Qui est en ligne ? | Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche smaladLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév 2017 - 11:01 |
|
| Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder | |
|
+13Zelie Kazhime Crystalelyn pitou MixDePlaisirs Cate V. Plum Kreole souveraine seriallectrice Mounettte mtina frimousse Mixjux 17 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 24 Sep 2015 - 13:07 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 24 Nov 2023 - 21:21, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 24 Sep 2015 - 13:12 | |
| Sortie prévue fin novembre/début octobre | |
| | | frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 24 Sep 2015 - 13:40 | |
| Ouh là! C' est sûr pour la date? | |
| | | mtina
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 24 Sep 2015 - 14:24 | |
| Sur leur page Facebook c'est annoncé pour la semaine prochaine ...... | |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 24 Sep 2015 - 14:41 | |
| Je pense que Mix voulais dire fin septembre/début octobre et que son clavier a fourché | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 24 Sep 2015 - 15:15 | |
| LOL exact !!! Me suis cru un instant en octobre ^^ | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 24 Sep 2015 - 18:15 | |
| Aaaaaaah, enfin un peu de nouveauté! Bon, soit je l'ai déjà lu il y a quelques mois, mais n'empêche ça fait plaisir! Je pense que c'est un livre qui va plaire à beaucoup de monde et peut-être en déranger d'autres. Adrienne Wilder aborde des sujets difficiles dans ce livre, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est différent de sa série "le gardien dans mon frère" puisqu'ici on est dans une romance contemporaine. Mais c'est toujours très chaud et éprouvant à lire. Si vous voulez lire mon avis complet c'est ici : Complementary Colors | |
| | | souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Ven 25 Sep 2015 - 8:53 | |
| Mix fo arrêté le Jaja dans le café le matin, cela ne te réussi pas !! | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Ven 25 Sep 2015 - 9:10 | |
| Ou alors j'arrête juste le café ! | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Lun 5 Oct 2015 - 19:54 | |
| Sortie !! La chronique arrivera un peu plus tard, la chroniqueuse n'a pas eu le temps | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 8 Oct 2015 - 5:36 | |
| Au fil des pages, avec des mots justes, une écriture fluide et captivante, l’auteure va remplir votre cœur, votre corps d’une noirceur bi-chromée, faite de noir, blanc, gris, qui vous donnera envie de hurler, qui insufflera à votre esprit « un état de violence » qui vous tordra les tripes, vous nouera la gorge, vous fera verser pas mal de larmes.
Pour mettre un peu de couleur à son tableau, elle sème à forte dose des touches de rouge sang, comme celui qui va bouillir dans vos veines au fil des mots.
De temps en temps, elle laisse tomber du bout de sa plume, des gouttelettes d’un jaune flamboyant qui vous réchaufferont le cœur et apaiseront vos craintes.
Elle achève son tableau avec des mots recouverts de jaune, orange, vert, bleu, or … pour ne plus se délecter de souffrance, mais juste créer un feu d’artifices qui vous illuminera le cœur, l’âme et vous mettra des étincelles aux fonds de vos yeux.
Ma note : 5/5 (un énorme coup de coeur .... j'ai encore des frissons en écrivant cette note ...) | |
| | | Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 8 Oct 2015 - 8:53 | |
| J'avais adoré la trilogie "le gardien de mon frère" je me suis donc jeter sur ce livre. J'avoue ne pas avoir eu le coup de coeur. L'histoire est bien l'intrigue plutôt bien tournée mais arrivée à la moitié du livre j'ai commencé à être tenté de sauter quelques passages. Certaines choses devenaient redondantes et des passages traînaient un peu en longueur. Peut être que j'aurais voulu avoir certaines explications plus tôt pour vraiment accrocher avec le perso et surtout j'aurais voulu avoir plus de Roy.
