smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Men of Lancaster T2 : Le sanctuaire - Eli Easton Dim 25 Aoû - 13:10 | |
| |
Tome 1Eddie Graber rêvait de bâtir un sanctuaire pour animaux de ferme rescapé, et celui-ci était sur le point de se réaliser avant que son partenaire se retire à la dernière minute. Désormais, Eddie risque de perdre la propriété de dix hectares dans le comté de Lancaster - et tous les espoirs qu'il y avait mis - avant même que le projet ne démarre. Il a besoin d'aide, il a besoin d'argent, mais surtout, il a besoin de retrouver la croyance en un but supérieur qui l'a amené jusque-là avant tout ça. Samuel Miller a travaillé dur pour s'intégrer dans sa communauté amish malgré son pied bot. Mais quand son père apprend que Samuel est gay, il est fouetté et rejeté. Avec à peine quelques centaines de dollars en poche, il répond à une annonce pour un ouvrier agricole et se retrouve employé par un citadin qui se fait des idées étranges sur les animaux, qui n’a pas la moindre idée de comment diriger sa petite ferme, mais qui a le cœur sur la main. Samuel n'est pas la seule âme en perdition à avoir trouvé par hasard son chemin jusqu'à Meadow Lake Farm. Il y a aussi Fred et Ginger, deux vaches qui vivaient dans un garage, une bande de moutons et un petit cochon noir nommé Benedict qui pourrait être la clé de la vie, de l'amour, de l'argent et même d'un avenir heureux pour deux reclus de la société. N.B. : Ce livre se déroule dans la même région que le premier mais parle d’un nouveau couple. Il peut être lu individuellement.
|
Dernière édition par smalad le Dim 19 Nov - 13:42, édité 2 fois | |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Men of Lancaster T2 : Le sanctuaire - Eli Easton Dim 25 Aoû - 13:10 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Men of Lancaster T2 : Le sanctuaire - Eli Easton Dim 25 Aoû - 13:11 | |
| oui oui auteure, résumé... tout ça tout ca... | |
|
smalad
| Sujet: Re: Men of Lancaster T2 : Le sanctuaire - Eli Easton Jeu 3 Oct - 11:16 | |
| Agréable à lire (comme d'habitude avec cette auteure), des personnages attendrissants, toujours la thématique de la religion (ici les Amish) mais on y ajoute la défense des animaux et cela m'a plu ...(bien sympa ces petits cochons ) On rajoute un petit clin d’œil au T1 avec une scène courte avec les persos... sympa | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Men of Lancaster T2 : Le sanctuaire - Eli Easton Sam 5 Oct - 8:51 | |
| J'ai bien aimé moi aussi, même si j'ai préféré le tome 1. Il y a des passages qui peuvent sembler un peu long, mais le livre est joliment écrit donc ça reste agréable. Eddie et Samuel forment un joli couple. A la fin, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles du frère de Samuel…
| |
|
Liadan
| Sujet: Re: Men of Lancaster T2 : Le sanctuaire - Eli Easton Mer 9 Oct - 8:48 | |
| Lu également, et un peu déçue. Je ne sais pas comment expliquer que le roman soit d'une taille tout à fait correcte et habituelle et que j'ai pourtant l'impression que l'auteur a survolé quasiment tous les sujets. Elle a pris plusieurs thèmes intéressants, comme les Amish, le végétalisme, le handicap de Samuel, les refuges pour animaux, mais elle ne fait que les survoler je trouve, c'est posé là comme un élément de décor au lieu d'être réellement utilisé. C'est comme si elle ne s'était focalisée que sur le couple, et pourtant, j'ai eu du mal à ressentir l'alchimie profonde entre les deux. Bref, je suis passée à côté de ce roman, qui fut une lecture sympathique mais qui ne m'a pas emballée plus que ça. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Men of Lancaster T2 : Le sanctuaire - Eli Easton | |
| |
|