| THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet | |
|
+24CathE Lyonjp Mounettte alpepito helselene Clair Obscur Britin Arianouchka soso39100 Loukiar seriallectrice MixDePlaisirs mounsch Tornadeo Valh Crystalelyn none frimousse laylan Mixjux Léona alexis smalad aloe75 Ume Yamkumi 28 participants |
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Sam 9 Jan - 15:20 | |
|
| Tome 1Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos. Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.
|
| |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| |
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 12 Jan - 8:00 | |
| Je crois que je vais relire le tome 1 pour me remettre dans l'ambiance. Je ne le fais pas systématiquement avec toutes les suites mais là, il faut que je me replonge dans l'histoire. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 12 Jan - 18:15 | |
| Ouais Moi aussi je vais relire le tome 1, parce qu'il faut que je sois au taquet pour la tome 2 ! Et puis franchement, ce sera un réel plaisir de relire l'humour complètement dingo de Dex Je l'adore ce mec ! Avec la sortie du tome 2 de THIRDS dans quelques jours et si quelqu'un se décidait ENFIN à sortir aussi la suite de TY et ZANE très bientôt... Purée ! là ce serait plus que génial et la cerise sur le gâteau ! | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 13 Jan - 12:55 | |
| Dire que je n'ai pas encore lu le 1 ! Chic, je vais pouvoir enchaîner les deux dès sa sortie. Comme ChasseusedeMM pour le TY et Zane, je n'en peux plus de les attendre ces deux-là | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 13 Jan - 13:15 | |
| ouè!! pareil | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 13 Jan - 13:16 | |
| j'ai oublié de dire qu'il est en précommande sur amazone | |
|
| |
Léona alexis
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 13 Jan - 13:38 | |
| La carte bleue va chauffer la semaine prochaine..... | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 13 Jan - 15:45 | |
| Liens des préco dans la présentation | |
|
| |
laylan
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 13 Jan - 16:42 | |
| | |
|
| |
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 13 Jan - 18:54 | |
| Ça y est. Précommandé, plus qu à attendre! | |
|
| |
none
Messages : 23 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 51 Localisation : au milieu d'une histoire
| |
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Sam 16 Jan - 20:21 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Trop hâte ! | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 20 Jan - 6:41 | |
| c'est une tuerie !!! en humour, en rebondissement, en (putain) de sentiments cachés !!!!
bref, génial ! *w* | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 20 Jan - 18:12 | |
| Tout comme le T1, ce livre est un régal. Il se lit beaucoup trop vite malgré tous mes efforts pour faire durer le plaisir. Vivement le T3
Oh, et que toutes celles/ceux qui ne l'ont pas encore lu mais compte le faire, pensent à moi au moment de l'aspirateur.
5/5 | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| |
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mer 20 Jan - 22:44 | |
| Ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! On connaît l'univers, le décor a été planté dans le un... Donc on entre directement dans l'action. Et de l'action dans ce second tome il y en a, le THIRDS ne connaîtra pas une seule seconde de répit... Et c'est puissant Parce qu'on embarque dans leurs investigations à pieds joints. Mais ça ne s'arrête pas là... Non, on retrouve avec plaisir toute l'équipe, et tout ce qui va avec. On apprend à les connaître un peu plus, on rit aux larmes avec eux mais on tremble aussi... Beaucoup, et a plusieurs reprises. C'est géant. En ce qui concerne Dex et Sloane. Bon dieu j'ai adoré la manière dont les choses évoluent, rien n'est précipité. Ils avancent doucement, apprennent doucement l'un de l'autre. Tout arrive au bon moment je trouve. Même si Sloane aurait pu se sortir la tête des fesses un peu avant... Je ne lui en veux pas trop, cependant, j'aime trop son côté grognon. Et puis... A La fin il se rattrape bien ! Et il n'y a pas qu'eux qui se rapprochent ici, pour notre plus grand plaisir J'ai hâte de lire la suite... Je pense que je ne pourrais pas attendre la VF ! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Jeu 21 Jan - 0:04 | |
| Mounsch comme tu as déjà intégré l'univers et les personnages, continuer en anglais ne te poserais pas de problème, c'était le premier le plus complet en descriptions et autres. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Jeu 21 Jan - 8:44 | |
