@Azil: regarde qui va là!! On peut dire qu'elle aura pris son temps pour le sortir hein.
Surtout dans la mesure où la 1ère partie est sortie il y a plus d'un an et que la suite devait sortir dans la foulée...
Bon apparemment elle a eu de graves problèmes personnels, donc bon on lui pardonne (et au moins cette fois, elle nous prévient à la fin que le dernier livre, apparemment sur Quatre, n'est pas prévu avant 1 an...
)
Bon du coup, c'était pas évident de se remettre dedans. Déjà que l'univers créé par l'auteur est riche et complexe et pas évident à comprendre en temps normal, j'avoue que j'ai un peu galéré à tout remettre dans le contexte mais surtout à me rappeler les particularités de chacun et les liens entre chaque personnages.
Mais j'ai été super contente de retrouver Treize et Quinn. Vingt-trois et Cinq sont très présents aussi, ainsi que Neuf, évidemment. Toujours aussi manipulateur et difficile à cerner.
Ce livre est la suite directe de la 1ère partie (logique) et après l'évasion de X Variable, Les Autres et le monde tel qu'on le connait est en grand danger. Le seul à pouvoir l'arrêter est Treize. Mais à quel prix...
La relation entre lui et Quinn évolue enfin, même si Quinn a toujours autant de mal à comprendre ses sentiments et à les accepter.
Il y a beaucoup à dire sur ce livre et en même temps c'est compliqué d'en parler... Quoiqu'il en soit j'aime toujours autant cette série
Et spécial big up à Zéro qui m'a beaucoup fait rire. Je veux le même