| [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! | |
|
+9Etoile smalad Arianouchka frimousse Clair Obscur ArchessNey barbara64 v.d prin Seb 13 participants |
Quels sont vos ingrédients pour votre lecture idéale ? (max 5) | Réalisme | | 9% | [ 12 ] | Imaginaire (fantastique, paranomal, SF, etc.) | | 9% | [ 13 ] | Humour | | 15% | [ 21 ] | Amour avec un grand A | | 7% | [ 9 ] | Peur | | 0% | [ 0 ] | Suspense | | 5% | [ 7 ] | Horreur | | 0% | [ 0 ] | Romantisme | | 5% | [ 7 ] | Tendresse | | 8% | [ 11 ] | Sexe | | 8% | [ 11 ] | Beauuuucoup de sexe ! | | 1% | [ 1 ] | Famille (des enfants par exemple) | | 1% | [ 2 ] | Personnages attachants | | 12% | [ 17 ] | Pays exotique | | 0% | [ 0 ] | Aventure | | 2% | [ 3 ] | Intrigue très fouillée | | 5% | [ 7 ] | Sujets de société | | 2% | [ 3 ] | Apprendre quelque chose (Histoire, métier, pays, etc.) | | 3% | [ 4 ] | Loups, ours ou autres bêtes à poils | | 5% | [ 7 ] | Vampires, fantômes ou autres revenants | | 1% | [ 2 ] | Du beurre ou autre (dites-nous en com') | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 137 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Fév - 15:01 | |
| Coucou les Mixous, un petit sondage pour savoir quels sont vos ingrédients préférés et - presque - indispensables pour la recette de votre lecture idéale ? (il en manque sûrement plein j'ai mis un peu tout ce qui me passait par la tête, n'hésitez pas à les rajouter en commentaire) Allez-y ! Soyez bonne poire, ramenez votre fraise sans trop raconter de salades et n'essayez pas de nous rouler dans la farine, le tout sans se prendre le choux :-) (sinon je me débrouille pas mal en cuisine, si vous passez dans coin ) | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Fév - 16:04 | |
| du beurre ou de l'huile pour une meilleure pénétration si pas de lubrifiant à porter de main Température ambiante exigée. | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Fév - 17:58 | |
| Ah ça y est, voté!! Mais je crois bien que je n'ai jamais lu un livre avec tous mes ingrédients choisis mais j'aimerais bien | |
|
| |
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Fév - 19:19 | |
| @v.d prin, oui le beurre c'est essentiel, comme le disais je ne sais plus qui à la télé, c'est l'ingrédient du coeur (en pâtisserie j'entends, sinon il ne faut pas jouir avec la nourriture, humm c'est ce qu'on dit non ? ) @barbara64 merci pour ta participation, et oui hélas, ce n'est pas une machine à sortir un roman automatiquement ! Ce serait pratique, les ingrédients et hop ! Un roman tout chaud sorti du sondage ! | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Fév - 21:05 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Fév - 21:12 | |
| - Seb a écrit:
- en pâtisserie j'entends, sinon il ne faut pas jouir avec la nourriture, humm c'est ce qu'on dit non ? )
! c'est exactement ce que je m'apprêtais à faire remarquer! a voté ! | |
|
| |
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Fév - 21:12 | |
| Voté mais difficile de n'en choisir que 5 | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Dim 18 Fév - 8:46 | |
| Voté. Il est bien spécifié "beurre ou autre", donc sera de la crème Chantilly pour moi, mais attention de la vraie, celle qui tient bien, ferme et douce en même temps, pas celle en bombe, mais celle qu'on peut peu étaler sur une bombe. Voilà voilà | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Dim 18 Fév - 8:59 | |
| voté mais 5 c'était pas assez !! j'aurai bien aimé tricher et en mettre TOUS les ingrédients pour fantasmer et faire monter la mayonnaise ! | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Dim 18 Fév - 9:37 | |
| Voté ! - smalad a écrit:
- faire monter la mayonnaise !