| Ce deuxième tome de Third : À feu et à sang de Charlie Cochet est encore meilleur que le premier. On retrouve Dex et Sloane quelques mois plus tard, ils continuent de se voir, mais leur relation n’a pas évolué en mieux. Ils couchent ensemble, mais ne forment pas un couple. Et cette situation fait souffrir Dex. Pourtant on voit bien que Sloane est attaché à Dex, et on attend qu’une seule chose qu’il le réalise. Ils vont devoir gérer certains problèmes et j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation dans ce tome. Dex est toujours aussi drôle et attachant, c’est personnage génial doté d’une vraie gentillesse. Sloane est toujours hanté par ses démons du passé, et finalement c’est ce qui l’empêche de nouer une véritable relation amoureuse avec Dex. Bien sûr, on retrouve tous les personnages secondaires. Cael et sa douceur, Ash et son côté con sur les bords. Calvin et Hobbs sont aussi très présents. Les autres couples prennent de l’ampleur et on a vraiment envie d’en savoir plus sur eux. Vivement les tomes qui leur seront consacrés. Parce que la force de cette série, ce sont ces personnages avec des personnalités bien définies. Dans un certain sens on pourrait reprocher que tous les personnages sont gay et en couple. Mais franchement on s’en moque tellement c’est bon. Le côté policier n’est pas en reste, l’équipe va devoir faire face à des attaques répétées de la part d’Isaac qui n’en a pas fini avec Sloane. On retrouve encore de bonnes scènes d’action. Des moments où on a peur pour Dex. Si j’ai un seul petit regret, c’est de ne pas voir plus de transformations. J’avais bien aimé dans le premier tome leurs interventions en tant que fauves. On ne peut qu’espérer que dans le prochain tome ce sera le cas. Comme pour le premier volume la fin est ouverte, du coup je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite, parce cette série est certainement l’une des meilleures que l’on peut trouver dans le MM. J’ai préféré :— Dex et son humour. — Les couples secondaires. — L’action. J’ai moins aimé :— J’ai eu peu de mal au début à revenir dans l’univers. Ma note : Genre :Bit-lit, Romance, Policier
Service presse :Dreamspinner press
Chronique by : L | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Jeu 21 Jan - 17:20 | |
| - mounsch a écrit:
J'ai hâte de lire la suite... Je pense que je ne pourrais pas attendre la VF ! Je ne peux que te conseiller de la lire en VO, les autres tomes sont chaque fois meilleurs! Une tuerie cette série | |
|
| |
Valh
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Jeu 21 Jan - 18:14 | |
| on va se faire une LC du tome 3 avec Manon ( Mounsch) !!! *w* | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Jeu 21 Jan - 20:37 | |
| Purée !!! Cette série est dans la même lignée que Ty et Zane ! Elle est absolument géniale et addictive ! J'ai vraiment adoré ce tome 2 !!! ( tout comme le tome 1 d'ailleurs ) Quelle plaisir de retrouver toute l'équipe égale à elle même et même en mieux ! Dex... mon Dieu, ce mec est un vrai délice de conneries, de bonne humeur, d'humour dingo et de sourires éclatants J'en suis folle ! Sloane... waouh ! J'ai été complètement conquise par lui dans ce tome, il est trop chou !!! L'action est superbement bien menée, ce tome nous happe et nous tient en haleine du début à la fin et c'est surtout un vrai plaisir d'en apprendre un peu plus sur nos amis du THIRDS, surtout en apprendre plus sur le sexy Agent Sloane Brodie. Ash m'a très agréablement surprise, même s'il reste très fidèle à lui même et la relation entre Dex, Cael et leur père est toujours aussi superbe. Vraiment, maintenant je n'ai plus qu'une hâte, c'est d'avoir vite la suite, même si je sais qu'on va certainement devoir attendre et attendre et attendre.... 5/5 Gros coup de coeur pour cette série | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Dim 24 Jan - 18:54 | |
| Je vais faire court, j'ai adoré et me suis éclaté à le lire tout comme le 1er tome. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 26 Jan - 12:19 | |
| Je dirai plus on avance dans les tomes meilleur c'est. À quand le tome 3? | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| |
| |
Britin
Messages : 454 Date d'inscription : 29/06/2014 Age : 50 Localisation : dans le sud-est
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Dim 14 Fév - 2:21 | |
| Vivement le 3. J'adore cette serie. Les reparties de Dex sont bloffantes, je l'adore, tout est beau dans ce personnage, de ses faiblesses a ses qualites, je suis amoureuse' J' ai vraiment hâte de retrouver toutes l'équipe dans la suite meme si elle s'annonce cahotique 5/5 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Dim 14 Fév - 22:09 | |
