| Sauvage - Adrienne Wilder | |
|
+5aloe75 mtina ArchessNey CATHOUM smalad 9 participants |
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Sauvage - Adrienne Wilder Dim 15 Avr - 7:44 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Dim 15 Avr - 7:45 | |
| sorti ! il me tente celui ci voui | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Dim 15 Avr - 8:38 | |
| J'ai lu l'extrait et j'aime beaucoup l'auteure donc sans surprise, je vais le lire. | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Dim 15 Avr - 10:16 | |
| Peut-on se procurer ses livres autrement que via Amazon ??? | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Dim 15 Avr - 11:05 | |
| Je crois que malheureusement ce n'est pas possible quand les ebook sont sur kindle unlimited | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Mer 18 Avr - 21:57 | |
| Encore une fois, j'ai pris un énorme plaisir à lire un livre de cette auteure de grand talent. "Sauvage" est une histoire magnifique, avec des personnages encore plus magnifiques Comme Keegan est censé être le sauvage, je m'attendais à un homme grognon, pas très sympa, de mauvaise humeur... un sauvage quoi ! Mais absolument pas, c'est tout le contraire. Keegan est un homme extraordinaire, tellement gentil et doux et surtout tellement courageux... mais également si seul... Sa solitude m'a brisé le cœur bien des fois August est un homme tout aussi incroyable et courageux, car supporter les intempéries et le froid de l'Alaska en plus de toutes ses douleurs physiques, ne peut franchement venir que d'un homme avec un grand courage, un homme parfait pour Keegan. Ces deux hommes ont été un vrai coup de cœur pour moi. Et Daisy, extraordinaire Daisy ! C'est vraiment un très beau livre, une très belle histoire de survie, chargée de magnifiques émotions, que je relirais de nouveau avec un plaisir tout aussi grand. | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Mar 1 Mai - 19:08 | |
| çà faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fais pleuré. Je le trouve génial; je voyais la fin arrivait et je me suis demandée mais comment peut il y avoir une fin cohérente et pourtant c'est parfait peut être que l'épilogue aurait pu être un peu plus long mais bon quand on s'attache aux personnages on veut jamais les quitter. je note mes bouquins sur 5 et pourtant je lui mets un 6. | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Mer 9 Mai - 9:09 | |
| Ce livre je l'ai lu deux fois. Une fois en v.o. à sa sortie, et je me suis replongée dedans en diagonale (parce que c'est quand même un pavé) durant le week-end, en français, entre deux séances d'écriture. Alors je ne vais peut-être pas être très objective parce qu'en règle générale, j'adore Adrienne Wilder, mais je dois dire que je trouve l'histoire vraiment très bonne. D'abord pour l'endroit où elle se situe (l'Alaska) et les recherches qui y sont associées. On sent que l'auteur a travaillé longuement sur tous ces détails qui rendent le récit cohérent. On s'immerge sans problème dans cette atmosphère glacée et rude, cette cabane au milieu de nulle part cernée par des forêts gigantesques et des tonnes de bêtes sauvages. Le second point positif pour moi, c'est la relation entre Keegan et August. Elle est parfaitement crédible au vu des circonstances. Elle est charnelle et directe, elle ne s'embarrasse pas de belles paroles, de cas de conscience et de détournements stériles. C'est tout à fait cohérent avec la dureté des circonstances, la précarité de leur situation. Pour le reste, j'ai aimé les flash-backs qui ne prennent pas trop de place et apportent beaucoup de matière pour comprendre les actes de Keegan et les réaction d'August. Il y des scènes que certains qualifieront de longueurs mais qui n'en sont pas à mes yeux. Chaque scène a son utilité, que ce soit la chasse pour la nourriture, les soins apportés à August, la vie difficile dans lune cabane privée de tout, les périodes de réflexion et de doutes... Dernier point et pas des moindres, et que je tiens à souligner parce qu'on tombe trop souvent à bras raccourcis sur les ME, c'est la traduction qui est vraiment bonne. Ça coule, c'est fluide, ça fait du bien. Un beau boulot de la part de cette ME qui présente un texte agréable et bien travaillé. Pour résumé, "Sauvage" est un excellent divertissement, une belle aventure et une histoire d'amour forte qui devrait plaire à ceux qui aiment le réalisme et les livres qui prennent leur temps pour planter un vrai décor et de belles personnalités bien complexes. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Mer 9 Mai - 9:58 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Bon livre, oui mais pas son meilleur ...
J'ai effectivement trouvé la première partie un peu longue ... je comprends qu'il faut que tout s'installe mais cela manque d'action ... et les scènes d'action manque de "tripes" ; je ne les ai pas ressenti comme dans les autres livres de cette auteure.
Cela dit je ne regrette pas mon achat : cela reste du Adrienne Wilder et oui elle se documente avant d'écrire et cela se sent. Et l'idée est originale alors ne boudons pas notre plaisir ; simplement ce livre ne m'a pas emporté comme ses autres romans. | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Mer 9 Mai - 10:04 | |
| @Lyonjp : Je suis d'accord c'est pas le meilleur. Pour moi, En absence de lumière et Couleurs complémentaires étaient bien meilleurs tous les deux. Même Le Gardien de mon frère m'a beaucoup plus transportée à l'époque. Mais ça reste un bon bouquin. J'espère qu'ils traduiront un jour He speaks death qui est mon préféré. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Sam 8 Sep - 7:10 | |
| pour moi un coup de coeur.. au même titre que le "gardien de mon frère" que j'avais adoré De beaux personnages, une nature décrite magnifiquement, de l'action, de l'émotion ... un vrai livre d'aventure palpitant et en même temps plein d'émotions ... et je n'ai pas été incommodé par des longueurs tellement prise par l'histoire .. un très beau livre | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Ven 12 Juin - 6:23 | |
| Le commentaire de PIMMA1457 me met le doute, alors j'aimerais savoir : - Spoiler:
ça finit bien ?
Merci ! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder Ven 12 Juin - 6:37 | |
| - Pandorica a écrit:
- Le commentaire de PIMMA1457 me met le doute, alors j'aimerais savoir :
- Spoiler:
ça finit bien ?
Merci ! Oui oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvage - Adrienne Wilder | |
| |
|