Donc pour toi @smalad c'est plutôt l'huile que le beurre... | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Dim 18 Fév - 10:39 | |
| Effectivement, il en manque même si vampires/loups/etc peuvent être des précisions de la rubrique imaginaire ...
L'un des plus gros point pour moi qui n'est pas indiqué c'est le rapport nombres de pages/prix de l'Ebook (car si pour un livre papier je conçois un prix incompressible, pour un formant numérique beaucoup moins).
Même avec certaines promotions, (3€ un livre de 100 pages (!)) je n'achète pas car le prix me semble disproportionné.
Il semble qu'actuellement, de plus en plus de maison d'éditions M+M traduisent/publient des format entre 200 et 300 pages qui pour moi sont plus de grandes nouvelles qu'un vrai roman ... souvent d'ailleurs, la qualité de l'écriture et de l'histoire n'est pas au rendez-vous.
J'espère que cela va changer et que les éditeurs vont se rendre compte que le lecteur a un cerveau et qu'il n'est pas prêt à toujours manger de la soupe au prix du caviar. | |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Dim 18 Fév - 16:19 | |
| Oui @Arianouchka tu as raison, c'est bien meilleur comme ça ! @smalad mayo et chantilly... comment dire même si c'est un beau mec le support, je ne suis pas sûr que ça ne me retourne pas l'estomac @Lyonjp, rhoo point trop de pinaillages quand on s'amuse ! Et sans vouloir t'offenser, je crains que tu ne sois un peu hors sujet... à moins que tu ne considère que le prix soit un ingrédient pour construire une belle histoire ! (oui on a l'omelette d'oseille comme recette mais bon ) | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Lun 19 Fév - 7:50 | |
| @Seb ... et bien pas tant que ça : le prix (ou exactement le rapport prix/nombres de pages) fait totalement partie de ma décision d'achat. Je n'ai pas acheté certains livres à cause de ce critère même si leur sujet me plaisait ... et j'ai profité de ton sujet pour exprimer ce que j'ai sur le coeur ... | |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Lun 19 Fév - 8:17 | |
| - Lyonjp a écrit:
- @Seb ... et bien pas tant que ça : le prix (ou exactement le rapport prix/nombres de pages) fait totalement partie de ma décision d'achat.
Je n'ai pas acheté certains livres à cause de ce critère même si leur sujet me plaisait ... et j'ai profité de ton sujet pour exprimer ce que j'ai sur le coeur ... Oui, je me suis bien dit que c'est ce que c'était ton cheval de bataille du moment ! Dans ce sondage, je posais la question uniquement sur les histoires "brutes" sorties de l'imagination des auteurs (Sinon on aurait pu mettre aussi prix, couverture, nom de l'auteur, maison d'édition, recommandations, sourire du libraire , etc. !) | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Jeu 22 Fév - 7:59 | |
| J'ai voté : ce sont surtout les personnages qui m'attirent et j'ai un faible pour les "faibles" courageux qui se battent pour s'en sortir, j'aime les histoires qui finissent bien. Je n'aime pas le BDSM même si j'en ai lu quelques-uns, bref, je lis ce genre de roman pour me détendre et m'évader, pas pour pleurer sur toute la misère du monde... | |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Lun 12 Mar - 16:47 | |
| Voilà je crois que nous avons le portrait robot de l'histoire idéale des mixous ! 1) De l'humour 2) Des personnages attachants 3) Une évasion dans l'imaginaire 4) Mais aussi une touche de réalisme 5) Et bien sûr de la tendressssse ! | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Lun 12 Mar - 16:49 | |
| TOUT A FAIT !!! Seb | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Lun 12 Mar - 17:42 | |
