Qui est en ligne ? | Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Les Portes écarlates - Christelle Verhoest | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Mer 28 Aoû - 23:53 | |
| |
Rémy a toujours eu des difficultés pour s'ouvrir et aller vers les autres. Depuis qu'il a fêté ses dix-sept ans, il est en plus taraudé par l'idée tenace qu'il a franchi une sorte de barrière invisible, et que sa vie va être bouleversée. Un soir, ses parents l'amènent dans un manoir qu'il ne connaît pas. Il rencontre Lou, un garçon de son âge, qui est combatif malgré son handicap. Initiés malgré eux à une cérémonie secrète et sanguinaire, les deux adolescents apprennent ce qu'ils sont. Enfermés, entraînés derrière les portes écarlates du manoir pour découvrir leurs dons, aussi puissants qu'effrayants, ils vont se rapprocher, s'aimer et n'aspirer qu'à une chose : fuir. Peuvent-ils y parvenir seuls? Sur qui compter, derrière les portes écarlates, dans ce monde clos où le Souverain se dissimule à ses sujets, et où es disciples accordent une foi aveugle au maître de cérémonie ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 1 Nov - 11:17, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Mar 29 Oct - 21:48 | |
| Mon Avis Encore une fois Chris Verhoest s’attaque à un sujet différent dans son roman. Ici nous évoquerons le monde des sectes et aussi un sujet peu abordé dans le fantastique sauf peut-être par Anne Rice dans sa célèbre série de vampires mais je n’en dirais pas plus. Il ne s’agit pas de Vampires en tout cas ;-)
Une grande partie de l’histoire se déroule en huis clos et cela tend à renforcer l’impression d’oppression inhérente aux sectes. Cette société régit par un roi possède beaucoup de secrets et ils seront tous expliqués au long du récit. L’auteure a créé son univers sans le rendre trop fantastique et en expliquant bien la genèse de cette société secréte et l’origine des dons dont sont pourvus les héros. En même temps elle a su insuffler du suspense par certaines révélations qui offrent des rebondissements. Le récit est vivant et même si cela se déroule principalement en vase clos, il y a du mouvement. De plus j’ai trouvé qu’elle n’avait pas été trop vite comme parfois, sauf pour la bataille finale qui aurait pu être plus décrite et plus longue. Je suis un peu resté sur ma faim, snif ;-) .
La romance est belle et gentille et les héros démontrent une certaine force de caractère. Il y a comme un renversement de la personnalité d’un des héros qui de passif passe à actif et sûr de lui. Sa personnalité du départ s’explique de part les parents qui l’ont élevé dans la froideur, et nous suivons son évolution tout au long de l’histoire. Les scènes de sexe restent poétiques dans le style de l’auteure que nous connaissons. Rien de trash ou déplacé.
Par contre soyons bien d’accord, Chris Verhoest ne se targue pas d’écrire du M/M il s’agit plutôt de romance gay d’où le côté moins homoérotique. Donc les adeptes de M/M mature vous risquez de rester sur votre faim mais il ne s’agit pas de Boy’s love tout de même ni de Yaoi. Les personnages ne sont pas caricaturés et nous semblent bien réels de part leurs réactions.
En résumé j’ai beaucoup aimé le sujet choisi qui change de ce qu’on voit d’habitude. L’auteure explore de nouveaux univers et cela nous permet de nous diversifier. Le huis clos est particulièrement réussi. Un livre que je recommande sans problème pour vous divertir.
4/5 |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Mer 30 Oct - 20:30 | |
| Je tenterai peut-être le coup, en espérant que j'accrocherai plus qu'avec Alexis | |
| | | katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Lun 4 Nov - 11:28 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire, le thème est assez original et la relation entre les deux protagoniste est très belle. Il y a une chose que je déplore : le fait que Rémy tombe amoureux de Lou et qu'il lui fait la grande déclaration dès le début du livre. Pour moi c'est trop rapide, ils ne se connaissent pas, ne savent rien l'un de l'autre et directement c'est "Je t'aime pour la vie" et tout le tralala... mis à part ce léger détail, j'ai passé un très bon moment de lecture. 4/5 | |
| | | cass cass
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Mer 13 Nov - 20:10 | |
| une histoire fantastique très bien écrite avec avec des personnages aux étranges pouvoir.....et pourtant je n'ai pas accroché et je ne serais pas dire ce qu'il manquais pour me plaire!!!!!! du coup je ne sais pas quel note donné | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Jeu 14 Nov - 19:58 | |
| Bon, alors concernant le récit et l'intrigue, c'était génial, une bonne histoire assez bien construite et fantastique. J'ai suivi leur aventures avec enthousiasme. En ce qui concerne, l'histoire M/M entre les deux ados, c'est allé trop vite pour moi. Et je dirais que c'est tout de suite l'amour fou entre eux. Ça ne me gène pas, je sais qu'il peut exister des coups de foudre, mais personne ne se laisse aller à ce point, c'est comme croire aux contes de fées, lol ! Aussi simplement que ça. Mais à part ce petit bémol, j'ai adoré.
4/5. | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Ven 15 Nov - 14:36 | |
| J'ai bien aimé ce roman. C'est plus "mature" qu'Alexis, ma précédente lecture, même si ça reste des amours adolescentes, et l'intrigue fantastique est bien tournée, dans ce huis clos un peu agoissant. Ca se laisse lire très agréablement. Mais quand même, cela reste dans la gamme du Young adult, tout cela manque encore un peu de poivre et d'épices à mon goût. Même dans les passages un peu "noirs", la noirceur manque de densité et de profondeur. Ce n'est pas vraiment une critique, en ce sens que c'est totalement cohérent avec l'âge des personnages, des gosses de 17 ans n'ont pas le vécu d'adultes. Mais c'est un peu jeune pour moi. J'espère que l'auteur évoluera vers des romances plus matures, car j'aime son écriture et son imagination.
3,7/5
Dernière édition par lena06 le Dim 23 Nov - 8:41, édité 1 fois | |
| | | CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest Dim 23 Nov - 8:12 | |
| Comme pour chacun des romans de Christelle, dont je suis définitivement fan, j’ai été accrochée dès la première page. Et pourtant le fantastique et moi, en général, ça fait deux. J’appréhendais, mais je n’ai pas été déçue, bien au contraire…
Je me suis trouvée plongée dans un monde nouveau, étrange et mystérieux, qui m’a tout de suite captivée. Quelle imagination ! Un monde qui tient la route, dans un descriptif riche (et pourtant les descriptifs, ce n’est pas mon truc) et deux persos, adorables, touchants, émouvants, même si peut-être un peu jeunes pourtant.
J’ai ressenti beaucoup d’émotions à cette lecture, qui m’a joué la gorge. La situation de ces deux jeunes, prisonniers, maltraités, m’a retourné les sangs, et je n’arrêtais pas de m’interroger sur la manière dont l’auteur les (nous) sortirait de là. Le scénario est parfaitement construit et tient la route. Je crois que ce que j’aime autant chez Christelle, ce sont d’une part ses persos toujours très touchants, et d’autre part, ses idées si imaginatives, qu’on ne sait jamais où elle va vous emmener. A chaque fois je suis surprise, et j’aime ça !!
Les émotions étaient au rendez-vous, et j’ai adoré !! l’amour, l’évolution, la fin, même si oupssss, pas simple tout de même, mais belle fin !!! Bref, génial !!! 5/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Portes écarlates - Christelle Verhoest | |
| |
| | | | Les Portes écarlates - Christelle Verhoest | |
|