| In The Absence Of Light - Adrienne Wilder | |
|
+4Chapaf helselene melb seriallectrice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Dim 31 Mai - 20:07 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Dim 31 Mai - 20:12 | |
| In the absence of light est raconté du point de vue de Grant mais nous transporte dans le monde de Morgan. Morgan est un jeune homme autiste, mais il est aussi tellement plus que ça. Il est charmant, malin, sexy, beau, vulnérable, passionné et fort. Alors que les médecins disaient qu’il ne pourrait jamais marcher, parler et lire, Morgan s’est battu et est même devenu indépendant. Il ne supporte pas qu’on mette en avant sa différence et qu’on lui dise qu’il est incapable de faire une chose. Alors oui, il est différent, il ne sait pas lacer ses chaussures, conduire une voiture ou connaître sa droite et sa gauche, il est bourré de tics et ne contrôle pas toujours son corps mais Morgan est déterminé, a un travail et à 24 ans a déjà traversé plus d’épreuves que certaines personnes dans toute leur vie. Il est la lumière de ce livre. Grant a 36 ans et est un businessman retraité. Il possédait une entreprise de transport maritime qui flirtait avec l’illégalité. Son truc c’était de transporter les biens de personnes très riches à travers les Etats-Unis et le monde. Il arrive à Durstrand pour se mettre au vert quelques années et pour se faire oublier du FBI et de Jeff, son ex compagnon, lui-même agent du FBI. Bien qu’il soit irrésistiblement attiré par Morgan, son 1er réflexe est de le repousser, car comme tous les autres il ne voit pas au-delà des tics et de la soit disant déficience mentale de Morgan. Sortir avec lui serait profiter de son état. Mais Morgan va ouvrir les yeux de Grant et lui faire prendre conscience que parfois, la lumière plutôt que de nous montrer ce qu’on veut voir nous aveugle (et le titre du livre prend tout son sens). C’est une magnifique histoire d’amour avec des passages très beaux, d’autres émouvants et certains très (très) sexy et j’ai rigolé aussi (la scène avant leur 1ère fois est assez drôle). Leur histoire progresse lentement et j’ai adoré voir Morgan s’ouvrir à Grant. Cette histoire m’a profondément touchée, a accroché mon cœur et j’ai plongé dans l’histoire de Grant et Morgan. Je n’arrive même pas à trouver les mots pour écrire mon avis et je sens bien que mon commentaire est loin de rendre hommage au livre. Donc je vais juste vous dire que j’ai adoré, aimé, cette histoire et espérer que le résumé, la jolie couverture (que l'on comprend à la lecture) et les quelques lignes que j’ai écrites vous auront convaincus. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Dim 31 Mai - 21:13 | |
| Wow... super beau résumé, Seriallectrice. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire d'aussi beau commentaire... En tout cas, j'adhère 100% à l'histoire et je l'achète tout de suite | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Dim 31 Mai - 21:23 | |
| Tiens je disais justement hier à Quinte que je voulais lire Carry the Ocean qui a aussi un autiste comme personnage principale et qui est super bien noté comme livre. Ton résumé me plein bien, je vais donc garder le titre du livre en standby dans ma wishlist car là je suis un peu overbookée avec le Mia kerick qui sort demain, le Colton mercredi et tous les autres que j'ai déjà dans ma pal. N'empêche que c'est un livre que je crois pouvoir aimer. Merci de ton avis. | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Lun 1 Juin - 7:02 | |
| Oh oh ! Je finis Everfall et je me jette sur celui-là <3 | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Lun 1 Juin - 8:20 | |
| Merci Melb J'espère que le livre vous plaira | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Lun 1 Juin - 8:51 | |
| bjr, j'espère qu'il sera traduit en vf, le résumé m'a bien plu
| |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 20:32 | |
| Il est juste génial ! Pas tout à fait terminé parce que monsieur pique la liseuse, mais qu'est-ce qu'ils vont bien ensemble. Grant avec son côté bad boy qu'il ne réussit pas totalement à assumer, qui traîne ses casseroles et son ex. Et Morgan avec son art qu'il veut perfectionner et sa force. J'aime sa manière de rentrer dans le lard des cons. L'auteur a pris un sujet vraiment casse gueule avec la question de l'autisme (y a qu'à voir comment l'ex de Grant le traîte de pervers quand il comprend qu'il couche avec Morgan). Et elle s'en sort dans une pirouette d'une grace totale. à aucun moment on ne nous laisse à penser que Morgan n'est vraiment différent. Pourtant, il l'est. Sans l'être. Et... Haaaa ! Ce personnage déchire... Comme il dit à Grant "je ne pourrais pas tout te donner, juste ce que je peux". Et il va devoir lui aussi réussir à croire Grant. Parce que celui-ci sait que Morgan a tout ce qu'il faut.