| On retrouve les qualités du premier :un bon polar, une équipe de choc, beaucoup d'humour et des personnages Géniaux. Une histoire d'amour loin d'être évidente sur fond d'une société au bord de l'explosion. C'est bien écrit, haletant, certainement l'un des meilleurs dans la catégorie polars fantastiques que j'ai lu. j'aime vraiment beaucoup Charlie Cochet, les deux tomes sont un énorme coup de coeur. Je vais jouer au petit jeu qu'affectionnent les personnages lorsqu'ils sont au bar !!! J'aime : Dex ! évidemment J'épouse :Toute l'équipe ! Je déteste ...disons j'aime un peu moins : la résolution de l'enquête, trop rapide qui me laisse sur ma faim... Je trouve ça très bizarre....je me demande ce que nous réserve le tome 3 ..... | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 16 Fév - 18:02 | |
| Pfffiou!!! En lisant cette série, je me rend compte à quel point j'aimerais mieux comprendre l'anglais afin d'en lire plus!!! Nous en sommes seulement au tome 2, alors que le 4 ou 5 est sorti en anglais, non? Certain/es ici lisent en anglais, vous en avez de la chance Je maudis aussi les ME qui devraient tous nous les sortir à la suite!! J'espère ne pas avoir à attendre l'an prochain pour le tome 3, qui promet de belles choses, autant pour l'équipe Destructive Delta que pour Sloane et Dex dans leur couple. Tous les 2, que dire? J'aime de plus en plus le duo qu'ils forment. La peur et les doutes de chacun, l'amour qu'ils ressentent mais taisent... J'ai eu de la peine pour Dex à un moment, même si Sloane ne l'a pas blessé intentionnellement, il l'a fait. C'est vrai que Sloane a du mal à oublier Gabe, mais le couple qu'il forme avec Dex est une évidence, j'espère qu'il ouvrira vite les yeux. Et le voir en mode jaloux, c'était pas mal aussi!! Et la réaction de Dex aux révélations de Sloane...il est juste parfait ce gars Donc encore un coup de coeur, comme pour le 1er, et vite vite le suivant... | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 16 Fév - 18:59 | |
| - alpepito a écrit:
- Pfffiou!!! En lisant cette série, je me rend compte à quel point j'aimerais mieux comprendre l'anglais afin d'en lire plus!!! Nous en sommes seulement au tome 2, alors que le 4 ou 5 est sorti en anglais, non? Certain/es ici lisent en anglais, vous en avez de la chance
Je maudis aussi les ME qui devraient tous nous les sortir à la suite!! J'espère ne pas avoir à attendre l'an prochain pour le tome 3, qui promet de belles choses, autant pour l'équipe Destructive Delta que pour Sloane et Dex dans leur couple.
Tous les 2, que dire? J'aime de plus en plus le duo qu'ils forment. La peur et les doutes de chacun, l'amour qu'ils ressentent mais taisent... J'ai eu de la peine pour Dex à un moment, même si Sloane ne l'a pas blessé intentionnellement, il l'a fait. C'est vrai que Sloane a du mal à oublier Gabe, mais le couple qu'il forme avec Dex est une évidence, j'espère qu'il ouvrira vite les yeux. Et le voir en mode jaloux, c'était pas mal aussi!! Et la réaction de Dex aux révélations de Sloane...il est juste parfait ce gars
Donc encore un coup de coeur, comme pour le 1er, et vite vite le suivant... En anglais on vient de lire le 6 ieme et on attend le 7 avec envie, il va être trop bien. | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 16 Fév - 21:45 | |
| Ah oui voilà, 6ème déjà, pfff que c'est rageant pour nous autres non-bilingues, d’autant qu'ayant lu quelques uns de vos commentaires ça donne trop, mais alors trop envie quoi!! Vivement vivement les suivants en français! | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 23 Fév - 17:49 | |
| Bon, je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai zappé de laisser mon commentaire j'suis une tête percée ... bon après, vu tout ce qui a été dit avant, je ne vais que posé une petite brique à l'édifice! Ben oui, moi aussi j'ai adoré, dévoré, bavé et fini frustrée car je veux la suite !! l'évolution de la relation de Dex et Sloane se fait superbement, même si on a envie de coller quelques claques à Sloane ... mais qu'on ne le fera pas car sinon il va nous décalquer dans le mur d'un coup de patoche ! ils sont si beaux et chauds tous les deux ... j'ai aimé voir l'évolution des autres persos aussi. Ils sont si choupis (oui je vais me retrouver avec une meute aux fesses moi à dire des trucs comme ça ...). J'ai bien sûr eu peur pour Hobbs car le pauvre, il a un peu morflé là... mais quel plaisir d'en apprendre plus sur lui et Calvin ! J'étais pliée de rire quand Sloane s'allie à Lou contre Dex, ou que Cael fait des confidences sur leur enfance ... bref, je ne vais pas refaire le tome, c'était que du bonheur ! et comme j'avais lu le tome 1 que 15 jours plus tot, j'étais encore bien dans l'ambiance donc parfait ... va pas être la même pour le tome 3... mais je relirai les 2 premiers tomes à sa sortie ^^ 5/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Dim 24 Avr - 13:59 | |
| Rien de mieux à dire : excellent livre avec un univers où les mutants remplacent les (noirs/arabes/étrangers/...) comme porteurs de tous les maux ...
