Cette saga devient de plus en plus un coup de coeur...
Ici nous retrouvons Lan et Alexis mais sous un jour nouveau , beaucoup moins fleur bleue et romantique. Lan se laisse dans ce tome dominé par ses émotions, il ressemble de plus en plus à Alexis qui lui nous parait de plus en plus vampire de part sa froideur apparente. Parfois Lan nous donne envie de lui mettre des claques pour lui remettre les idées en place tout comme Alexis, mais après tout qui peut se targuer de ne pas avoir été exaspéré par des ados?
L'auteure a décidé de jouer avec nos nerfs avec ce tome sombre mais en même temps si envoutant. Nous ne pouvons nous empêcher d'éprouver divers sentiments à la lecture de ce tome, un sentiment d'injustice, d'insatisfaction, de pure frustration comme à la lecture des dernières lignes. C'est sûr, Christelle veut que nous éprouvions des sentiments pour ses personnages et elle a superbement réussi cela.
Le tome sera plus tourné vers ce qu'éprouve Lan et sans vouloir vous en révéler sur les rebondissements c'est normal. L'histoire tourne vraiment autour de lui même si Alexis en fait et en fera toujours parti, leur couple est indissociable des événements. Cependant le tour que prendra leur romance n'est pas celui auquel on s'attendait mais les épreuves les rendront sûrement plus forts face à l'avenir...
J'ai beaucoup aimé que malgré la maturité que nos deux héros ont pu faire preuve précédemment, ici on les retrouve avec des réactions bien en rapport avec leur jeune âge. Ce sont d'ailleurs des réactions typiques d'ado. Christelle a su travailler leur psychologie intelligemment et de manière cohérente tout en approfondissant la mythologie de son monde.
J'ai toujours un coup de coeur pour la plume de Christelle qui est toujours délicate et poétique, certes elle est un peu inclassable car ne correspondant pas aux codes traditionnels du M/M et de la romance gay mais elle possède ce petit quelque chose qui la rend si unique et très appréciable dans notre univers où malheureusement tout se ressemble. Si vous n'avez jamais lu un de ses ouvrages, je vous recommande sans nul doute cette série qui rend addict à son style.
En résumé un tome qui rend encore plus accro à cet univers avec une psychologie plus tourmentée dans un univers passionnant. Pour ma part une réussite et un grand bravo à l'auteure que j'adore. Et vivement le troisième tome : Princes de Sang