Bah, j'avais pas laissé de commentaire ?
Le résumé en dit presque un peu trop, mais ça ne gâche pas le plaisir de la découverte. C'est bien écrit, immersif, nos deux héros sont super attachants et même les personnages secondaires ont une consistance qui donne envie de les suivre. Et qui fait qu'on s'y attache, un peu bêtement, vu qu'on est dans un roman post-apo.
Et justement, je trouve cet aspect super bien fait. C'est crédible, on a même une amorce d'explication, même si elle reste au conditionnel et ça reprend tous les codes du genre. Même la lycanthropie d'Adam, contrairement à ce que je craignais, ne donne pas une impression de melting-pot des genres, ça ne fait pas tâche dans le décor, c'est super intégré à l'univers.
L'auteur arrive parfaitement à doser les scènes d'actions, les moments plus calmes et les moments plus sexy, sans que l'un d'entre eux prenne le dessus. De même, l'auteur arrive à équilibrer les rencontres avec les autres survivants, parfois des gens sympas, parfois des menaces, ce qui fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser.
C'est une belle découverte, que je relis avec plaisir !