| Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest | |
|
+7Cielou QhuinnyBlay Magali S. lena06 Archeron Crystalelyn Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Sam 4 Mai - 11:25 | |
| |
Ici La RééditionLan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger. Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ? Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour. Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui. TheBookEdition |
Dernière édition par Mixjux le Lun 14 Juil - 10:40, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Sam 4 Mai - 11:26 | |
| Avis : J'avais envie d'une histoire simple et facile mais M/M, j'ai eu ce que je voulais. En effet le style est simple et même quelque fois maladroit. Les perso sont jeunes et ça se ressent dans leurs paroles, les geste et leurs attitudes... il ne faut donc pas s'attendre à du sexe^^. Mais cela reste un 1er tome sympa à lire et en plus si vous n'avez pas envie de vous lancer dans la suite: pas de problème la fin ne laisse aucune frustration !! Ah et vraiment j'adore les couvertures de cette saga !!!!!!!!!!!!
Note : 3.75/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Sam 4 Mai - 14:02 | |
| C'est ce que j'ai fais hier, je voulais une histoire simple, et j'ai adoré ces deux-là, bien que je n'aime trop les histoires entre jeunes, mais j'ai trouvé celle-ci particulièrement touchante, vu leur age et leur première fois ! J'ai pas trop accroché au terme Encercleur, ça fait bizarre, je trouve! Ce qui m'as étonné, c'est la compréhension des parents de Lan, il a toute de suite raconté son penchant, et ils ont tout de suite été positifs ! Mais c'est bon moment à passer, SANS sexe ! Ma note : 3.5/5. | |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Mar 11 Juin - 22:15 | |
| J'ai pas accroché du tout !!! Les personnages sont insipides et trop gamins. Et j'aime encore moins le style d'écriture, trop fade et enfantin.
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Mar 11 Juin - 22:19 | |
| Oui c'est vrai que le style est enfantin mais moi ça me dérange pas, ça rend l'histoire et les perso mimi et j'aime bien quand c'est mimi, c'est léger !
Mais oui je comprends tout à fait que tu n'ai pas aimé, ça ne m'étonne pas ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Sam 17 Aoû - 20:02 | |
| On me l'avait conseillé avec ferveur et passion, je dirais, et ma désillusion une fois le bouquin en main a été à la hauteur du conseil *ahem*. Sur le fond : style simple et histoire très "jeune". Perso, je mettrais ce type de récit dans une catégorie "jeunesse" (pour les ouverts d'esprit vu que c'est du MM, mais jeunesse quand même). Ma nièce de 15 ans l'a lu et n'a pas été emballée plus que moi... Sur la forme : bonne ortho mais tirets quadratins qui manquent, mise en page qui a des bugs...
Je dirais pas plus de 2.5/5 |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Sam 17 Aoû - 20:17 | |
| Ah ben oui c'est ado ! Comme tout ce qu'écrit cette auteure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Sam 17 Aoû - 20:24 | |
| Je l'ai compris en le lisant, mais le gars qui me l'avait recommandé ne m'avait pas prévenue avant... J'avoue que trop ado / fleur bleu, c'est pas mon truc >_< |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Sam 17 Aoû - 20:40 | |
| Pour ma part, je n'ai pas pu le finir. Vraiment trop enfantin. J'essayerais de nouveau plus tard.... peut-être | |
|
| |
Magali S.
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Ven 6 Sep - 10:18 | |
| Personnellement, j'ai adoré. C'est tout mignon, c'est fleur bleue à mort et c'est des ados. J'ai passé un très bon moment à découvrir leurs histoires. Et puis, c'est du paranormal. Dedans, il y a tous les ingrédients que j'adore, de l'amour, le connard de service (si si il en a et même plusieurs), les familles, l'une adorable et l'autre on a juste envie de les atomiser, du paranormal (je sais je me répète) et encore de l'amour!! Après c'est sur que le style d'écriture fait jeune, très jeune. Mais ça fait aussi parti du charme, surtout que l'histoire est écrite du point de vue de Lan. Pour moi, ça a une certaine logique.
Bref 5/5 pour moi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Dim 8 Sep - 11:30 | |
| Tout comme ma soeur, je n'ai pas aimé du tout ce livre ! Quand j'ai lu la phrase "Je perdais mes moyens dès qu'il repoussait une mèche", j'ai su qu'il y avait de fortes chances que cette histoire ne me plaise pas car j'ai trouvé ça niais. La suite m'a donné raison et je trouve aussi les parents de Lan trop compréhensifs. En résumé, ce livre est fade, je n'ai pas accroché aux personnages Lan et Alexis et c'est écrit d'une manière enfantine. C'est dommage car j'aime le fantastique et ça me dérange pas quand les persos sont jeunes. Ma note : 0/5. |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Mar 29 Oct - 20:31 | |
| J'avais oublié de noté ...
0,5/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Mar 18 Fév - 21:43 | |
| J’aime beaucoup se livre. Bien que ce soit ado, je suis entrée directement dans l’histoire. Et je dois dire que Christelle sait comment tenir ces lecteurs en haleine. D’ailleurs, Alexis me fait penser à un certain personnage que j’aime énormément. Pour celle qui me connaisse, elles savent de qui je parle. | |
|
| |
Cielou
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Jeu 22 Mai - 23:00 | |
| c'est un peut gamin, mais on a pas tous les jours des histoires de ce type, on fini par s'attacher aux personnages. | |
|
| |
daria
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Ven 23 Mai - 7:04 | |
| Je voulais voir s'il y avait possibilité de lire un extrait mais le livre n'est plus disponible sur le site. Vous savez où on le peut le trouver ? J'aurais aimé me faire une idée vu qu'il y a du pour et du contre dans vos avis. | |
|
| |
Shiner
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Ven 23 Mai - 7:24 | |
| Il a été réédité sous le titre sombre héritage et tu peux le trouver chez amazon | |
|
| |
daria
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Ven 23 Mai - 7:35 | |
| Merci, je vais y jeter un œil.
J'ai vu, y'a trois tomes en fait et le prochain sort le 18 juin. J'irais lire le dernier extrait à ce moment là. | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Ven 6 Fév - 18:38 | |
| Coucou Chris c'est encore moi Je l'ai fini tout à l'heure et je ne suis pas déçue. C'est un autre genre que "Je suis ta rédemption", ici nous avons un Arc'Helar et un vampire!!!!!!!!!!!!!! Leur histoire est innocente et très jolie, les deux héros n'ont que 16 ans, mais ça ne m'as pas dérangé. Ils sont adorables tous les deux, ensuite le contexte, les Arc'Helars, les vampires et tout leur petit monde m'as plu. J'ai eu une de ces trouille à la fin, heureusement ça fini bien. Vraiment très belle histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Très bien écrite avec ce qu'il faut d'action et de suspense, j'ai vraiment adorée m'y plonger!!!!!!!!!!!!! Merci Chris MA NOTE:4,5/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest Mar 1 Nov - 17:03 | |
| Très belle histoire avec une nouvelle version du mythe des vampires.
Bon parfois, je les trouve un peu tête à claques mais on va mettre ça sur le compte de leur jeune âge.
ET pas de scènes de sexe, elles sont juste suggérées Youpiiiiiiii !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest | |
| |
|
| |
| Les Chroniques d'un Arc'Helar T1: Alexis - Christelle Verhoest | |
|