| Demande de suggestions de lecture… | |
|
+4lena06 italia Kazhime tanagre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tanagre
| Sujet: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 0:58 | |
| Bonjour tout le monde,
Alors voilà… Je suis auteur et, depuis peu lecteur aussi, de romans gays. Mais si je lis depuis déjà longtemps toute sorte de littérature à connotation homosexuelle, je ne découvre que depuis peu le roman M/M, à proprement parler… C’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils.
En gros, je suis à la recherche d’auteurs francophones, à la limite européens (mais pas américains), écrivant des romances de type réaliste, car je ne suis pas du tout fan de fantastique, SF ou autre bit-lit… Et la production de genre étant habituellement « trustée » par ce type de littérature, et les traductions d’auteurs américains, j’ai quelquefois du mal à trouver mon bonheur…
J’ai déjà repéré, bien sûr, les œuvres de consœurs telles que VD Prin, ou HV Gavriel… Mais je suis sûre qu’il y en a d’autres !
Merci d’avance pour vos futures suggestions.
Bisous !
Tan
| |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 9:09 | |
| Coucou, je vais te citer mes coups de cœur en auteur francophone: - Twilight de Lily S. Mist (rien à voir avec la saga du même nom) - Mathias de Lily Haime (en 2 tomes) - Pas sans toi de Ven Yam - L'homme à la Jaguar d'Axelim - By the way de Cyprien Shades Voilà pour mes coups de cœur, sinon tu as aussi qui sont très bien: - The Hidden Face de Maryrage et Amheliie - Dans son ombre (tome 1) de Manhon - Les combats d'une vie (2 tomes pour l'instant, un troisième à venir) de Céline Gonzalez Voilà, en espérant avoir pu t'aider | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 9:46 | |
| Bonjour tanagre moi j'ai aimé lire : Les Somnambules 1 et 2 d'Ophélie Pemmarty -Dans tes yeux de Marlène Jedynak -Chassé-Croisé de Lilithiel -Nos silences de Chris Verhoest -Un camion à la croisée des cheminsp de Cathy Devignard -Sombre était la nuit et Sombre est le cheval de Kate Sherwood Voilà,voilà,passe un bon moment de lecture. Bonne journée | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 10:10 | |
| Francophone: Outre ceux de VD Prin et HV Gavriel, je te conseille: Un camion à la croisée des chemins, de Cathy Devignard (Editions Gais et Lesbiennes; By the Way, de Cyprien Sades. (Textes gais) Je suis ta rédemption de Chris Verhoest (AlexanEdition) Pas sans toi, de Ven Yam (Harlequin HQN); (et le chant des captifs, un nouvelle) Mathias et Eden, de Lily Haime (Mixeditions) Twilight, de Lily S Myst (autoédition) The Hidden Face de Marryrhage et Amhélie (autoédition) Avant ta peau, de Nathalie Bleger (autoédition) Le garçon de la capitainerie , de Maxime Delevens (Editions Gais et Lesbiennes) Et les romans de Maxime Desrochers, notamment Une rencontre peu ordinaire, mon préféré. Et dans les fictions (sur les sites ou fictions press) : Les polars de Oidche (les Lessik notamment); Tout est une question de choix de Nessi N'spi; ou les divers titres de Natalou qui sont encore disponibles (beaucoup retirés en vue d'une future publication) . ... ma fois les autres auxquelles je pense sont toutes plus ou moins fantastiques ou bit lit . Tu as tous les liens dans la catégorie fiction. Bonne lecture | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 10:21 | |
| Tu peux jeter un œil à la section "Vos coups de coeurs" si tu veux | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 10:45 | |
| Je rejoins les avis,nous sommes chanceuses et chanceux car nous avons de tres bons ecrivains francophones. | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 11:12 | |
| Après tout dépend ce que tu appelle fantastique. Si un légère touche de magie dans un quotidien normal pourrais le plaire il y a De l'amour au pied du sapin de David lange ( qui écrit très bien, il a écrit sexy business aussi, moins bien mais si tu apprécies un bon style ça devrait te plaire)
Les livres d'Eve Terrellon qui sont super bien écrit aussi, une petite touche de magie aussi pour le secret du fleuve mais c'est vraiment dans un quotidien "normal". Et puis sa romance transgenre la colline de l'oubli est une merveille.
Je vois que Pas sans toi de Ven Yam a été proposé mais je plussois ( gros gros coup de cœur) | |
|
| |
tanagre
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 13:56 | |
| Oh, merci beaucoup pour toutes ces idées, vous êtes adorables !
