| Complementary Colors - Adrienne Wilder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 8:32 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 8:37 | |
| Paris est un peintre talentueux, riche et beau. Mais il est hanté par les démons de son passé et est persuadé, conditionné dans l'idée qu'il n'est pas assez bien pour être aimé. Sous la tutelle de sa sœur Julia, une garce de compétition qui n’hésite pas à prostituer son frère auprès des riches clients qui achètent ses tableaux et à le frapper, Paris est utilisé, manipulé, abusé. Il n’a aucune emprise sur sa vie, aucun droit si ce n’est celui de peindre et de rapporter toujours plus d’argent à sa sœur. C’est un jeune homme brisé en tellement de morceaux qu’il est impossible à réparer. Il se drogue pour abrutir sa douleur, utilise le sexe pour oublier et pour se punir et peint pour faire fuir le monstre.
Roy est un homme ordinaire, divorcé, qui a fait de la prison pour avoir tué un homme lors d’une bagarre dans un bar en état de légitime défense, il a peu d’argent et vit dans un petit appartement. Il est le seul à voir vraiment Paris au-delà de sa beauté, le seul à comprendre ses peintures et surtout le seul à lui montrer de l’intérêt, à vouloir le connaître. Roy perçoit rapidement les failles et la solitude de Paris et développe un fort instinct de protection envers lui.
Sans cesse Paris repousse Roy. Sans cesse Roy revient.
Ce n’est pas une romance toute mignonne qui fait rêver, c’est sombre, violent et ça peut vous sortir de votre zone de confort. La manière dont Paris utilise le sexe pour oublier (il y a d’ailleurs de nombreuses scènes de sexe ; le début du livre donne le ton), le fait qu’il accepte la manière dont le traite sa sœur et les autres hommes, ajoutés au fait que Paris souffre de troubles psychiques et d’une maladie mentale, tout ça a fait que j’ai ressenti par moment une certaine gêne. Pour autant, je n’ai pas une seule fois songé à arrêter ma lecture, parce que j’ai été captivé par cette histoire. Qui est ce petit garçon dont Paris ne se souvient pas du nom mais qui apparaît dans ses hallucinations ? D’où vient ce montre qui l’oblige à peindre ? Et surtout, que s’est-il passé dans son enfance ? Pour comprendre et espérer avoir sa fin heureuse, Paris devra toucher le fond, mais Roy sera toujours là pour l’aider à se relever.
J’ai été touchée par Paris, sa solitude, sa détresse et son désespoir, j’ai adoré Roy, sa détermination, sa gentillesse et sa force, j’ai eu envie de tuer Julia cette garce manipulatrice, vénale et mauvaise comme la peste et j’ai eu envie de secouer Alice, la 2ème sœur qui ne veut rien voir, rien entendre et qui vit dans son petit monde. La fin m’a fait penser aux téléfilms américains qui passent l’après-midi à la TV avec ses rebondissements en cascade et bien que j’aie deviné certaines choses, il y en a d’autres que je n’ai pas vu venir. Bref, j’ai été envahie par toutes sortes d’émotions et de sentiments pendant ma lecture et si j’ai préféré « in the absence of light » j’ai également beaucoup aimé « complementary colors » et je lirai d’autres histoires de cette auteure que j’apprécie beaucoup. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 10:33 | |
| En regardant les livres de l'auteurs hier, je suis justement tombée sur celui-ci et comme moi j'aime les personnages tourmentés, je me suis dit que ce livre était dans mes ''à lire'' absolument. Ton avis vient confirmer mon désir. Merci beaucoup.
(Tu as fini ton autre série ou tu prend une pause entre les volumes?) | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 11:43 | |
| De rien Tu veux parler de "evenfall"? J'ai lu les 2 volumes du 1er tome (et j'ai fait mes devoirs, j'ai posté les 2 fiches ). Malheureusement le tome 2 n'est prévu que pour l'année prochaine (la fin du volume 2 ne laisse pas frustré avec un cliffangher de malade cependant et peut-être lu sans risque de vouloir ) | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 13:31 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 15:31 | |
| Melb Je sais pas pourquoi j'avais pas fait attention et je suis pas allée voir plus loin que le 1er tome! Mais ça y est j'ai téléchargé les 3 autres tomes Chacun plus de 1000 pages Ca va m'occuper un moment | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 20:26 | |
| La vache ! Moi qui pensait être près de la fin au milieu du tome 2 Oo Par contre, je vais sans doute arrêter là si y a pas un cliffhanger de malade. Je les aime beaucoup mais je trouve qu'au milieu du T2 ça commence à pas mal se répéter sur leurs questionnements. J'adore l'univers et leurs aventures mais la psychologie des personnages va en se simplifiant je trouve... | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 21:46 | |
| Humm la conversation à répondu à toutes mes questions le temps que j'étais au boulot loll.
| |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Mer 3 Juin - 22:16 | |
| 1000 pages chaque tome ! C'est peut-être pour cela qu'ils veulent ré-éditer. Peut-être y aura t-il des coupures majeures qui allégeraient le texte et l'histoire ? | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Jeu 4 Juin - 7:31 | |
| - melb a écrit:
- 1000 pages chaque tome ! C'est peut-être pour cela qu'ils veulent ré-éditer. Peut-être y aura t-il des coupures majeures qui allégeraient le texte et l'histoire ?
Oui je pense que c'est ça. Le 1er tome avant d'être réédité faisait aussi + de 1000 pages. La version "director's cut" doit faire entre 700 et 800 pages je dirais (soit env. 350 pages/ volume, ce qui est tout à fait correct pour le coup). Parce que autant je suis amoureuse de cette série, autant les 1000 pages ça me décourage un chouilla (ma liseuse m'annonce plus de 35h de lecture pour le T.3 )!!!!!! | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder Jeu 4 Juin - 8:04 | |
| 35 heures Oo La vache. Par contre, je les plains. Couper son propre texte c'est sans doute l'exercice le plus difficile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complementary Colors - Adrienne Wilder | |
| |
|
| |
| Complementary Colors - Adrienne Wilder | |
|