Beaucoup de sensibilité et une enquête policière que je n'ai pas trouvé si vite résolue. | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Lun 8 Aoû - 19:48 | |
| Depuis que j’en entendais parler, il était temps que je m’attaque à cette série, qui semblait être à hauteur de Ty et Zane, et qui paraissait emballer tout le monde. A l’arrivée, même si j’ai passé d’excellents moments, je sors de ces deux premiers tomes avec un avis très mitigé.
Tout semblait parfaitement bien démarrer à travers cette idée absolument géniale de greffer une fiction sur un événement historique réel, et j’avoue que j’ai adoré le début avec la mise en place efficace de ce monde si particulier des Thérian. On sent que l’auteur a réfléchi au moindre détail, tout se tient parfaitement et des détails, il y en a. Tout est étudié avec soin, que ce soit les départements ou les unités, le matériel technologique ou les armements, sans parler du processus de transformation, avec les kits de soin, les cages ou même les différents félins. Durant les premiers chapitres, toutes ces descriptions minutieuses avaient réellement lieu d’être, puisqu’elles brossaient dans une véritable réalité cet univers parallèle, unique en son genre, auquel j’ai adhéré dans sa globalité. J’étais passionnée, impressionnée par la technique développée et l’imaginaire de ce monde spécialement bien monté, dans lequel je me suis immergée avec délice, totalement bluffée. De l’or en barre. Et au vu de cet excellent démarrage, je m’attendais à un choc puissant sur la suite.
Malheureusement, passée la moitié du premier tome, j’ai eu la sensation que la tension chutait, que le récit s’essoufflait et j’ai rapidement déchanté. L’histoire policière en elle-même m’a parue bien trop prévisible, et le méchant bien trop évident. Les descriptions utiles au départ ont continué de s’étirer dans des détails tout à fait secondaires, alourdissant les scènes d’action et freinant l’émotion. Lorsqu’un homme éclate une porte durant un assaut, on se doute sans qu’il soit nécessaire de le préciser, que le montant est cassé, que la poignée est éclatée, qu’il y a du verre brisé, qu’il faudra la pousser pour entrer. Sans compter tous les détails du sol au plafond, les étages et les dimensions de bâtiments, la nature des revêtements et des matériaux, on s’y perdrait, et d’ailleurs, on finit malencontreusement par s’y perdre. Si vous aimez les livres allant à l’essentiel dans l’action, passez votre chemin.
Après, il n'en reste pas moins que cette équipe de Thirds est très attachante et les personnages plutôt drôles, même s'il y a bon nombre d'incohérences de tout bord et de scénarios totalement improbables. Ils travaillent en famille, mais n'ont pas de droit d'avoir de relations amoureuses. Ils sont apparemment tous homos, tous amoureux de leur équipier, et faut pas charrier, c'est interdit, mais visiblement ils baisent tous. Sans rire, je trouve toujours pénible ces livres où tous sont du même bord, on ne vit pas sur une planète homosexuelle non plus. Les personnages féminins ne me paraissent pas suffisamment exploités pour l'équilibre et la crédibilité de l’histoire. Il est dommage également qu'il n'y ait pas plus de scènes d’action, très secondaires au final, et encore moins de transformations, ce qui pour le coup, une fois n’est pas coutume, a eu tendance à me manquer. Mettre en place un tel monde, si complet et si riche, pour si peu exploiter le côté animal et sa dimension fantastique me semble réellement dommage.