3.5/5 | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Jeu 8 Oct 2015 - 9:55 | |
| Un récit original, des personnages forts, une histoire où les émotions et la douleur se déclinent sous toutes les nuances. C'est l'histoire de Paris, jeune homme sous l'emprise totale de sa soeur, un esclave, un prisonnier. Il subit, il survie, il évacue par la rage de ses peintures, des peintures qui racontent son calvaire, son secret, sa folie. Personne ne voit sa déchéance à travers ce qu'il crée, sauf une personne, et cette personne c'est Roy. Un homme qu'il aborde de façon bien cavalière. Entre Roy et Paris, c'est l'histoire d'une rencontre qui change la vie, qui change les espoirs, qui transforme en couleur éclatante la noirceur de l'esprit. Il faut lire ce roman pour s'imprégner de toute l'étendue de l'horreur et de la souffrance psychologique de Paris. De l'immonde caractère de Julia, sa sœur, de l'abjecte secret de famille. De la perspicacité, de la patience et de la douceur de Roy. L'écriture est complexe, percutante, elle vous embarque dans une spirale infernale où parfois la lecture devient difficile à soutenir, où parfois la lecture se fait douceur et espoir, où parfois la lecture se fait folie. Roy et Paris, deux hommes qui devront mener un lourd et dur combat psychologique pour pouvoir se libérer, pour pouvoir accéder à l'amour véritable. J'ai souffert avec Paris, je me suis sentie abattue devant sa condition, sa déchéance, devant son abdication. J'ai eu mal pour lui lorsqu'il s'abandonne aux ordres de sa sœur, lors de scènes de sexe bestiales, où sa sœur l'avilie complètement. Roy sera sa lumière, son éclat, et malgré son défaitisme, il se battra, pour lui, pour Roy, pour cet homme qui reste à ses côtés malgré sa démence, sa noirceur, sa psychose, pour cet homme qui lui apportera douceur, calme, réconfort, apaisement et qui lui apprendra ce qu'est l'amour, ce qu'est le fait d'être aimé. De très belles scènes toutes en émotion entre nos deux hommes m'ont émue. Au fur et à mesure de notre lecture, les événements, les révélations vont crescendo pour vous guider à un final explosif qui vous transporte dans une vérité infâme et pour finir par vous illuminer le cœur en millions de couleurs. Une histoire dure moralement, bien construite, qui aborde des sujets difficiles, éprouvants, où l'espoir ne vous quitte pas une seule seconde, comme Roy. MES POINTS POSITIFS : - l'écriture percutante - le personnage de Paris - la relation entre Paris et Roy - toute l'histoire MES POINTS NÉGATIFS : - rien de particulier MA NOTE : GENRE : romance contemporaine (scènes difficiles) SERVICE PRESSE : Men Over The Rainbow Chronique by : TM | |
| | | pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Sam 10 Oct 2015 - 12:57 | |
| Ca yest je me lance! ca fai un bout de temps que je n'est pas commenter les livres alors je vais tenter de rattraper mon retard lol^^ Tout d'abord je voudrais dire un ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORMEE MERCI à Mix et MOR pour ce cadeau haut e couleurs ( ...ok ok :p) donc ce livre c'est ... hum... pas facile de le commenter du coup je vais juste vous donner ma palette de ressentis pendant ma lecture: - au début j'ai eu du mal à accrocher (je venais de finir une superbe histoire qui a rejoins en flèche mes plus gros coup de coeur et j'avais du mal a me mettre dans une nouvelle histoire) - Spoiler:
et il faut le dire la scène de sexe sur la 2ème page m'a un peu bloquer...
- mais je me suis accroché à cet homme brisé qu'est Paris et j'ai commencé à rentre dans l'histoire bien que je trouvais toujours cela long à démarrer - Spoiler:
les scènes de sexes à répétition et infini me gonflait vraiment et je ne voyais pas l'intérêtet de ces scènes dans le livre
Et puis... Explosion de couleurs d'émotions et là je n'ai plus pu lacher le livre à tel point que j'ai éteins la liseuse à 4h ce matin je ne pouvais tout simplement pas faire autrement, je ne pouvais plus m'arrêter de lire de souffrir avec Paris, de m'énerver avec lui lorsqu'il essaye de se souvenir et qu'il n'y arrive pas et que nous en tant que lecteur on ressent la frustration de ne pas savoir le fin mot de l'histoire, on pleure lorsque lui peint pour exprimer son mal-être... - Spoiler:
sur cette 2ème partie pendant que Paris tombe amoureux on comprend les scènes de sexes du début et on comprend le changement ^^
Bref finalement ce livre rejoindra ma liste coup de coeur et je le relirai avec plaisir Ma note: 4.9 ( - Spoiler:
pour la fin un peu trop écourter je trouve, une 10aine de page de plus pour nous expliquer comment on passe du stade tout le monde se prend une balle dans le corps et s'évanouit à tout le monde ill est heureux et va bien
ps: J'avoue qu'après le gardien de mon frère (livre auquel je n'avais pas adhérer) Couleurs complémentaires ma réconcilier avec cette auteure que je vais continuer à suivre ^^ pps: personnes dépressives ou triste en ce moment s'abstenir!! - Spoiler:
ppps: à ceux qui l'ont lu... Alice? Lapin blanc? je suis la seule à avoir penser à une histoire célèbre??
