| Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton | |
|
+6Ozalide smalad vdauphin melb barbara64 Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Mar 13 Déc - 13:16 | |
| |
David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite il a obéi à son père, a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie. Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent régulier des soirées gay, a besoin de changer de vie. A trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il se retranche alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler. Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble. Christie défie les limites de son monde étriqué et exhume des sentiments que David avait enterré voici bien longtemps. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être aurait-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux... lien |
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Mar 13 Déc - 13:17 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Mer 14 Déc - 7:11 | |
| Celui-la m'intéresse beaucoup. Fin février c'est loin, cela nous met l'eau à la bouche | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Mer 14 Déc - 23:00 | |
| Superbe couverture | |
|
| |
vdauphin
Messages : 156 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 53 Localisation : lens belgique
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Jeu 2 Mar - 8:30 | |
| Très belle histoire au pays des Amish. Cette histoire prend son temps pour s'installer, David doit faire des choix, j ai beaucoup aimé | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Jeu 2 Mar - 12:24 | |
| Une "gourmandise" du début à la fin ! Des personnages forts et fragiles , une romance qui se construit doucement toute en tâtonnement , en tendresse, en douceur , comme sait si bien l'écrire cette auteure... J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire un tome 2 | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Jeu 2 Mar - 16:42 | |
| Très belle histoire entre deux homme que tout oppose : Christie arrive de New York et souhaite une vie plus calme et stable, David lui se sent bien seul et à l'étroit dans la vie qu'il mène. Celle-ci est guidée par les principes religieux de sa communauté qui en règle les moindre détails faits de devoirs.
Fascinés l'un par l'autre, ils vont devoir construire leur relation tout doucement, il le font avec beaucoup de respect et de tendresse...
J'ai adoré ! 5/5 | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Ven 3 Mar - 10:01 | |
| J'avais lu ce livre en anglais et je l'avais vraiment aimé.
Un plaidoyer léger pour apprendre à être heureux et à se battre pour être soi-même et vivre pleinement.
Seul le saut dans le temps m'a un peu peinée, j'aurais aimé une évolution plus douce. | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Ven 3 Mar - 14:30 | |
| - lolo591 a écrit:
- Un plaidoyer léger pour apprendre à être heureux et à se battre pour être soi-même et vivre pleinement.
C'est tout à fait cela ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Sam 4 Mar - 6:17 | |
| Pour ma part c'est un bien beau coup de coeur. J'ai vraiment adoré et ici la plume d'Eli Easton est plus belle que jamais.
5/5 pour ce beau et délicieux moment | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Mer 19 Avr - 8:36 | |
| Je suis l'avis général, merveilleuse lecture. Eli Easton fait partie de mes auteurs préférés, elle chuchote ses histoires à mes oreilles. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton Ven 12 Jan - 21:17 | |
| J'ai eu un peu de mal au début : cela ressemble trop à d'autre M+M que j'ai pu lire ... Et puis ... Et puis, l'histoire s'installe et on se prend à vouloir connaitre la suite de leur histoire ... Seule la fin m'a un peu déçue : trop rapide et j'aurais aimé lire leur histoire après l'agression ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton | |
| |
|
| |
| Men of Lancaster T1 : Une nouvelle moisson - Eli Easton | |
|