Bref, c'est un énorme énoooorme coup de cœur pour moi ! je suis prête à menacer moi même des traducteurs pour que tous le monde puisse lire ce bijou :p
EDIT : et en plus c'est drôle ! vraiment drôle ! | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Jeu 4 Juin - 7:52 | |
| Contente qu'il t'aie plu Chapaf! Ne lis pas le spoiler tant que tu n'as pas fini le livre, je voudrais pas te gâcher la fin - Spoiler:
j'espère que l'auteur nous réserve un livre sur Jeff et le fils de Rubio qui apparaît à la fin du livre. Parce que même si il m'a énervé, il m'a aussi fait de la peine, après tout il ne faisait que son travail et il était sincèrement amoureux de Grant. La jalousie et la tristesse peuvent rendre crétin et méchant, du coup même si je n'approuve pas son comportement envers Morgan je peux comprendre... et j'aimerais ben qu'il ait lui aussi sa HEA. Non en fait je suis sûre que l'auteur va écrire son histoire. Entre le passé de ces deux personnages (il y a trop de potentiel pour qu'elle laisse passer ça) et ce que dit Morgan à la fin, c'est juste obligé!
Peut-être que c'est prévu par Men Over The Rainbow, je crois que c'est eux qui ont publié en VF sa série "le gardien de mon frère". Si tu as FB tu peux toujours leur poser la question . Mais le livre étant récent (mars de cette année je crois) on aurait plus de chance de voir traduit d'abord "complementary colors", je pense, qui est plus ancien et qui pour le coup devrait aussi plaire a beaucoup de personnes: des personnages torturés, du sexe, des méchants, du sexe, de l'amour, du drame et du sexe. Ce sont des thèmes qui plaisent! | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Jeu 4 Juin - 8:02 | |
| Je l'ai fini cette nuit (enfin ce matin ? Bon tard ). Impossible de le lâcher ! Entièrement d'acc avec toi, il me faut un tome sur Jeff. J'ai beaucoup aimé le personnage. Il avait de l'épaisseur, une vraie humanité dans le sens où il se plante, on a envie de le détester, il se comporte comme un con, mais qui ne le ferait pas à sa place ? Ouais, j'ai hâte. Par contre, tu vois, j'avais même par percuté que c'était la même auteur que le gardien de mon frère ^^ Je sais pas si ce bouquin est plus récent, mais elle a vraiment progressé sur les scènes d'action je trouve. C'est ultra moins fouilli que dans "le gardien" ! Bizarrement, je suis moins tentée par "complementary colors". Je me lasse un peu des perso torturés pour être... bah torturés ^^ D'autant que l'auteur a un vrai talent pour manier des sujets casses gueules. - Spoiler:
La mort de Ruddy dans "le gardien" fallait oser !
. ça plus l'idée d'un héros autiste, c'était quand même pas simple. Et elle s'en sort sans que ça fasse moralisateur ni troupeau de licornes. J'aime décidément beaucoup cette auteur, surtout si elle a corrigé ses qqes petits soucis de rythme ! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Jeu 4 Juin - 11:12 | |
| Je croise les doigts pour que l'on ait la chance d'avoir un jour une sortie VF de ce roman, et de complémentary color. J'ai eu un coup de cœur pour l'écriture de cette auteure avec Le gardien de mon frère, et j'en redemande !
| |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Jeu 4 Juin - 11:30 | |
| "Complementary colors" a été annoncé comme projet sur la page Facebook de Men over the rainbow. Il n'y a plus qu'à attendre ! Pas trop longtemps, j'espère... | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Ven 12 Juin - 19:51 | |
| Je l'ai fini il y a de cela un petit moment et j'avoue avoir oublié de laisser un petit commentaire. Pour moi, c'est le premier livre que je lis de cette auteure (je n'ai pas encore lu la série Gardien de mon frère), et j'avoue avoir bien aimé son écriture. Le couple Morgan et Grant, je l'ai adoré. Trop mignon Un Morgan fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et un Grant toujours en train de s'excuser (du moins au début de leur relation) pour ces maladresses. Le seul petit bémol (mais ce n'est que là mon goût personnel), c'est lorsque le passé de Grant refait surface avec toutes les complications qui s'ensuivent. Pour moi, cela aurait été tout simplement parfait si l'auteure avait développer un peu plus lentement la relation entre Grant et Morgan et qu'elle s'était concentrée juste sur eux. Chapeau à l'auteure pour avoir choisie ce sujet délicat qu'est l'autisme. J'ai bien rigolé à plusieurs reprise, mais surtout lorsque Grant essayait de montrer à Morgan comment conduire | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder Jeu 28 Juil - 11:46 | |
| Il est sorti aujourd'hui en français | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: In The Absence Of Light - Adrienne Wilder | |
| |
|
| |