| |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Mar 13 Oct 2015 - 22:40 | |
| Je l'ai lu depuis longtemps déjà et jusqu'à maintenant, je cherche encore comment décrire ce roman. Je ne pourrais ne pas faire de commentaire, mais ce livre m'a marqué d'une certaine manière, je dirais. Moitié bonne, moitié mauvaise. Alors, je commence par le mauvais point. Ce livre est noir. Mais alors trop noir. J'ai déjà lu des livres comme ça, mais celui-ci les surpasse largement. Par quoi ? Je ne sais pas comment l'auteur s'est débrouillée, cependant, elle a réussi à me donner une autre définition du mot "prison", pas celle avec barreaux, celle-là aurait été facile, parce qu'on voit les barreaux. La prison dont je parle est morale et autre. Je me suis sentie angoissée, oui, c'est le mot, j'étais étouffée, angoissée, et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois. Oui, je sais, ça peut sembler bizarre de se sentir de cette manière par une lecture seulement, et pourtant. Un sentiment vraiment dérangeant, surtout vu les circonstances de Paris. Cela m'a rappelé le tome 2 et 3 du gardien, sa série. Mais ça ne concerne que la première partie heureusement, je peux dire que c'était déprimant. Pas comme le gardien où on avait quelques petits sourires avec le frère. Venons-en maintenant au point positif. La deuxième partie là où Paris se soigne et essaie de régler ses problèmes, j'ai passé un bon moment parce que c'était courageux de sa part, et il s'est enfin pris en main! La fin était rapide, je trouve et c'est tant mieux. Je n'aurais pas supporté d'autres soucis comme la première partie. Et enfin autre chose dont l'auteur a su faire : les couleurs ! Bon sang, je n'ai jamais vu un livre où l'auteur exprime tellement de choses avec des couleurs. J'ai trouvé cette idée géniale. En bref, je n'ai pas pleuré, mais ça fout un coup au moral, donc, attention en lisant ce roman. 4/5. | |
| | | Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Ven 16 Oct 2015 - 7:51 | |
| Alors, très bon livre, pas un coup de cœur comme avait pu l'être "Le gardien de mon frère", mais un très bon moment de lecture. J'ai adoré toute la noirceur de ce roman. Ça fait du bien de lire autre chose que du rose bonbon et du sucré. Paris est vraiment un personnage très intéressant. Voir toute sa folie, son "emprisonnement", sa souffrance, ça fait mal, mais au milieu de tout ce tableau sombre il y a les touches lumineuses de couleurs qu'apporte Roy. C'est un thème vraiment original que nous offre l'auteur et ça j'adore. Ça sort des sentiers battus. L'intrigue est vraiment bien ficelée, et on tourne les pages sans s'en rendre compte tellement on veut savoir le fond l'histoire. - Spoiler:
Par contre, comme Pitou, j'aurais aimé lire ce qu'il se passe entre le dénouement et l'épilogue. Ça aurait été très intéressant de voir comment les personnages ont réagi. Mention spécial au lapin qui ne disparaît pas vraiment, et ça j'ai aimé ^^ Et moi aussi j'ai tiqué entre Alice et ce lapin
Un beau 4/5 J'espère que l'on aura encore d'autres de ses livres car vraiment c'est une auteur que j'aime particulièrement. | |
| | | Zelie
Messages : 27 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Cotentin
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Lun 19 Oct 2015 - 13:25 | |
| | |
| | | Séverine Silbert
Messages : 17 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 44 Localisation : eure et loire
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Mar 3 Nov 2015 - 16:00 | |
| mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier Bénédicte pour ce magnifique service presse.
J'ai lu beaucoup de livres et ce que je peux vous dire c'est que celui-ci est un des plus difficiles que j'ai été amenée à découvrir.
Paris Duvoe est un artiste, un peintre qui cartonne. À première vue tout va bien pour lui. Malheureusement, ce n'est qu'une façade et dès que l'on gratte un peu le vernis on se rend vite compte que dans la réalité, Paris est un artiste torturé qui se détruit à petits feux à cause d'un drame qui s'est passé lors de son enfance. Tout y passe: drogue, alcool et sexe.... Le problème c'est que son entourage n'est pas là pour l'aider, bien au contraire, il l'enfonce!!! Sa sœur Julia est une garce (j'emploie ce mot pour rester polie ). Je ne vous décrirais pas ce qu'elle ait et ce qu'elle fait afin de ne pas spolier. Vous allez m'en vouloir, mais quand vous le lirez, vous comprendrez le choc que j'ai eu en découvrant son vrai visage. La seule chose que je peux toutefois vous dire c'est que c'est un monstre cupide. Son autre sœur Alice, n'est pas d'une grande aide et va même jusqu'à lui reprocher son comportement dès qu'il se rebelle un peu.