Et pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, j’ai vraiment craqué pour Sloane, que je trouve d’une sensibilité hyper touchante. Ce personnage fragile, avec ses failles et ses blessures m’a réellement émue, mais heureusement qu’il était là pour remonter un peu le reste et m’apporter la dimension émotionnelle qui me faisait cruellement défaut dans cette histoire. Parce que si Dex est également attachant, son côté pitre permanent m’a paru plutôt surfait, parfois même ridicule. Je reconnais avoir franchement beaucoup ri au début, mais sur la longueur, les dialogues m’ont lassée, j’ai fini par trouver le trait trop forcé et l’ensemble du personnage lourd et répétitif. Du coup, j’ai eu aussi des difficultés à entrer dans leur histoire d’amour, même si j’ai bien aimé l’évolution de leur relation dans le tome 2.
Pour conclure, le mélange humour, action, imaginaire m’a semblé assez mal agencé et en manque d’équilibre, comme les ficelles utilisées pour faire progresser la romance un peu trop grosses. J’ai largement préféré le tome 1 au tome 2, et je lirai le tome 3, parce que je suis curieuse, mais je ne peux pas dire que j’attends cette suite avec impatience… | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Mar 23 Aoû - 12:43 | |
| Bonjour,
<3 <3 Coup e Cœur <3 <3
Encore un carton!!! Ce livre est génial. Il démarre sur les chapeaux de roue et pas de temps mort... Plein d'action et d'humour.
On retrouve Dex, Sloane, et toute l’équipe quelques mois après le premier opus.
Dex, toujours fidèle à lui-même, est maintenant bien intégré et son partenariat avec Sloane n’est plus que professionnel, les deux hommes entretiennent une liaison. Mais ils restent sur leur réserve, vivent un jour après l’autre et bien entendu en secret.
Sloane, qui subit le contre coups des révélations d’Isaac Pierce et de la place que prend Dex dans sa vie, n’est pas au mieux de sa forme. Tout cela le suit, pourri ses nuits et malgré les propositions de Dex, il garde cela pour lui. Ce qui s’avère ne pas être une bonne chose pour leur relation.
Entre combattre l’Ordre d’Adrasteia, le passé de Sloane qui lui revient en plein visage, les bombes, les enlèvements, les pièges d’Isaac, les blessures, le retour d’un ex… La relation de Dex et Sloane devra être vraiment solide pour surmonter tout cela…
Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Sloane, on a aussi quelques détails et scoops sur les autres membres de l'équipe...
La plume de Charlie Cochet m’a encore une fois happé. D’une très grande fluidité et douceur, elle m’a entraîné au fil des pages… D’une addictivité à toute épreuve, elle m’a de nouveau séduite… Entre action, humour, intrigue, romance et scènes coquines… Et tout cela, très bien dosé… Comment ne pas se laisser envoûter…
Je ne sais que dire de plus, à part : lisez-le!! Et à vous, de vous en faire votre propre opinion.
Je plonge de suite dans le tome 3…
Ma note 5/5
Els. | |
|
| |
BabyBlack
Messages : 526 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : À moto, sur la Route 66
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Ven 10 Mar - 17:53 | |
| Contente de savoir qu'il y a moins de description dans celui-ci! J'ai aimé le premier et j'espère aimer le deuxième que je viens tout juste de commencer... quoique la présence omniprésente de Gabe me contrarie. Encore lui? C'est moche pour Dex. Il devrait faire courir Sloane un peu plus au lieu de se livrer corps et âme à quelqu'un qui pense à un autre dans les moments chauds! Je poursuis ma lecture! À suivre donc... | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Dim 9 Sep - 11:04 | |
| On plonge directement dans l'action et la relation Dex/Sloane évolue peu à peu, on remarque encore plus leur différences et on les suit avec plaisir.
Le rythme du livre est intense et j'aime tous les personnages, qui tous peu à peu se dévoilent.
Un tome intense et agréable à lire. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet Dim 16 Juin - 17:36 | |
| Je viens de finir le 1, et je l'ai commandé ainsi que celui ci (et les deux suivants) dans la foulée. Je suis aux anges d'avoir une nouvelle série géniale devant moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet | |
| |
|
| |
| THIRDS T2 : À feu et à sang - Charlie Cochet | |
|