| Au delà du réel - Eric Arvin | |
|
+7Missing52 lena06 fjudy soso39100 v.d prin narukaa Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Au delà du réel - Eric Arvin Lun 9 Juin - 8:17 | |
| |
Quand Joe reprend conscience dans un champ d’orge, il est nu et amnésique ; il ignore comment il s’est retrouvé là. Avant d’en comprendre davantage, il se retrouve à accomplir le plus étrange voyage initiatique de toute sa vie. Durant sa quête, Joe est accompagné d’un guide, Baker, tandis qu’un bel et mystérieux Étranger ‒ qui, pour une raison étrange, lui semble familier ‒ ne cesse de lui recommander le courage. Joe arpente donc un monde fantastique en perpétuel changement afin d’affronter son passé. En cours de route, il rencontre de nombreux défis et les souvenirs qui lui reviennent ne sont pas toujours faciles, mais s’il espère enfin trouver la paix – et rejoindre celui qui l’attire tellement – Joe doit aller jusqu’au bout, malgré les tentations qui le poussent à s’arrêter en chemin… DreamspinnerpressAmazon
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 18 Juin - 6:43, édité 1 fois | |
|
| |
narukaa
Messages : 54 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 30 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mar 17 Juin - 17:19 | |
| enfin fini!! ce livre est vraiment différent de tous les romans MM que l'ai lu. il est vraiment très beau. les personnages sont vraiment attachants. l'intrigue se met en place dès le 1er chapitre sachant qu'il y a un prologue. mais parfois j'ai trouvé une scène ou un chapitre assez long, il n'y avait pas de suspense si je puis dire. mais ce roman est vraiment beau. il nous fait questionner sur la notion du paradis. ne vous attendez pas à beaucoup de scène intime car il n'y en a qu'une ou deux et encore elles sont décrite en quelques lignes. cependant l'histoire est profonde et les personnages tous simplement attachant. 4/5 je dirais pour ma part
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mar 17 Juin - 17:26 | |
| Perso je l'ai pas fini. C'est bien écrit et l'histoire est originale, ça on peut pas dire le contraire ! Mais je suis pas rentré dedans.... | |
|
| |
narukaa
Messages : 54 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 30 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mar 17 Juin - 18:18 | |
| moi aussi à un moment j'ai faillit abandonner la lecture mais après quelques chapitres de plus j'ai tellement voulu connaître la fin que j'ai continué et j'ai bien fait malgré le fait que l'histoire soit lente je dirais
| |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mer 18 Juin - 4:49 | |
| j'ai aimé ce roman pour son coté fantastique. Le paradis selon Alvin est plutot sympa. La quete de Joe pour retrouver la mémoire et celui qu'il aime, va l' ammener à retrouver egalement ceux qui ont été important dans sa vie. C'est joliment ecrits, des temps un peu plus long que d'autre, mais l'envie de savoir pourquoi le jeune homme en est là fait que je n'ai pas laché ce livre. Par contre, pas de scene hot. 4/5 | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mer 18 Juin - 5:44 | |
| Je suis du même avis que Mixjux. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mer 18 Juin - 6:45 | |
| | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Jeu 19 Juin - 7:49 | |
| Quel roman étrange, j'ai jamais lu un truc pareil en roman. J'ai déjà lu quelques livres de médium. J'ai retrouvé certaines caractéristiques communes. Sauf qu'ici c'est romancé et dans les autres cas annoncé comme de grandes vérités. Bref l'histoire est fascinante et parfois inquiétante parfois drôle avec la fraternité notamment, on comprend quelques clés de l'histoire qui sont révélés à la fin. On voit aussi la notion d'âmes sœur sous un autre angle. L'ambiance est onirique et merveilleuse. Merci à Dreamspinner press qui encore une fois nous offre une histoire originale. 4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Ven 20 Juin - 19:56 | |
| Voilà un drôle de voyage dans lequel nous emporte Eric Arvin. Le seul roman que j'avais lu de lui ne m'avait pas plu, trop plat, sans émotion... incroyable contraste avec la personne de l'auteur, de toute évidence profondément gentil et généreux, avec un cœur gros comme ça, qui a su capturer celui de l'homme de sa vie. Et qui de nous n'a pas souri de bonheur devant la demande en mariage de TJ, été peiné par le drame qui les frappait, prié pour la survie et le rétablissement d'Eric ? Pas moi en tout cas. Au nom de ce capital sympathie (et oui, j'ai parfois un côté midinette, mais j'assume), j'ai donc tenté cette aventure « au delà du réel » et je ne le regrette pas. Car l'auteur a su faire passer dans ce roman inclassable, ce conte initiatique, toute sa sensibilité, sa générosité, sa tendresse et son romantisme. Et cela m'a touché.