Paris ne cherche pas à aller mieux, car pour lui il mérite son sort vu que selon lui il ne sait que détruire tout ce qui l'entoure. Pourtant, sa rencontre avec Roy va changer la donne, car il va lui montrer que la vie vaut la peine d'être vécue et il va enfin décider d'aller mieux. Mais le combat va être difficile, car Paris a peur.
Cette histoire est triste, dure, sombre, mais l'auteur l'a rendue très addictive. Les premières pages sont, je l'avoue, très érotiques, mais ce n'est pas ce qu'il y a vraiment à retenir. Non, il faut lire entre les lignes afin de voir la réelle souffrance que porte en lui Paris. Nous finissons par comprendre l'élément déclencheur de tout ce malaise. Et franchement, l'intrigue est parfaite. Beaucoup de rebondissements, mais surtout de nombreux rouages qui se sont mis en place au fil du temps et qui ont amené à cette terrible situation, à ce désastre. A la fin de votre lecture, vous ne serez aucunement d'humeur romantique bien au contraire, vous risquez même de vous sentir un peu mal, car vous allez passer par un certain nombre d'émotions très intenses. Pour ma part ç’a été: la peur, la rage, le dégoût, la haine, la colère, la peine, l'hésitation, l'incrédulité, l'angoisse et le désespoir. La tendresse n'a pas vraiment sa place, pourtant grâce à Roy, nous pouvons croire en l'amour et en l'espoir. Roy c'est la perfection selon moi. Pourquoi? Car c'est un homme qui a tout perdu à cause de son honnêteté et au lieu de devenir un être aigri, il est resté droit, intègre, gentil. Il est aussi le seul à réussir à lire en Paris et à voir ce qui est bon en lui et à avoir deviné son appel au secours. Il va lui montrer qu'il tient à lui et qu'il veut seulement être avec lui sans rien attendre en retour. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont assez choquantes, mais c'est aussi ce qui rend ce livre aussi sublime.
La fin est intense et vous laissera haletant, à bout de souffle. Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures, car il m'a complètement bouleversée. Mais je vais me contenter de vous conseiller de le lire!!!!
En bref, c'est un livre qui fait énormément réfléchir et qui donne des envies de meurtres.
Boulimique des livres | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Mer 23 Déc 2015 - 19:46 | |
| Il y a du sexe, beaucoup de sexe ....
Mais ces scènes sont totalement justifiées puisque le héros ne s'exprime qu'à travers ça.
L'histoire est noire, le sujet (folie, abus sur mineurs) difficile mais comme pour "Le Gardien de mon Frère" l'auteure s'en sort avec les honneurs.
Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains mais à découvrir. | |
| | | Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Lun 28 Déc 2015 - 0:31 | |
| j'ai pris une grande claque en lisant ce livre.....le monde de la folie, je connais mais ressentir la souffrance psychique à travers Paris et surtout par le biais des couleurs fut une révélation. Toute cette palette de couleurs laisse entrevoir un espoir et ceci est parfaitement décrit par l'auteur.Une émotion par couleur ...j'adhère . Un livre dur, qui ne peut que nous marquer. La prison psychique est terrible mais l'auteur a su parler de tout cela en "douceur" même si à plusieurs reprises j'ai eu envie de hurler avec Paris. La fin est riche en rebondissements et nous met du baume au coeur...enfin L'écriture est superbe. Bref, un livre qui restera dans mes favoris. Bien sûr et sans hésitation : 5/5 | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder Sam 30 Mai 2020 - 9:44 | |
| J'ai adoré ce roman (ça devient une habitude avec cette auteur), le ton est juste, les descriptions de leurs états d'âmes parfaitement retranscrite, c'est sombre, oui, mais la vie de Paris est loin d'être rose, j'ai frémi, j'aurais voulu tuer sa sœur un bon millier de fois, mais surtout, impossible de lâcher le livre avant le dénouement. Bref, un roman que je lis longtemps après sa sortie (il traînait dans ma pal) et qui me fait me demander pourquoi j'ai autant attendu. Je regrette juste de ne pas pouvoir acheter une version papier pour le placer sur mes étagères avec mes autres coups de cœur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder | |
| |
| | | | Couleurs complémentaires- Adrienne Wilder | |
|