J'avais bien aimé le premier tome et je me suis laissée tenter par celui-là dès que je l'ai vu défiler dans le bandeau du forum.
Je suis super contente d'avoir la suite des aventures de Parker et Adam ! L'écriture est toujours aussi agréable, malgré quelques coquilles pas trop dérangeantes, et l'intrigue est toujours aussi prenante.
J'aime beaucoup la relation qui s'est nouée entre les deux, et leur rapport au reste du monde. Tout n'est pas tout rose, ils ont tous les deux leurs propres blessures et incertitudes et même s'ils essayent de faire plaisir à l'autre, ils sont quand même en désaccord parfois et ça fait du bien.
Au danger des zombies se rajoute celui de la mer, des rares excursions sur terre pour le ravitaillement, aux tempêtes et à la navigation sans gps, météo ni google pour s'aider.
Comme pour le premier tome, j'ai aimé que les quelques personnes qu'ils rencontrent soient pleines de surprises, soit des menaces soit des alliés, ce qui fait qu'on doute, notamment à propos de l'Île du Salut, jusqu'au bout.
J'ai vraiment aimé ce second tome qui clôt très bien la mini-série !