Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Demande de suggestions de lecture… 81mbpr11 Demande de suggestions de lecture… 71erir11 Demande de suggestions de lecture… 81y2n711 Demande de suggestions de lecture… 81srtf11 Demande de suggestions de lecture… 527cea11 Demande de suggestions de lecture… 81woug11 Demande de suggestions de lecture… 810bb011 Demande de suggestions de lecture… 91rwoj11 Demande de suggestions de lecture… 91hnxp11 Demande de suggestions de lecture… 813tuw11 Demande de suggestions de lecture… 81fdao11 Demande de suggestions de lecture… 71keuk11 Demande de suggestions de lecture… D2813611 Demande de suggestions de lecture… 81o2gy11 Demande de suggestions de lecture… 81ehbh11 Demande de suggestions de lecture… 616hdl11 Demande de suggestions de lecture… 71aejw11 Demande de suggestions de lecture… 71khf611 Demande de suggestions de lecture… 81lukb11 Demande de suggestions de lecture… 81ljrz11 Demande de suggestions de lecture… 71fmc-11 Demande de suggestions de lecture… 71m2ee11 Demande de suggestions de lecture… 71cvuh11 Demande de suggestions de lecture… 81axua11 Demande de suggestions de lecture… 81kyss11 Demande de suggestions de lecture… 81umi-11 Demande de suggestions de lecture… 81qsqx11 Demande de suggestions de lecture… 71fwav11 Demande de suggestions de lecture… 61p3wb11 Demande de suggestions de lecture… 71lqou11 Demande de suggestions de lecture… 7106w811 Demande de suggestions de lecture… 81u3ln11 Demande de suggestions de lecture… 812fan11 Demande de suggestions de lecture… 81fbzt11 Demande de suggestions de lecture… 81qsse11 Demande de suggestions de lecture… 81gfob11 Demande de suggestions de lecture… 81ajoh11 Demande de suggestions de lecture… 81pkpa11 Demande de suggestions de lecture… 81-e6o11 Demande de suggestions de lecture… 81zfcj11 Demande de suggestions de lecture… 81ucxs11 Demande de suggestions de lecture… 81mcrr11 Demande de suggestions de lecture… 81agkg11 Demande de suggestions de lecture… 7154mt11 Demande de suggestions de lecture… 81iww111 Demande de suggestions de lecture… 71aqzb11 Demande de suggestions de lecture… 81aw6i11 Demande de suggestions de lecture… 81ryit11 Demande de suggestions de lecture… 81wlfw11 Demande de suggestions de lecture… 81nime11 Demande de suggestions de lecture… 81o4sf11 Demande de suggestions de lecture… 81-fy911 Demande de suggestions de lecture… 91jiiv11 Demande de suggestions de lecture… 81kquj11 Demande de suggestions de lecture… 71g1ti11 Demande de suggestions de lecture… 81oyep11 Demande de suggestions de lecture… 81ap-x11 Demande de suggestions de lecture… 81vxdy11 Demande de suggestions de lecture… 81pong11 Demande de suggestions de lecture… 8173vx11 Demande de suggestions de lecture… 919r7b11 Demande de suggestions de lecture… 81kyup11 Demande de suggestions de lecture… 91oioq11 Demande de suggestions de lecture… 81kkn611 Demande de suggestions de lecture… 91d5u511 Demande de suggestions de lecture… 71fl3g11 Demande de suggestions de lecture… 81gaf-11 Demande de suggestions de lecture… 818jzn11 Demande de suggestions de lecture… 91wkpm11 Demande de suggestions de lecture… 81r4wb11 Demande de suggestions de lecture… 71xnyx11 Demande de suggestions de lecture… 712j3s11 Demande de suggestions de lecture… 71ldfx11 Demande de suggestions de lecture… 81kil511 Demande de suggestions de lecture… 81f8g312 Demande de suggestions de lecture… 71l3zb11 Demande de suggestions de lecture… 81pclh11 Demande de suggestions de lecture… 818qki11 Demande de suggestions de lecture… 71imao11 Demande de suggestions de lecture… 810osi11 Demande de suggestions de lecture… 81jnha11 Demande de suggestions de lecture… 71sya111 Demande de suggestions de lecture… 81v1yk11 Demande de suggestions de lecture… 81n8ox11 Demande de suggestions de lecture… 711mmx11 Demande de suggestions de lecture… 816pii11 Demande de suggestions de lecture… 71dp-d11 Demande de suggestions de lecture… 81uyap11 Demande de suggestions de lecture… 61chnu11 Demande de suggestions de lecture… 814xz711 Demande de suggestions de lecture… 814dhc11 Demande de suggestions de lecture… 81wszw11 Demande de suggestions de lecture… 81b3y211 Demande de suggestions de lecture… 81hhat11 Demande de suggestions de lecture… 81zajn11 Demande de suggestions de lecture… 71yd1011 Demande de suggestions de lecture… 71txse11 Demande de suggestions de lecture… 81-xg211 Demande de suggestions de lecture… 71pd0a11 Demande de suggestions de lecture… 81ma0s11 Demande de suggestions de lecture… 71byba11 Demande de suggestions de lecture… 91xccc11 Demande de suggestions de lecture… 714o4y11 Demande de suggestions de lecture… 81w7ms11 Demande de suggestions de lecture… 61yuex11 Demande de suggestions de lecture… 81hvh411 Demande de suggestions de lecture… 71zvc011 Demande de suggestions de lecture… 71ufjc11 Demande de suggestions de lecture… 91sjqm11 Demande de suggestions de lecture… 81oi1f11 Demande de suggestions de lecture… 81ntn211 Demande de suggestions de lecture… 81u9tq11 Demande de suggestions de lecture… 81rgkt11 Demande de suggestions de lecture… 71gpwv11 Demande de suggestions de lecture… 71gujm11 Demande de suggestions de lecture… 81kkrf11 Demande de suggestions de lecture… 71k9xv12 Demande de suggestions de lecture… 81tszu11 Demande de suggestions de lecture… 81lykg12 Demande de suggestions de lecture… 815hos11 Demande de suggestions de lecture… 81jlta11 Demande de suggestions de lecture… 81sg8011 Demande de suggestions de lecture… 718uri11 Demande de suggestions de lecture… 81ykvj11 Demande de suggestions de lecture… 71g3yc11 Demande de suggestions de lecture… 71sik311 Demande de suggestions de lecture… 71kujz11 Demande de suggestions de lecture… 81bj5x11
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» West Coast Forensics T2 : Réel Danger - Elle Keaton
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeHier à 9:42 par smalad

