| THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet | |
|
+6Clair Obscur Ume Yamkumi smalad aloe75 tiffal Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Dim 5 Mar - 10:16 | |
| |
Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix. Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Dim 5 Mar - 10:17 | |
| | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Dim 5 Mar - 13:55 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Sam 11 Mar - 8:09 | |
| Je compte les jours !!! Jours qui sont toujours trop longs à passer ! | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Sam 11 Mar - 10:10 | |
| bientôt oui oui oui !! | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Dim 12 Mar - 9:49 | |
| J'attends le Salon du Livre. J'ai pré-commandé la version papier (du coup je vais recevoir l'ebook le jour de sa sortie) et en plus l'auteur sera là!
| |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Jeu 30 Mar - 17:52 | |
| Lu pratiquement d'une traite ! (ok, il faut bien aller travailler dormir et manger ) Un excellent nouveau tome ! La trame est absolument impeccable comme d'habitude, l'intrigue du polar et la vie des personnages s'imbriquant parfaitement, dans un mélange jouissif ! On découvre un Sloane fou amoureux, complètement à l'opposé de ce qu'il était jusqu'à présent et en même temps le personnage devient encore plus impressionnant (difficile d'en dire plus sans dévoiler une scène ...) et un Dex beaucoup plus sombre. En arrière plan, les secrets sordides du gouvernement et le comportement inattendu des Thérians première génération nous promettent encore des révélations et une complexification de l'histoire qu'on attend avec impatience ... Pour les fans de Caël et Ash et Calvin et Hobb dont je suis, les choses se précisent ... Et si la fin nous laisse en plan dans une scène, cette fois c'est dans un tout autre registre que le précédent ! j'ai adoré !!! encore un coup de maître ! | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Ven 31 Mar - 6:22 | |
| | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Dim 2 Avr - 18:34 | |
| Ah je viens de le finir en j'en veux encore! J'ai récupéré mes 4 tomes en format papier au salon du livre et j'ai relu toute la série. Quand à la fin, j'ai été lire l'extrait du tome 5 en anglais. Je n'ai pas pu résister! Et ça commence immédiatement avec la fin du volume 4. J'espère qu'on attendra pas la traduction trop longtemps. Ce tome 4 nous a permis de découvrir un Dex plus sombre avec ses failles qu'il tente de cacher. Et que dire de Sloâne Ash aussi est plus mis en avant. Vu que le tome 5 est sur Ash et Cael et le tome 6 sur Calvin et Hoobs. Nous ne retrouverons Dex et Sloane qu'au tome 7 même si ils seront très présent dans les 5 et 6. | |
|
| |
Roxy31
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Ven 7 Avr - 8:39 | |
| Un de mes tomes préféré, il me tarde la suite | |
|
| |
candyone
Messages : 55 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 51 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Ven 7 Avr - 10:34 | |
| Je me suis renseignée, tous les tomes seront traduits et la traduction du tome 5 est en cours, par contre il n'y a encore de date. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Ven 7 Avr - 10:41 | |
| - candyone a écrit:
- Je me suis renseignée, tous les tomes seront traduits et la traduction du tome 5 est en cours, par contre il n'y a encore de date.
Idem ..un de mes préférés (Sloane y apparaît enfin un peu vulnérable et sentimental ! ) mais c'est rassurant de savoir que l'on ne va pas rester sur la touche vivement le suivant | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Sam 10 Juin - 18:15 | |
| Très bon livre, j'ai eu un peu peur au début mais très vite, le plaisir de lire est arrivé. | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet Dim 9 Sep - 11:13 | |
| Mon tome préféré pour l'instant, toujours aussi haletant et intense, mais Dex nous montre une face de sa personnalité que je n'aurais pas soupçonnée, Sloane est plus vulnérable qu'il ne l'a montré jusqu'à présent.
Et la fin, le personnage qui y apparaît m'avait manqué tout au long du livre. Sans mentir son arrivée a compensé le manque sans problème, parce que bon sang j'ai adoré, je riais toute seule et mon mari m'a prise pour une folle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet | |
| |
|
| |
| THIRDS T4 : Grandeur et décadence - Charlie Cochet | |
|