Un nouveau super livre d'Adrienne Wilder, mélange d'action, de romance, de paranormal et de science fiction.
L'univers créé par Adrienne Wilder est riche, détaillé et complexe et même si je n'ai pas toujours tout compris (mais je pense que même en français j'aurais pas tout compris
- un peu comme avec la série Psychop de Jordan Castillo Price), j'ai adoré cette histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
J'ai beaucoup rigolé au début de l'histoire quand Sept et Chase se rencontrent. Il faut dire qu'avoir un voisin qui est tellement beau qu'il pourrait être mannequin mais qui se ballade avec un chapeau un alu, un bonnet de douche sur la tête ou encore avec des oreilles de Spock a de quoi en refroidir plus d'un
Mais très vite l'humour laisse la place à l'action quand Chase est embarqué dans le monde violent de Sept.
Car Sept est en fait ce qu'on pourrait appeler un médium, il a, entre autre (mais le reste de ses capacités c'est à vous de les découvrir), un don de clairvoyance de 7min et 7sec. Il fait partie de ce qu'on appelle "les Autres". Les Autres sont en groupe d'hommes sur qui on a fait des expériences, des manipulations, des tests et autres gentillesses de ce genre. Ils ont tous des capacités hors du commun telles que la télékinésie, la pyrokinésie, la projection astrale, la télépathie et la pré-connaissance (ou clairvoyance ou habilité de voir le futur). Sept est un des rares Autres a avoir réussi à s'échapper du Sub Floor mais depuis il vit caché et dans la peur d'être rattraper par le Dr Stone, le "patron" de l'organisation.
Alors lui c'est un méchant vraiment très, très méchant
. Stone est cruel, sadique, sans pitié, sans cœur et sans état d'âme. Il ne recule devant rien pour arriver à ses fins, n'hésitant pas utiliser la torture. Je l'ai tout bonnement haï!
A travers leur fuite, Chase et Sept vont se rapprocher. Mais la romance n'est pas le seul intérêt de cette histoire, loin de là. Elle est ben dosée avec le reste, touchante par moment
, torride à d'autres
, cependant l'histoire de fond est très présente aussi et on fait connaissance avec pleins d'Autres: Neuf, la tête pensante, le "puppetmaster" ^^, lui aussi échappé du Sub Floor. Clairvoyant et bien plus, manipulateur et fourbe, son but est de détruire Stone coûte que coûte. Un personnage très intéressant. Mais aussi Trois, la machine à tuer de Stone, capable de se projeter astralement et de prendre possession des corps, le doux Quatre qui empêche Trois de n'être qu'un animal assoiffé de sang et de colère (hâte de lire leur histoire), Vingt-trois, l’empathe et Treize la Rolls-Royce des médiums, le seul à posséder tous les "dons" à une capacité maximum.
En fait il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre et le plus simple c'est simplement que vous la lisiez
Le prochain tome sera sur Treize (oohh que j'ai hâte
) mais ce tome se fait attendre
.
Un tome sur Neuf et un sur Quatre sont également déjà prévus. J'espère que Vingt-Trois (que l'on voit finalement peu mais arrive quand même à susciter un fort intérêt) aura aussi droit à son histoire.
Bref, un série sur laquelle je vais garder un oeil et que je vais surveiller de près