» Les Frères Luna T4 : Lié à l'Oméga - Ashe Moon
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:03 par smalad

» Les Frères Luna T3 : Marqué pour l'Oméga - Ashe Moon
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:05 par smalad

» Heaven Official's Blessing T2 : La Bénédiction des Cieux - Mo Xiang Tong Xiu
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:00 par smalad

» High School Lies - Sem Chastel
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:52 par smalad

» Des liens indestructibles T8 : Fusion- Rinda Elliott & Jocelynn Drake
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:45 par smalad

» Nao - Vanessa Degardin
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:39 par smalad

» Meurtre et Sorcellerie T5 : Le culte des Croyants - Sam Burns
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:34 par smalad

» Wolves Of Dawn T4 : Lycaon - Ren G. Wolf
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:26 par smalad

» Le Godet de Mason - Angelique Jurd
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:15 par smalad

» Un joyeux massacre pour Noël - Aurélie Chateaux-Martin
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:10 par smalad

» L'éternité pour s'aimer - George J. Ghislain
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:07 par smalad

» Les Frères Luna T1 : Marié à l'Oméga - Ashe Moon
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:59 par smalad

» True Love, Fake Boyfriend - Laëtitia Tran
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:59 par smalad

» Les Frères Luna T2 : Docteur de l'Oméga- Ashe Moon
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:48 par smalad

» Les Loups Renégats du Bosquet des Métamorphes T4 : Reject Me Baby One More Time - Blake R. Wolfe
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:31 par smalad

» Four Kings Sécurité T5 et Wild Cards T4 : Joyeux Noël, les Kings !- Charlie Cochet
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:08 par smalad

» Noël au Canada (avec un bûcheron grincheux) - Amélie C. Astier
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:25 par smalad

» Wyoming T3 : Les pluies printanières - RJ Scott
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:19 par smalad

» Malédiction de Sang - Morrigan Black
Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:00 par smalad

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Demande de suggestions de lecture…

+4
lena06
italia
Kazhime
tanagre
8 participants
AuteurMessage
tanagre

tanagre

Demande de suggestions de lecture… Empty
MessageSujet: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:58

Bonjour tout le monde,

Alors voilà… Je suis auteur et, depuis peu lecteur aussi, de romans gays. Mais si je lis depuis déjà longtemps toute sorte de littérature à connotation homosexuelle, je ne découvre que depuis peu le roman M/M, à proprement parler… C’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils.

En gros, je suis à la recherche d’auteurs francophones, à la limite européens (mais pas américains), écrivant des romances de type réaliste, car je ne suis pas du tout fan de fantastique, SF ou autre bit-lit… Et la production de genre étant habituellement « trustée » par ce type de littérature, et les traductions d’auteurs américains, j’ai quelquefois du mal à trouver mon bonheur…

J’ai déjà repéré, bien sûr, les œuvres de consœurs telles que VD Prin, ou HV Gavriel… Mais je suis sûre qu’il y en a d’autres !

