@Azil: il me semble que tu avais aimé le tome 1... Ben voilà, le tome 2 est sorti
Donc, comme indiqué ce tome 2 est divisé en 2 parties. Cependant le 2ème partie est déjà écrite et devrait être publié dans le mois qui suit. Si vous avez de la patience.... attendez que la 2ème partie sorte. Si comme moi, vous n'avez pas de patience (j'ai attendu ce livre trop longtemps pour ne serait-ce qu'attendre 4 semaines de plus!), et bien préparez-vous à être un chouilla frustré car ce livre ce termine sur un put*** de cliffhanger!!
Mais sinon j'adore cette série
même si comme pour le 1er tome, je ne pense pas avoir tout compris de l'univers créé par l'auteur...
Ce tome est consacré à Thirteen (la Rolls des "Autres") et j'ai complètement craqué pour lui: doux, vulnérable, innocent, naïf, complètement dépassé par les événements mais en même temps tellement puissant et tellement inconscient de ses capacités. J'avais trop envie de lui faire des papouilles et lui dire que tout irait bien....
Quinn, est son Centre, la personne qui peut lui sauver la vie, rien que par sa présence. Mais on ne peut pas dire que ce dernier soit enchanté par son rôle.... Il se comporte un peu comme un trou du c** même si sa réaction peut être compréhensible. Après tout il n'a rien demandé et apprendre que Nine (le pupett master) l'a manipulé depuis des années pour l'emmener à l'instant de sa rencontre avec Thirteen peut en contrarier plus d'un. Mais derrière son comportement distant, se cache en fait un grand coeur, juste effrayé par ce qui lui arrive.
Mais l'histoire n'est pas uniquement centrée sur ces deux personnages, il y a les autres "Autres", qui sont importants pour le déroulé de l'intrigue (aaaaaaaahhhhhhhhhhh Zero..... il est trop adorable
), de nouveaux méchants (moins méchant que Stone mais bien gratinés quand même) et une nouvelle intrigue avec l'arrivée de X Variable, un mystère autant pour les Autres que pour nous (et c'est là que perso, j'ai pas tout, tout compris).
Dans cette 1ère partie il y a moins d'humour et moins d'action que dans le tome 1 mais je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant de l'avoir fini. Je crois bien que je deviens accro à cette série, c'est juste dommage que ce soit compliqué à comprendre. Autrement ça pourrait être un coup de coeur
.
La fin me laisse dans l'attente.... j'avoue avoir eu la bouche ouverte d'étonnement... Je ne m'attendais pas à ça et j'ai hâte de connaître la suite et de voir l'évolution de la relation entre Quinn et Thirteen, car soyons honnêtes, c'est pas gagné!!