Au delà du réel, c'est une quête. La quête d'une âme perdue, celle de Joe, qui se réveille nu et amnésique, dans un monde onirique, multiforme, tissé des désirs et des peurs des hommes. Au fil des décors changeants, des rencontres avec des inconnus ou des personnes qui ont compté pour lui, Joe va peu à peu recoller les morceaux de sa mémoire, de sa vie passée, comme un patchwork. Pour comprendre ce qu'il cherche, ce qui lui manque, il va devoir avancer, accepter, pardonner, souffrir encore, avant de retrouver le bonheur. Et nous avançons avec lui, perdu comme lui, apprenant comme lui.
Il y a parfois un peu trop de descriptions, et malgré l'imagination poétique de l'auteur, si dans certains passages je me suis laissée portée avec plaisir, dans d'autres j'ai un peu survolé. Mais qu'importe, dès que l'on en vient à Joe, à ses aventures dans ce monde au delà de la vie, à ses rencontres inattendues ou espérées, et plus encore à ses souvenirs, on ne peut qu'être intéressé, amusé parfois, touché, triste, en colère ou ému. Ce n'est pas une histoire de mort, ni sur la vie après la mort, c'est une histoire sur l'amour, sous toutes ses formes, et le sens qu'il donne à notre vie.
Original
3,5/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mer 2 Juil - 15:10 | |
| Bon, je l'ai lu, mais seigneur, que je me suis ennuyé. D'ailleurs c'est bizarre, c'est bien écrit et les idées du concept après la mort sont super originaux, mais la fin est si… évidente que franchement, ça me laisse une impression de : tout ça pour ça ! D'un autre côté je suis pas, mais alors pas du tout du style à lire des poèmes, et du coup les descriptions poétiques mon saoulé, je crois que c'est ce qui fait que je me suis ennuyée. C'est dommage, l'histoire aurait pu être sympa. Je mets pas de note, parce que ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est juste pas mon style. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Ven 4 Juil - 17:26 | |
| En ce qui me concerne, j'ai adoré. C'était bizarre, différent et nouveau. Et ce monde décrit par l'auteur ainsi que la quête menée par Joe tout en se souvenant ce qu'il avait été, était une idée géniale. Ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de lire mais c'était super. En plus d'être bien traduit et écrit. Donc, bravo pour ce beau livre fantastique qui m'a fait voyager avec lui.
4.5/5. | |
|
| |
ally12
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mar 12 Aoû - 6:40 | |
| La couverture super jolie m'a tout de suite tapée dans l’œil, et le sujet m'intriguait. Personnellement je ne m’attendais pas du tout à ça. Les passages de la "vie réelle" où on apprend un peu plus chaque fois sur sa vie sont pas mal. Ensuite la "quête" en elle-même, il y a des choses sympas, des choses bien trouvées et des choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Pour moi c'est un peu trop de bons sentiments. Il n'y a que la fin, dont on se doute pourtant, qui a ramené un peu plus d’intérêt. Sympa et original.
3.5/5 | |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Mar 11 Aoû - 19:33 | |
| J'ai du mal avec ce livre. J'ai essayé deux fois de le lire mais je ne vais jamais très loin. Dommage le résumé semble prometteur.
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin Dim 24 Avr - 14:12 | |
| Un roman comme déjà dit totalement différent.
Une vision de l'au delà très personnelle et que j'espère être proche de la réalité et une progression dans le suspens que je trouve bien construite.
J'ai beaucoup aimé et n'ai pas trouvé de longueurs : au contraire, j'en aurais voulu plus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au delà du réel - Eric Arvin | |
| |
|
| |
| Au delà du réel - Eric Arvin | |
|