@Azil: je crois que tu avais lu et aimé le tome 1.... Regarde qui va là
Quelle excellente surprise quand j’ai vu que l’auteur avait écrit un 2ème tome, je ne m'y attendais vraiment pas
! Si j’ai trouvé ce tome un peu en dessous du 1er (moins d’action), je n’en n’ai pas moins passé un super moment de lecture et j’ai adoré
!
Alors que le tome 1 était un road trip, ici c’est plutôt un sea trip (ça se dit ?). Adam et Parker ont quitté les dangers de la terre ferme et troqué les roues de Mariah contre le tangage de la mer. Mais si Parker se satisfait de leur situation, la solitude pèse un peu sur Adam. D’autant plus qu’inlassablement un message radio est diffusé, promettant la sécurité et de la nourriture sur une île appelée Salvation Island. Cependant, après leur dernière désastreuse expérience, Parker n’est pas près à faire confiance aveuglément. Et pour lui, ce message est clairement trop beau pour être vrai, alors qu’Adam est quant à lui prêt à tenter leur chance. Nous, mêmes on se pose la question. Est-ce un piège, comme celui dans lequel ils sont déjà tombés ? Ou bien y-a-t-il vraiment un endroit préservé de toute contagion, peuplé de personnes bien intentionnées ?
L’histoire est principalement axée sur la survie de Parker et Adam, leurs ravitaillements sur la terre ferme et leurs discussions quant à savoir s’ils doivent se rendre ou pas sur cette fameuse île. Il y a beaucoup moins d’action et les zombies sont bien moins présents (ils sont toujours là, menace bien réelle pesante et présente, mais principalement de loin et c’est un peu dommage).
Mais ça n’empêche pas de nouveaux personnages de faire leur apparition. Certains juste de passage, d’autres présents sur du plus long terme. Certains avec de bonnes intentions, d’autres avec des intentions bien moins louables… Ce qui va encore plus convaincre Parker, qu’ils ne peuvent faire confiance à personne.
La relation entre Parker et Adam est toujours aussi forte, même si elle connait de légers accrocs dus à leurs divergences d’opinion. Mais entre eux c’est toujours aussi chaud-bouillant
(un passage est d’ailleurs vraiment « extrême » et j’avoue avoir eu un peu de mal à m’imaginer la scène
). Il y a pas mal de sexe au début du livre, et si je ne crache pas sur quelques scènes bien épicées, j’avais quand même un peu peur que ce livre ne soit qu’une succession de scènes de Q (bon en même temps, il est vrai qu’ils n’ont pas grand-chose d’autre à faire ^^). mais heureusement, le livre ce n'est pas QUE ça, et ça se calme par la suite.
Sinon, le côté loup-garou est plus exploité ici que dans le tome 1. C'est un peu le fil conducteur.
Alors qu’à la fin du tome 1, il n’y avait aucune indication quant à une suite, ici il est clairement annoncé un 3ème tome pour 2017. J’ai hâte de voir ce que l’auteur réserve encore à nos deux héros.
Bref, j’adore cette série qui mélange extrêmement bien romance, horreur et action
.