| Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes | |
|
+13MixDePlaisirs Els Reader Karaba the Sorceress mtina souveraine Gagaelle lorinette flo Samie aloe75 CATHOUM Ume Yamkumi Mixjux 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 13:29 | |
| |
Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s'accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu'il apprend qu'un sepat, un défi d'honneur, a été lancé. Logan, qui n'a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu'en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères. Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l'humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu'ils se sont fait, peu importe le coût. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 24 Nov - 20:11, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 13:29 | |
| | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 14:25 | |
| Enfin, je me demande pourquoi cette série est à parution aussi lente, parce que je ne m'explique pas les écarts entre chaque tome. Après il n'en restera plus que 2. En attendant j'ai hâte d'être au 7 juin. | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 15:21 | |
| C'est pas possible ! Enfinnnnn | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 16:03 | |
| !!! Génial !! Mais encore une séparation Vont-ils enfin finir par vivre tranquillement comme ils le souhaitent ces deux-là ? En tout cas je suis ravie que la suite sorte enfin après toute cette attente, car cette série est vraiment superbe Plus qu'à attendre le jour J !! | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 16:24 | |
| Je vous rejoins sur "enfin".
Le 7 arrivera vite. | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 18:10 | |
| Je l'ai déjà lu en anglais et j'ai hâte de le lire en français ,par contre pour moi c'est le tome le plus violent et leur amour est mis à rude épreuve. J'espère qu'on attendra pas trop longtemps pour avoir les deux derniers tomes.
| |
|
| |
lorinette
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 30 Mai - 19:55 | |
| ENFIN !!!! Jin et Logan me manquaient trop et du coup j'ai relu les deux premiers tomes. Et que vois - je, la suite. Merci pour l'information | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Mar 31 Mai - 2:17 | |
| Cette couverture est horrible !!! Mais enfin ! La traductrice au livre Paris m'avait prévenue qu'il était en relecture Faudra encore attendre un an après ça... | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Jeu 2 Juin - 21:44 | |
| Dispo en précommande | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Ven 3 Juin - 6:34 | |
| Celui la je le prend depuis le temps que je l'attend, espérons qu'il sera a la hauteur de nos attentes .... | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Ven 3 Juin - 10:01 | |
| Alors celui-là il est sorti depuis déjà un bon moment en italien mais je me rappelle qu'il est juste hallucinant. Il y a tellement de choses qui arrivent et le niveau émotionnel est au plus haut point, déjà au début de l'histoire. Mary Calmes se dépasse en imagination et elle nous offre une histoire pleine de pathos et de rebondissements. Par rapport aux deux autres romans, celui-là développe et approfondit ce monde fait de rituels et lois anciennes qui frôlent souvent la cruauté. Pour moi ç'a été impossible de le lâcher avant la fin, une fin qui vous donnera certainement l'envie pressante de lire la suite | |
|
| |
Karaba the Sorceress
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Sam 4 Juin - 12:06 | |
| ça y est precommandé chez dreamspinner, j'ai hate j'ai hate d'être au 7 | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 6 Juin - 15:39 | |
| Bonjour,
J’étais impatiente de retrouver Jin, Logan, Crane, Yuri et tous les autres… C’est chose faite ! Un régal !
Nous retrouvons Jin et toute sa tribu quelques mois après leurs aventures à Sobek… Nous plongeons tête la première dans l’histoire de ce tome sans avertissement, ni masque, ni tubât… En apnée dés les premières lignes ! Et j’ai retenu mon souffle tout le long de ces quelque 300 pages…
Jin sait enfin ce qu’il est, il est un Nekhene… Toujours pas totalement maitre de lui, il lutte pour contrôler cette partie sauvage qu’est le Nekhene, pour maîtriser ses émotions et ses phéromones… Ce qui va, dés le début l’entraîner dans une pagaille sans nom. Logan ayant dû partir sur Chicago afin de récupérer un membre de sa meute, Jin en profite pour faire ce qu’il fait de mieux… S’attirer des ennuis… Cela part toujours d’un bon sentiment… Et peut-être aussi un peu, voire même surement, pour embêter son Semel…
A peine rentré chez eux, Logan, Jin et leur tribu doivent se préparer pour un Sepat. Un défi d’honneur afin de remplacer le Semel-atem, le Semel le plus puissant… Logan se doit de se rendre en Mongolie afin de se préparer physiquement pour le défi. Les deux compagnons se retrouvent donc séparer pendant plusieurs semaines.
Le déroulement du Sepat est un vrai cauchemar, ils devront tous lutter pour leur vie… Les deux hommes ainsi que leur tribu devront se dépasser, avoir confiance en eux-mêmes et entre eux… Mais la séparation que subissent le Semel et sa Reah et un facteur aggravant qu’ils doivent surmonter en plus des épreuves, des complots et tentatives de meurtre.
Dés les premières lignes, les larmes me sont montées aux yeux, mon cœur s’est serré. Comme toujours Mary Calmes m’a baladé par sa plume bourré d’émotions, et ses scènes de combats plus violentes les unes que les autres. Sa plume est addictive, elle m’a tenue éveillée jusque très tôt ce matin… J’ai eu comme une boule au ventre tout le long de cette lecture. Entre moments coquins et chauds, batailles sanglantes, j’ai apprécié d’en apprendre plus sur Yuri, Domin et Mikhail. La fin de cet opus m’a laissé dans les mêmes dispositions que le début… La poitrine comprimée et les yeux embués…
Pour moi, c’est le meilleur volume de la série, il est également, pour ma part, beaucoup plus barbare et dur que les autres. J’ai hâte, vraiment hâte de retrouver Jin dans le prochain tome…
J’ai passé un excellent moment de lecture, mais comme toujours, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.
