ce qui se passe dans le T2,j'attends le T3 avec impatiente. Ceci dit,le T1 se suffit à lui même.Tout comme le 2......rien ne laisse entendre qu'un 3 va arrivé. 3,5/5 | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Dim 20 Avr - 8:57 | |
| Je viens de terminer la lecture après avoir relu la nouvelle traduction du tome 1. Et je dois dire que c'est que du bon. L'histoire est encore plus développé et nous en apprenons plus sur Jin et ce qu'il est. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'avais déjà lu la version anglaise mais était passé à côté de beaucoup de choses. J'ai hâte de lire le tome 3 en français pour pouvoir retrouver Jin et Logan mais aussi toute leur famille qui ne cesse de s'aggrandir!!! | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Dim 20 Avr - 18:39 | |
| Bouh m'a gonflé j'ai peiné a finir et j'ai même sauté des passages. J'avais bien aimé le 1 malgré la trad, là, la trad est super (les tirets m'ont un peu déstabilisé mais on s'y fait) mais l'histoire ne m'a pas emporté. J'aime bien Jin il est attachant mais les lois, les reah et semel a chaque phrases et trop de persos pour moi j'ai du mal a me rappeler qui est qui. Bref pas accroché j’arrête là la série. | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Dim 20 Avr - 18:47 | |
| Je l'attendais avec impatience et je suis ravie d'avoir enfin cette traduction Peut être un peu trop de rebondissement mais cela ne m'a pas gêné outre mesure. Par contre la passion entre Jin et Logan est toujours aussi intense ce qui se lit avec plaisir !! A quand la traduction du 3? 4/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Lun 21 Avr - 16:34 | |
| Contente d'avoir enfin pu lire ce second tome, mais j'en ressort un peu déçu. L'histoire est excellente, mais pas au même niveau que le 1. Il manque de ce charme qui caractérise coeur sauvage, et puis cette adulation de Jin, ces "oh ma reah" par-ci par-la ca m'a tapé sur les nerfs contrairement au 1er tome. Bref je suis un peu déçu, vu que d’après les avis cela aurait du être meilleure que le 1. Ce qui ne m’empêche pas d’être impatiente pour le 3. 4/5 | |
|
| |
Yuiki
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Lun 21 Avr - 20:54 | |
| J'ai beaucoup aimé cette suite, j'ai trouvé l'écriture plus fluide et plus soutenu... Autant dans le premier tome on découvrait ce nouveau monde et nos deux héros préférés... Là ce livre, je l'ai trouvé tout aussi intéressant on apprend ce qui s'est passé par la suite forcément mais pas mal de péripéties ou d'épreuves devrais je dire va devoir traverser Jin et Logan qui vont rendre leur amour plus fort et mieux dans leurs "pattes" surtout Jin ^^ Mais qu'est ce que j'aimerais avoir l'histoire sur Dominic et Koren J'attendrais la suite avec la même impatience que celui ci 4,5/5 | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mar 22 Avr - 16:55 | |
| c'est vrai qu'il y avait rebondissement sur rebondissement pour Jin. il n'a pas souflé. je pense qu'il y aurait dû avoir moins d'evenement mais bon je l'ai fini de suite. alors j'attend la suite. 5/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mar 22 Avr - 18:37 | |
| Excellente suite, J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre pour pouvoir dormir et travailler un peu au boulot J'attends avec impatience la suite. 5/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Sam 26 Avr - 16:58 | |
| Excellent suite. Traduction parfaite. J'ai beaucoup aimer l'histoire et j'ai eue énormément de mal à lâcher ma tablette.
Maintenant, je n'ai qu'une seule hâte c'est d'avoir la suite.
Note : 5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Dim 27 Avr - 13:03 | |
| J'ai adoré. J'ai complèment plongé dans l'histoire, et les aventures -ou mésaventures- de Jin. L'auteur ne l'a pas épargné, et nous non plus, on a pas le temps de souffler, mais qu'est-ce que c'est bon !! J'ai adoré retrouver tout le monde, m'énerver un peu contre Jin et ses doutes perpétuels, puis le plaindre et avoir envie de le caliner, puis frémir devant ses transformations. J'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Logan, leurs disputes, leurs reconciliations, et la chaleur de leurs étreintes . J'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'histoire et la structure du peuple des hommes panthères, leurs légendes, leurs lois et tout ça, et le lien avec l'Egypte antique. Et la dynamique de groupe assez complexe qui se met en place avec l'ensemble de la meute, et les meutes alliées. Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de retrouver tout ce petit monde dans le tome 3 !! 4,8/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mar 29 Avr - 8:55 | |
| Je trouve que tous les rebondissements, ça fait faux, à la fin c'est un peu toujours la même chose qui se reproduit encore et encore et encore... Bref il se passe trop de choses et du coup je suis un peu sortie du côté fantastique parce que je n'arrivais plus à y croire. Cependant j'ai tout de même apprécié la relation de Jin avec Logan, et j'apprécierais une suite si elle est moins extravagante.