| Bon je n'en ai mis que trois : persos attachants, Amour et humour car ensuite, tous les univers me vont ou presque. Ce qui manquait pour moi dans ce sondage c'est "romance qui prend son temps" avec quelques "difficultés à surmonter". Dans un roman comme Signes par exemple, je trouve que ça va trop vite. J'aime lire la construction de la relation. J'ai hésité à mettre "intrigue très fouillées", mais le "très" m'a fait douter : j'ai lu des bons romans sans intrigues particulières et d'autres moins bon avec une bonne intrigue. Enfin pour moi le point principale est la romance. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Mer 14 Mar - 14:41 | |
| | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Sam 17 Mar - 21:17 | |
| Pour moi le plus dur c'est que l'histoire soit maîtrisée dans le temps. Faire que le temps passe en faisant en sorte que l'histoire soit cohérente et avance. Les histoires où en 2 jours ils st amoureux en 2 semaines mariés et tous çà en ayant baisé comme des lapins çà me gonfle prodigieusement. Quelque soit le contexte de l'histoire (sauf si histoire d'âme sœur forcément on peut pas lutter mais alors il faut que le contexte soit hyper construit pour compenser). J'aime aussi la "souffritude" qd c'est un peu difficile. Qd le pratagoniste pardonne trop facilement çà me gonfle et du coup j'ai l'impression de lire du F/M merde ces de 2 mecs dont on parle et désolé de le dire mais un mec c'est dure en sentiment..... et trop souvent j'ai l'impression qu'on a pris une histoire M/F adaptée avec 2 mecs pour rentrer dans la nouvelle mode. BREF heureusement nous avons d'excellent écrivain et qu'on a quand même de super histoire
| |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Mar 20 Mar - 16:50 | |
| C'est vrai qu'en y réfléchissant, j'aurais pu rajouter un truc important pour moi aussi, que la rencontre dure sur la longueur presque comme dans une chronique, j'aime sentir le temps qui passe dans une romance, j'aime les séparations longues, et voir évoluer un personnage seul, au final les histoires avec lesquelles j'ai le plus de mal, ce sont celles qui se réduisent à suivre exclusivement les rapports entre les 2 personnages sans rien d'autre. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Mar 20 Mar - 17:06 | |
| moi je constate que ce qui est le plus plébiscité est "humour" ! C'est dommage que nous n'ayons pas tant que cela de livres qui nous font rire ?? | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Mar 20 Mar - 21:50 | |
| Pourtant romance et humour ne sont pas incompatibles ! il y a en a pas mal; le problème c'est qu'il ne faut pas qu'ils perdent en émotion à trop vouloir faire rire Dans mes tops humour, "une petite chose" je me souviens d'avoir tellement ri, c'était mon presque premier MM ! dans les flops: barman et détective privé | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Mer 21 Mar - 8:15 | |
| ohh oui! un p'tit bijoux mais il y a aussi TJ Klune qui fait merveille surtout avec "dis moi que c'est réel" ou dernièrement "la soufrière 1 et 2" que je relierai dès que j'ai un coup de blues !! La preuve que humour, romance, action ET talent sont tout à fait possible !! La "souffritude" n'est pas forcément indispensable...... et rire ça fait du bien ! | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Mer 21 Mar - 12:06 | |
| Pour moi l'humour se trouve parfois aussi juste distillé dans les attitudes ou remarques des personnages, pas forcément dans une situation ou dans l'intrigue générale. Les pensées de Whyborne quand Griffin envisage de mettre l’électricité dans l'appartement, par exemple. Dans rencontre virtuelle, celles de Kai quand il se rend compte qu'il a "humilié un héros de l'Amérique". Et dernièrement, le "on ne peut que compatir", dans le carnet secret de Simon Feximal, quand le héros apprend que son ancêtre est mort en plein ébat sans réussir à aller au bout de son affaire m'a fait mourir de rire. | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! Mer 21 Mar - 20:30 | |
| Il y a beaucoup d'humour décalé dans Whyborne et Griffon ! Christine est très drôle aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! | |
| |
|
| |
| [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale ! | |
|