Els
Ma note: 4/5 | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 6 Juin - 16:44 | |
| J'ai trop aimer ! Je retrouve l'émotion du premier tome <3 19,5/20 !!!! | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Mer 8 Juin - 6:48 | |
| Trés bon (mais choquer pour GIZA) | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Mer 8 Juin - 7:42 | |
| Je ne comprends pas quand vous parlez d'un tome 7. J'ai lu toute la série en anglais et le tome 5 est le dernier. En plus Mary Calmes avait précisé sur son blog que c'était le dernier. Sa nouvelle série avec des Jackals shifter est sur un coyote (jackal shifter en anglais j'ai un doute pour la traduction j'ai mis coyote) pour le 1er tome, le 2ème tome est sortie il n'y a pas longtemps. Je m'excuse par avance auprès de Mix mais je mets juste en copie la page de la série Change of Heart de Dreamspinner pour être sûr que je n'ai rien raté. Mais vu ma lecture du tome 5 quand il est sortie, c'était bien une fin. https://www.dreamspinnerpress.com/books/change-of-heart-6323-sLe deuxième lien est sa nouvelle série avec le coyote. Est-ce que cette série rejoint l'univers de Change of Heart. J'ai les deux tomes en anglais mais pas encore eu le temps de les lire. https://www.dreamspinnerpress.com/books/lange-6452-s | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Jeu 9 Juin - 11:33 | |
| Voici enfin le suite de la série Le clan des panthères de Mary Calmes. Si j’avais trouvé le second tome un peu en dessous du premier tome. J’ai vraiment beaucoup aimé celui-ci. On retrouve tous les ingrédients qui font qu’on apprécie la série : un univers riche avec des règles préétablies. Jin et Logan sont toujours aussi proches l’un de l’autre, pourtant les circonstances vont à nouveau les séparer. Du coup, j’ai souffert avec lui de sa séparation forcée avec Logan, ils vivent des moments difficiles chacun de leur côté. La nature même de leur relation est fusionnelle, et j’aime beaucoup de concept d’âme sœur dans cette série, car il s’intègre parfaitement à l’univers. D’autant plus que leur relation évolue tant sur leurs projets de vie que physiquement. Si le début, même s’il introduit des éléments de l’intrigue avec le passage sur le frère le Logan m’a paru un peu inutile et m’a fait un peu peur pour la suite, cependant le reste de l’histoire est très intéressant à lire. Jin est un personnage vraiment particulier et attachant, il a une aura particulière, une bonté et une sagesse plutôt rare ce qui en fait un personnage hors norme, même s’il a tout de même quelques défauts ce qui ne gâche rien. Logan quant à lui peut être violent et dominateur, mais c’est aussi un homme très amoureux et très attentionné envers Jin. Il m’a surprise de la bonne façon sur la fin et j’ai vraiment aimé voir cette autre facette de lui. J’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture, en effet j’ai été absorbée par l’histoire, j’ai tremblé pour les personnages, j’ai été émue, j’ai frissonné devant tant de cruauté. Attendez-vous à la disparition de certains personnages. J’ai apprécié dans ce tome que les événements ne soient pas répétitifs comme dans le tome précédent. L’histoire avance et réserve même quelques surprises, je n’ai rien vu venir même si on pouvait trouver quelques indices. On retrouve également les personnages attachants qui font la série comme Crane, Yuri ou même Domin, et chacun a un rôle à jouer. Cette série a été une des premières à être traduite, c’est à travers elle que j’ai découvert Mary Calmes, et si parfois j’ai trouvé certains de ses romans un peu en dessous, cette série vaut largement la peine d’être découverte. J’ai préféré :— L’univers très riche — La relation de Jin et Logan qui évolue — Le tome qui réserve quelques surprises — Une bonne correction J’ai moins aimé :— Le début avec le frère de Logan Ma note : Service presse :Dreamspinner Press
Chronique by : L | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 13 Juin - 2:20 | |
| Comme toujours ces panthères m'ont soufflée j'ai adorée retrouver Logan et Jin l'histoire était juste génial même si le début m'a filer la larme j'étais contente du déroulement parce que que serait la vie de Jin sans son meilleur ami ? Comme toujours j'attendrai le prochain tome avec impatience !! | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Lun 13 Juin - 5:52 | |
| j'avais un peu moins aimé le tome 2 mais ce tome 3 est juste génial du coup j'ai hâte de lire le prochain
| |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| |
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes Dim 30 Aoû - 21:31 | |
| Pareil pour ce tome : il est aussi touffu que le second et il y a à nouveau énormément de rebondissements mais il est bien écrit, bien traduit et j'ai passé un excellent moment de lecture ...
A signaler que j'ai lu les 3 premiers tome à la suite et que je ne me suis pas lassé et n'ai pas eu l'impression de relire encore et toujours la même histoire ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes | |
| |
|
| |
| Le Clan des Panthères T3 : Cœur et honneur - Mary Calmes | |
|