J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome qui se concentre sur Leith et son foyer Simon.
Ils sont très amoureux mais Simon ne souhaite pas faire part de ses ennuis ou ses états d'âme à Leith car il estime qu'il a déjà beaucoup à gérer avec son travail de guetteur, il ne souhaite pas lui rajouter du soucis en plus, et surtout, Simon est habitué à s'occuper de lui tout seul, sans aide ou soutien. Ce qui chagrine Leith, car c'est son foyer, son amour, sa vie et il souhaite prendre soin de lui, il en a besoin.
A travers ce tome, pour ne pas trop vous en dire, vous verrez que plusieurs événements, plus ou moins dangereux, vont faire que Simon va vraiment se rendre compte des sentiments profonds de Leith à son égard. Il se rend compte également à quel point Leith a besoin que Simon se confie à lui, prenne soin de lui, l'épaule.
Vous verrez également qu'à un moment de l'histoire, bien que Leith soit différent, leur amour est tellement fort qu'ils arrivent à se reconnaître par leur corps, et que grâce à cette force ils vont vivre et sauver des gens.
J'ai adoré le personnage de Simon, un jeune homme gentil, honnête, le cœur sur la main, il reste toujours calme, dans toutes situations. Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il nous raconte sa rencontre avec Leith : une très belle rencontre, j'ai beaucoup apprécié ce passage.
Nous plongeons également dans un autre univers du travail de Leith dans ce tome, au cœur des démons, assez repoussant, avec de l'action, du suspens.
Les descriptions des scènes, de l'environnement, des sentiments, des réactions, tout est bien retranscrit.
Les scènes d'amour entre Leith et Simon sont superbes : bien amenées, sensuelles, chaudes et qui reflètent totalement l'amour profond qu'ils se portent.
Le Kyrie Raphael fait à nouveau une apparition : je pense qu'il nous réserve pas mal de surprise, et nous en apprenons un peu plus à son sujet.
Un très bon troisième tome pour moi, qui explore la relation et les sentiments fort qui unissent Leith et Simon, tout en nous plongeant plus profondément dans le monde des guetteurs, en nous promettant encore beaucoup de révélations pour la suite.
Une série pour moi qui monte crescendo.
MES POINTS POSITIFS :
- le caractère de Simon
- la profondeur des sentiments
- les scènes d'amour
- une nouvelle phase du monde des Gardiens
- la prise de conscience de Simon
- Leith et Simon : très beau couple
MES POINTS NÉGATIFS :
- rien de particulier, si ce n'est trop court, que l'on en veut encore !
MA NOTE :
GENRE : fantastique
SERVICE PRESSE : Dreamspinner Presse
Chronique by : TM