| L’Épreuve de la galère - Eric Arvin | |
|
+10katsu mpika27 Sherryn Crystalelyn lena06 Tahlly Founa Missing52 cynthiaj Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Ven 6 Déc - 17:48 | |
| |
Logan Brandish, auteur à plein temps, est parfaitement heureux dans sa paisible routine, avec sa collocation avec sa meilleure amie dans une petite bourgade, sa chatte, et son petit ami … Jusqu’à ce qu’il rencontre l’éditeur de son prochain livre, le beau Brock Kimble, et le calme passif de sa vie quotidienne disparaît en fumée. Découvrant pour la première fois ce que veut dire passion, Logan devient anxieux et impatient, et bien vite sa vie et son nouveau manuscrit – qu’il s’était imaginé pouvoir finir un jour – ne sont plus que pagaille. Mais Logan l’apprend à ses dépens : on n’obtient pas toujours ce que l’on veut … pas du jour au lendemain, en tout cas. Pour oublier tous ses ennuis, il part en voyage, mais même le ‘paysage’ italien ne peut empêcher bien longtemps ses pensées de revenir vers son désormais ex-éditeur. Logan devra peut-être admettre qu’il est des choses auxquelles on ne peut échapper. Amazon PapierDreamspinnerPressAmazon Ebook
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 16 Avr - 19:48, édité 3 fois | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Mer 11 Déc - 11:34 | |
| J'en suis a la moitié et je peine a le terminer tout ce que je peux en dire jusqu'a present c'est qu'il est terne et monotonne ca manque de vie de passion quoi, pourtant je ne suis pas tres difficile dans mes lectures. Mais la Je suis vraiment déçue, surtout après avoir attendue aussi longtemps une nouvelle parution de dreamspinner. Esperant que le prochain sera meilleurs. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Mer 11 Déc - 17:39 | |
| Je viens de le finir, et malheureusement le manque d'allant se fait sentir jusqu'à la fin. Il manque une profondeur aux personnages, principaux comme secondaire, on survole tout sans jamais vraiment s'identifier à qui que ce soit. Si ça avait été un film, je crois que j'aurais joué à sur l'odi en même temps.
2/5 pas plus | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Jeu 12 Déc - 5:06 | |
| Il porte bien son titre alors | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Jeu 12 Déc - 22:28 | |
| Et bien comme vous les filles je l'ai trouvé plat, monotone, ennuyant meme. Bref je passe.
1.5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Jeu 12 Déc - 22:32 | |
| Bon, je vais faire l'impasse alors. | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Jeu 12 Déc - 23:56 | |
| ah non Lena, on a besoin de plus d'avis, tu es obligée de le lire | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Ven 13 Déc - 11:23 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Ven 13 Déc - 18:12 | |
| Me suis un peu ennuyée. Dommage! 2.5/5. | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Sam 14 Déc - 8:23 | |
| vu vos avis, je ferai sûrement l'impasse ^^ | |
|
| |
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Sam 14 Déc - 10:07 | |
| J'ai trouvé ce roman un peu plat et je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l'histoire... 2,5/5, essentiellement pour le personnage principal que j'ai apprécié (mais qui ne m'a non plus transcendée... ) | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Lun 3 Mar - 2:36 | |
| Alors je m'ennuyais et je me suis dit pourquoi pas. Malgré les longueurs j'ai bien aimé, bien sur j’avoue avoir sauté quelques lignes, et que ca sort un peu des shema des romances habituel mais j'ai bien apprécie le personnage principal et les manigances de son amie ainsi que la présentation du milieu de l’édition qui nous est faite. 3/5 | |
|
| |
katsu
Messages : 11 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 36 Localisation : devant un livre
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Ven 2 Mai - 20:43 | |
| je viens enfin de le lire. j'avais lu certains commentaire comme quoi c'était une belle histoire mais quand même un peu ennuyer d'où l'hésitation. personnellement la première partie de l'histoire - celle de Logan et Brock - m'a beaucoup fait rire. c'est vrai que sur le long terme c'est un peu long. la fin - le voyage de Logan - prend beaucoup de temps pour rien amener au final à par les retrouvailles des deux protagonistes. j'en garde néanmoins un bon moment de détente et quelque fous rires ^^ 3,5/5 | |
|
| |
capcaverne
Messages : 4 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Jeu 24 Juil - 15:31 | |
| Très belle histoire qui n'as pas été développé comme elle aurait pu. Histoire à laquelle je me suis accroché car je voulais lire la fin qui a mon gout finis trop rapidement entre les 2 personnages... un tome 2 en vue?? | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Ven 25 Sep - 8:05 | |
| Trop de mot pour rien dire d'intéressent.J'ai trouvé hyper long certain passage.Arriver à la moitié du livre j'ai commencer à lire en diagonale..
Le seul moment ou j'ai rigolé c'est avec la colocataire à la bibliothèque.
Tout est basé que sur Logan,on apprend pas grand chose sur Brock. Bref, bien contente de passer à autre chose.
1/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Mer 11 Mai - 16:09 | |
| Livre sans aucune surprise et le resume parle de lui même.
2/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin Jeu 3 Fév - 19:29 | |
| Finalement, je ne suis pas d'accord avec les avis négatifs ...
Oui il est un peu lent, les premiers chapitres sont lénifiants, mais au final j'ai aimé cette histoire sans drames ni gros rebondissements ...
C'est juste un homme qui décide un jour de prendre des risques ...
Et j'ai apprécié le clin d'oeil à son autre livre que j'avais lu juste avant (Des hommes ordinaires) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’Épreuve de la galère - Eric Arvin | |
| |
|
| |
| L’Épreuve de la galère - Eric Arvin | |
|