Crack the Darkest Sky Wide Open est un recueil de nouvelles qui me faisait de l'oeil depuis longtemps car deux de mes auteurs favoris sont dans le lot -Abi Roux et TJ Klune, évidemment-.
J'ai eu du mal à mettre la main dessus mais cela valait le coup, j'ai beaucoup aimé!
Certains des auteurs ont fait le choix de publier leur nouvelle sous forme de roman par la suite, mais je n'ai pas lu ces derniers donc je ne connaissais aucune de ces nouvelles avant la lecture.
Le recueil se compose donc de 6 nouvelles, une de chaque auteur, plus ou moins sombres/tristes. Bref à ne pas lire si vous êtes déprimé.
The Demon of Jericho - Eric ArvinUne nouvelle assez spéciale, sombre (limite gore sur certains passages). Pas nécessairement ma favorite (elle manque un peu d'explications à mon goût) mais se laisse lire tout de même.
A Cruel Thing - Abigail RouxUne nouvelle qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Cela ne m'a pas étonné de l'auteur qui aime visiblement beaucoup les soldats et tout ce qui tourne autour.
Préparez votre boîte de mouchoirs.
Wrong - SJD PetersonJ'ai peur de spoiler quelque chose si je parle de celle-là haha. Au début je l'ai trouvé un peu cliché avec
- Spoiler:
le sexe anonyme puis oh retrouvailles inattendue sur le lieu de travail
, mais au final la fin m'a assez surprise je dois dire.
Anguish - Jason Huffman-Black
La plus courte des nouvelles du recueil, si on peut appeler ça une nouvelle. J'ai honnêtement du mal à en dire quoique ce soit, j'ai toujours peur de spoiler et je ne suis pas très douée pour critiquer donc je préfère vous laisser découvrir par vous-même...
The Hotel Luz- S.A McAuleyUne de mes préférées du recueil. Deux amis d'enfance et comment leurs vies ont tourné. L'histoire des conséquences de leurs choix.
John & Jackie - TJ Klune
Je crois que celle-ci a été publiée sous forme de roman par la suite?? Si oui c'est un de ces rares romans de TJ Klune que je n'ai pas lu.
J'ai adoré cette nouvelle (en même temps j'adore tout ce qu'il écrit), qui m'a fait pleurer comme pas possible (bizarrement c'est les deux nouvelles de mes deux auteurs préférés qui m'ont fait pleurer).
Bon. Je ne crois pas que mes "critiques" aient été d'une aide quelconque puisque je ne dis presque rien, mais c'est un recueil que je conseille quand même, si les histoires sombres/tristes ne vous dérangent pas.