Bonjour,
Je ressors de cette lecture étonnée par la douceur de cette romance… Chose peu habituelle venant de cette auteure…
En effet Isabel Lucia est plus connue pour ces histoires dures où les personnages évoluent dans des univers sombres, noirs à la limite du glauque, avec une main ou plutôt une plume de maître…
Dans « L’inavouable secret de Mr Ballantyne », on ne retrouve pas cet univers. Mais ne vous méprenez pas… Elle gère la douceur avec brio !
« L’inavouable secret de Mr Ballantyne », c’est l’histoire d’Andrew, directeur et fondateur de la prestigieuse école Joseph Ballantyne. Ce personnage, qui a eu le courage de se battre pour ces rêves, a aussi connu quelques moments difficiles, il a pris dans sa jeunesse, des décisions qui font de lui celui qu’il est aujourd’hui… Un homme respecté, avec une bonne réputation… Mais avec, avant tout, un secret !
Alors quand une mystérieuse enveloppe en Kraft est glissée dans la boîte aux lettres de son école, Andrew commence à craindre pour la pérennité de son statut, de sa réputation et de son école.
Cependant, ce n’est pas la seule chose qui perturbe notre bon directeur… Comme s’il avait besoin de cela, le père d’un de ses élèves le met en émois…
Andrew se met à ressentir des choses longtemps mises de côté. Néanmoins, il patauge dans l’incertitude, la crainte, mais aussi dans le désir brut et puissant. Perdu Andrew devra faire un choix…
Arrivera-t-il à trouver son « corbeau » ?
Et surtout sera-t-il assez fort pour résister à la tentation et respecter ses propres règles de conduite ?
L’autrice nous fait évoluer dans un monde plus tendre, non sans addiction à sa plume. Une douce histoire parsemée des scènes aussi coquines et hot que la romance reste soft. L’histoire commence doucement et évolue tranquillement, le retour dans le passé d’Andrew est aussi intéressant que les moments actuels.
Isabel Lucia a le chic pour faire passer les émotions et accrocher son lecteur. J’ai dévore ce petit bijou avec un seul regret. J’en aurais voulu plus !
Un livre que se lit rapidement, qui nous fait sourire tout en abordant des sujets plus difficiles, le divorce et les batailles juridiques qui en découlent, mais aussi les actes du passé… Qui au final, ne disparaissent jamais. Le passé est le passé… Mais il fait de nous ce que l’on est.
J’ai adore ce roman et je vous invite à vous en faire votre propre opinion.
Ma note 4.5/5
Els