Mais alors, bon sang de bon sang, si j'avais pu me douter que Lily S. Mist et son "Twilight" était un auteur francophone ! lol… Vu le titre, j'ai toujours pensé que c'était une vague histoire de vampires écrite par une Américaine. À ma décharge, il faut avouer que le titre prête à confusion (vais jeter un oeil au synopsis pour y voir plus clair…)
Sinon, j'ai oublié de préciser 2 choses (ouais, en y réfléchissant, je connais finalement plus d'auteurs francophones de M/M que je ne pensais…) : tous les auteurs francophones de chez Textes Gais, je les connais déjà, vu qu'on a le même éditeur. Et les auteurs qui ont publié sur Doctissimo (comme Maxime Desrochers, Diablotin, Maxime Delevens ou Amalric Denoyer) aussi, vu qu'on fréquente le même forum.
Ce sont les autres, souvent, qui m'échappent : ceux en autoédition, comme Axelim et son "Homme à la Jaguar" (surtout que quelqu'un m'a dit que son livre lui faisait penser au mien)… J'ai très envie de lire aussi Michèle Rosaux, qui semble écrire très bien, mais j'ai un peu peur car ça a l'air un monde très dur !
Je vais aller voir les fiches et essayer sûrement Ven Yam, peut-être "Dans son ombre" de Manhon (première fois que j'en entends parler), Cathy Devignard… Et "La colline de l'oubli" d'Eve Terrellon, parce que fudjy m'a mis l'eau à la bouche…
Merci beaucoup en tout cas ! Et, si vous pensez à d'autres trucs, n'hésitez surtout pas à venir m'en parler.
Bisous et bon dimanche…
Tan'
| |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 14:48 | |
| Pour Lily S Mist, je te conseille aussi la série Colorbling qui comprends les tomes suivants : T1 Colorblind T2 Song for Lovers T3 La science du vide Tu as aussi Ven Yam qui est excellente, ainsi que les romans de Oidche qui sont disponibles gratuitement sur son blog : http://oidche.wix.com/oidchesbooksIl y a aussi Céline Gonzalez : Les combats d'une vie 1 : De l'enfer au paradis. Les combats d'une vie 2 : Au delà du passé. Ainsi que Vénusia avec ses deux tomes de Jeux nocturnes. Nous avons l'énorme chance d'avoir pas mal d'auteurs de talent francophone parmi nous | |
|
| |
tanagre
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 15:29 | |
| Merci Katia ! Ven Yam, on m'en parle beaucoup et, d'après ce qu'on m'en dit, je pense que je vais aimer. Je vais jeter un oeil aux récits d'Oidche aussi, car j'ai toujours une sorte d'affection pour les auteurs qui publient sur le net !
Par contre, j'ose à peine le dire, mais… cette manie de décliner les livres en mille tomes, j'avoue ça me rebute un peu ! ça me laisse l'impression (peut-être à tort) que l'auteur n'a pas su finir son histoire et que sa lecture va me laisser un goût d'inachevé… Du coup, ceux-là, je préfère ne pas les commencer. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 15:31 | |
| Chaque tome a son couple donc non je ne pense pas que l'auteur n'a pas su finir Mais plutot qu'elle a été embarqué par ses perso ^^ | |
|
| |
tanagre
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 15:38 | |
| Snif… je sais pas si c'est mon ordi, mais le lien de oidche ne marche pas chez moi ! :-(( | |
|
| |
tanagre
| |
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 16:03 | |
| | |
|
| |
tanagre
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… Dim 25 Jan - 17:57 | |
| Non mais c'est bien mon ordi dans ce cas ! :-(( (quand j'aurais gagné plein plein de droits d'auteur j'en achèterai un autre, parce que celui-là commence vraiment à se faire vieux pour surfer… lol…) Mais merci quand même Mimix :-)
Oui, je parlais des textes en général : quand je vois, titre machin, tome 1, puis titre truc, tome 2, etc. sais pas… je me sens un peu découragée à l'avance.
La seule saga dans ma vie que j'ai lu du premier tome au dernier, c'est celle de Jean Auel, avec les aventures de son Ayla préhistorique. Et même si dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré, y a 2 ou 3 tomes que j'aurais bien vu facultatifs, parce que l'auteur n'y fait que raconter les histoires de cul de son héroïne et que ça m'a un peu gonflée…
Bon entendons-nous, j'ai rien contre les histoires de cul hein, c'est juste que là, il n'y avait que ça, et j'ai un peu eu l'impression qu'on me prenait pour le pigeon, qu'on exploite sur un bon filon… (la mère Auel, elle fait quand même durer ses histoires sur pas moins de 6 tomes quoi !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de suggestions de lecture… | |
| |
|
| |
| Demande de suggestions de lecture… | |
|