Merci d’avance pour vos futures suggestions.

Bisous !

Tan
Revenir en haut Aller en bas
Kazhime

Kazhime

Féminin Messages : 195

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:09

Coucou, je vais te citer mes coups de cœur en auteur francophone:
- Twilight de Lily S. Mist (rien à voir avec la saga du même nom)
- Mathias de Lily Haime (en 2 tomes)
- Pas sans toi de Ven Yam
- L'homme à la Jaguar d'Axelim
- By the way de Cyprien Shades

Voilà pour mes coups de cœur, sinon tu as aussi qui sont très bien:
- The Hidden Face de Maryrage et Amheliie
- Dans son ombre (tome 1) de Manhon
- Les combats d'une vie (2 tomes pour l'instant, un troisième à venir) de Céline Gonzalez

Voilà, en espérant avoir pu t'aider Very Happy
italia

italia

Féminin Messages : 910

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:46

Bonjour tanagre Very Happy moi j'ai aimé lire : Les Somnambules 1 et 2 d'Ophélie Pemmarty -Dans tes yeux de Marlène Jedynak -Chassé-Croisé de Lilithiel -Nos silences de Chris Verhoest -Un camion à la croisée des cheminsp de Cathy Devignard -Sombre était la nuit et Sombre est le cheval de Kate Sherwood Voilà,voilà,passe un bon moment de lecture. Bonne journée Smile
lena06

lena06

Féminin Messages : 1308

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:10

Francophone: Outre ceux de VD Prin et HV Gavriel, je te conseille:
Un camion à la croisée des chemins, de Cathy Devignard (Editions Gais et Lesbiennes;
By the Way, de Cyprien Sades. (Textes gais)
Je suis ta rédemption de Chris Verhoest (AlexanEdition)
Pas sans toi, de Ven Yam (Harlequin HQN); (et le chant des captifs, un nouvelle)
Mathias et Eden, de Lily Haime (Mixeditions)
Twilight, de Lily S Myst (autoédition)
The Hidden Face de Marryrhage et Amhélie (autoédition)
Avant ta peau, de Nathalie Bleger (autoédition)
Le garçon de la capitainerie , de Maxime Delevens (Editions Gais et Lesbiennes)
Et les romans de Maxime Desrochers, notamment Une rencontre peu ordinaire, mon préféré.

Et dans les fictions (sur les sites ou fictions press) : Les polars de Oidche (les Lessik notamment); Tout est une question de choix de Nessi N'spi; ou les divers titres de Natalou qui sont encore disponibles (beaucoup retirés en vue d'une future publication) . ... ma fois les autres auxquelles je pense sont toutes plus ou moins fantastiques ou bit lit . Tu as tous les liens dans la catégorie fiction.

Bonne lecture Very Happy
Mixjux
Admin
Mixjux

Féminin Messages : 7800

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:21

Tu peux jeter un œil à la section "Vos coups de coeurs" si tu veux Wink
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
soso39100

soso39100

Féminin Messages : 826

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:45

Je rejoins les avis,nous sommes chanceuses et chanceux car nous avons de tres bons ecrivains francophones.
fjudy

fjudy

Féminin Messages : 925

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:12

Après tout dépend ce que tu appelle fantastique. Si un légère touche de magie dans un quotidien normal pourrais le plaire il y a De l'amour au pied du sapin de David lange ( qui écrit très bien, il a écrit sexy business aussi, moins bien mais si tu apprécies un bon style ça devrait te plaire)

Les livres d'Eve Terrellon qui sont super bien écrit aussi, une petite touche de magie aussi pour le secret du fleuve mais c'est vraiment dans un quotidien "normal". Et puis sa romance transgenre la colline de l'oubli est une merveille.

Je vois que Pas sans toi de Ven Yam a été proposé mais je plussois ( gros gros coup de cœur)
https://julieforgeron.wordpress.com/
tanagre

tanagre

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:56

Oh, merci beaucoup pour toutes ces idées, vous êtes adorables !

Mais alors, bon sang de bon sang, si j'avais pu me douter que Lily S. Mist et son "Twilight" était un auteur francophone ! lol… Vu le titre, j'ai toujours pensé que c'était une vague histoire de vampires écrite par une Américaine. À ma décharge, il faut avouer que le titre prête à confusion (vais jeter un oeil au synopsis pour y voir plus clair…)

Sinon, j'ai oublié de préciser 2 choses (ouais, en y réfléchissant, je connais finalement plus d'auteurs francophones de M/M que je ne pensais…) : tous les auteurs francophones de chez Textes Gais, je les connais déjà, vu qu'on a le même éditeur. Et les auteurs qui ont publié sur Doctissimo (comme Maxime Desrochers, Diablotin, Maxime Delevens ou Amalric Denoyer) aussi, vu qu'on fréquente le même forum.