3,5/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mer 30 Avr - 10:37 | |
| Dans le genre manque de pot chronique dû à sa condition de reah, il est verni, Jin... Un peu trop de rebondissements et d'adulation pour son état de reah (à la fin, ça m'a lassée) mais sinon ça reste une lecture agréable. Bizarrement, je pense que je m'intéresse plus à ce qu'il en est pour Domin que pour le couple Jin/Logan... 3.5/5 |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mer 30 Avr - 22:27 | |
| Bon ben je viens de le finir. J'étais impatiente de le lire, mais je reste un peu mitigée... J'ai beaucoup aimé la première partie, entendez - Spoiler:
jusqu'à ce que Jin retrouve logan
... Parce que là on sent bien l'histoire, on est à fond dans les épreuves que traverse Jin (le pauvre il en bave !), jusque là c'était génial. Mais dès la seconde partie j'ai un peu été freinée, ça reste toujours agréable à lire mais... La hiérarchie panthère est peut être un peu trop lourde d'un coup à mon goût. On ne connaissait que les grandes lignes dans le tome 1 et je trouve que là on nous balance un peu tout d'un coup. Pareil, j'étais agréablement surprise de ce qui arrive dans cette partie à Jin. Par contre les événements à côtés, les gueguerres de pouvoir, l'adulation de son côté réah... ça devient un peu étouffant. Bref, j'ai beaucoup aimé tous les moments où Jin et Logan sont ensembles (et aussi les moments avec les personnages importants dans la tribue : Crane, Delphine...), ils sont tellement mignons tous les deux. C'est l'essentiel à mon goût. J'attends de voir ce que réserve la suite. Je crois que c'est tout, pour moi je mettrais un : 3,5/5 | |
|
| |
aurore23
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Ven 2 Mai - 19:38 | |
| je lai fini hier.très bon moment de lecture. j'étais très impatiente de lire la suite des aventures de jin, et niveau aventures on est servi! 4/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Lun 5 Mai - 18:55 | |
| je l'ai déja lu en VO içi, donc je reviens pas sur mon commentaire . Sauf pour faire le parallèle avec la traduction : elle a été fidele à la version d'origine, j'ai ressenti les mêmes émotions en lisant le roman de nouveau que lors de ma première lecture - Spoiler:
A part peut etre : - chapitre 3 : traduction de "Drama queen" en " grande folle hypocondriaque" ( ca fait plus marrer d'appeler jin "la reine du melodrame". - Chapitre 12 : he breathed me in par Il me monta sur le dos. la bonne traduction serait plutot quelque chose dans le genre " il huma mon odeur " "il me renifla" etc.. - et enfin chapitre 13 : "I thought, Snake—I had no idea why—and felt myself glide over the ground...." par "Je pensai soudain à un serpent, et me sentis glisser sur le sol...". ON n'a pas mis assez l'accent sur la transformation prodigieuse de JIN. Le mot "serpent" s'impose à son esprit et tout de suite après il se retrouve à se mouvoir comme tel. Dans la VF on ne ressent pas ce passage de la simple pensée d'un mot qui entraine tout de suite une métamorphose en conséquence. Cela révèle tout le pouvoir du nekhene.
| |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Mar 6 Mai - 11:59 | |
| Ai aimé les deux tomes et attend impatiemment le trois 4,5/5 et je les relis avec plaisir. | |
|
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Lun 16 Juin - 18:30 | |
| Un pur délice de ce 2ème tome, qui au contraire du 1er bénéficie d'une bonne traduction. On se retrouve 6 mois après la fin du tome 1, Jin et Logan filent le parfait amour mais Jin se pose toujours des questions sur la sincérité des sentiments de Logan. L' aimerait il autant, lui qui était hétéro à la base, s' il n'était pas sa Rhéa? Mais de multiples épreuves où ils seront séparés, des situations souvent dramatiques à laquelle Jyn survira, lui fera prendre conscience de la force, de son amour pour Logan et du lien qui les unis. Le rythme du livre est palpitant, on va de rébondissements en rebondissement et même si on croit à un happy end on tremble à chaque nouvelle épreuve pour nos héros. Ma note: 5/5 | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Ven 27 Juin - 18:22 | |
| J'ai préféré le premier tome ça deviens un peu trop compliquer pour ma petit tête 2/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Dim 7 Sep - 22:41 | |
| Bien aimé mais c'est vrai qu'a un moment donné j'ai trouvé ça un peu lourd. Il n'empèche que j'avais du mal à m'arrêter.
4/5 | |
|
| |
Zelie
Messages : 27 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Cotentin
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Lun 14 Sep - 7:20 | |
| Je viens de finir ce tome 2 et je dois dire que j'ai été un peu déçu. D'abord l’enchaînement des aventures de Jin au début du livre sont un peu excessives même pour une super panthère comme lui mais surtout j'ai trouvé que son personnage devenait un peu trop féminin à mon gout. | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Sam 3 Oct - 16:05 | |
| 1er livre lus dans ma sèlection Hallowctober (chaine youtube Fairy Neverland). Mon avis se rapproche de celui de Zelie, un peu déçu, trop de choses, trop lourd. J'ai quand même était contente de retrouver Jin, Logan et les autres. A voir pour le tome 3. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes Dim 30 Aoû - 21:28 | |
| Rien à dire sur ce second tome : il est chargé, il y a beaucoup de rebondissements mais c'est bien amené et distrayant.
Rien à voir avec le tome 1 ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes | |
| |
|
| |
| Le Clan des Panthères T2 Cœur confiant - Mary Calmes | |
|