Ce sont les autres, souvent, qui m'échappent : ceux en autoédition, comme Axelim et son "Homme à la Jaguar" (surtout que quelqu'un m'a dit que son livre lui faisait penser au mien)… J'ai très envie de lire aussi Michèle Rosaux, qui semble écrire très bien, mais j'ai un peu peur car ça a l'air un monde très dur !

Je vais aller voir les fiches et essayer sûrement Ven Yam, peut-être "Dans son ombre" de Manhon (première fois que j'en entends parler), Cathy Devignard… Et "La colline de l'oubli" d'Eve Terrellon, parce que fudjy m'a mis l'eau à la bouche…

Merci beaucoup en tout cas ! Et, si vous pensez à d'autres trucs, n'hésitez surtout pas à venir m'en parler.

Bisous et bon dimanche…

Tan'

katia161269

katia161269

Féminin Messages : 3038

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:48

Pour Lily S Mist, je te conseille aussi la série Colorbling qui comprends les tomes suivants :
T1 Colorblind
T2 Song for Lovers
T3 La science du vide
Tu as aussi Ven Yam qui est excellente, ainsi que les romans de Oidche qui sont disponibles gratuitement sur son blog : http://oidche.wix.com/oidchesbooks
Il y a aussi Céline Gonzalez : Les combats d'une vie 1 : De l'enfer au paradis.
Les combats d'une vie 2 : Au delà du passé.
Ainsi que Vénusia avec ses deux tomes de Jeux nocturnes.
Nous avons l'énorme chance d'avoir pas mal d'auteurs de talent francophone parmi nous Very Happy
tanagre

tanagre

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:29

Merci Katia ! Ven Yam, on m'en parle beaucoup et, d'après ce qu'on m'en dit, je pense que je vais aimer. Je vais jeter un oeil aux récits d'Oidche aussi, car j'ai toujours une sorte d'affection pour les auteurs qui publient sur le net !

Par contre, j'ose à peine le dire, mais… cette manie de décliner les livres en mille tomes, j'avoue ça me rebute un peu ! ça me laisse l'impression (peut-être à tort) que l'auteur n'a pas su finir son histoire et que sa lecture va me laisser un goût d'inachevé… Du coup, ceux-là, je préfère ne pas les commencer.
Mixjux
Admin
Mixjux

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:31

Chaque tome a son couple donc non je ne pense pas que l'auteur n'a pas su finir Wink
Mais plutot qu'elle a été embarqué par ses perso ^^
tanagre

tanagre

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:38

Snif… je sais pas si c'est mon ordi, mais le lien de oidche ne marche pas chez moi ! :-((
tanagre

tanagre

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:45

Mixjux a écrit:
Chaque tome a son couple donc non je ne pense pas que l'auteur n'a pas su finir Wink
Mais plutot qu'elle a été embarqué par ses perso ^^
Ben, si chaque tome correspond à un couple, avec une histoire chaque fois bien différente, je ne vois pas dans ce cas l'intérêt de les décliner en épisodes… ?? (Tan, en mode emmerdeuse, oui oui je sais ! Demande de suggestions de lecture… 184783053 Bon, vous avez le droit de me jeter des pierres hein… lol…)
Demande de suggestions de lecture… 1454974889
Mixjux
Admin
Mixjux

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:03

Episodes ?
Ah je pensais que tu parlés des textes de Oidche ^^

Tien le lien : http://oidche.wix.com/oidchesbooks#!books/cnec
tanagre

tanagre

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:57

Non mais c'est bien mon ordi dans ce cas ! :-(( (quand j'aurais gagné plein plein de droits d'auteur j'en achèterai un autre, parce que celui-là commence vraiment à se faire vieux pour surfer… lol…) Mais merci quand même Mimix :-)

Oui, je parlais des textes en général : quand je vois, titre machin, tome 1, puis titre truc, tome 2, etc. sais pas… je me sens un peu découragée à l'avance.

La seule saga dans ma vie que j'ai lu du premier tome au dernier, c'est celle de Jean Auel, avec les aventures de son Ayla préhistorique. Et même si dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré, y a 2 ou 3 tomes que j'aurais bien vu facultatifs, parce que l'auteur n'y fait que raconter les histoires de cul de son héroïne et que ça m'a un peu gonflée…

Bon entendons-nous, j'ai rien contre les histoires de cul hein, c'est juste que là, il n'y avait que ça, et j'ai un peu eu l'impression qu'on me prenait pour le pigeon, qu'on exploite sur un bon filon… (la mère Auel, elle fait quand même durer ses histoires sur pas moins de 6 tomes quoi !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de suggestions de lecture…   Demande de suggestions de lecture… Icon_minitime

Demande de suggestions de lecture…
Page 1 sur 1