Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Son addiction - Isabel Lucia Ven 14 Aoû - 8:40
D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Shane Donovan a toujours aimé son frère Jay... comme on aime un amant. Ce lourd secret, qu'il cache à tous, le consume au point d'oublier de regarder autour de lui, et de s'apercevoir que Tyler, son meilleur ami, voudrait être tellement plus que ça... Mais lorsque Jay entame une relation très sérieuse avec Callum O'Reilly, acteur célèbre pour son talent comme pour ses multiples frasques, l'existence de Shane va s'en trouver bouleversée. Car Callum fait partie d'un passé douloureux qu'il croyait avoir enterré et surtout... oublié. En l'espace de quelques jours, le monde trompeusement parfait des frères Donovan va voler en éclats...
Dernière édition par Mixjux le Lun 24 Aoû - 16:57, édité 3 fois
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 14 Aoû - 8:42
Sortie du 7 septembre, en précommande !
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 14 Aoû - 15:49
Isabel Lucia : une valeur sûre. Hop, en précommande d'autant que l'histoire donne vraiment envie.
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 16 Aoû - 9:16
super précommande merci
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 16 Aoû - 10:43
Sujet casse gueule chouette j'aime les gens qui osent
Isabel Lucia
Messages : 90 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 52 Localisation : Ô Toulouse !
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Jeu 20 Aoû - 22:14
Bonsoir, les filles et les gars ! La majorité d'entre vous sait peut-être ce qui s'est passé concernant la publication de mon roman... Pour résumer, le sujet, trop "casse-gueule", comme le dit si bien Cate V, a fait fuir amazon. Qu'à cela ne tienne, haut les cœurs ! Il est quand même publié sur le site en version papier. Je l'ai proposé en ebook à Kobo, partenaire de la FNAC, et j'attends leur réponse. Je croise très fort les doigts, et je reviens vers vous si j'ai une réponse positive de leur part. Dans le cas contraire, je chercherai une autre solution, mais il y aura toujours la version papier. Merci à toutes et à tous pour votre soutien, j'ai beaucoup apprécié.
Marici
Messages : 151 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 34 Localisation : Québec
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 5:57
Je tombe sur ''L'adresse internet que vous avez entrée dans votre navigateur ne correspond à aucune page active de notre site''. sur le lien posté. Est-ce que c'est normal ou c'est temporaire ? Pourtant, ils l'acceptent en version papier ?
Bref, la censure quand ce n'est qu'un thème...
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 6:00
bjr je me demandais aussi car je l'avais pré commander chez amazon
Isabel Lucia
Messages : 90 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 52 Localisation : Ô Toulouse !
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 6:14
Bonjour, Marici et Jennifer. Oui, c'est normal que le lien ne soit plus actif, car Amazon a annulé la précommande. Apparemment, le sujet était beaucoup trop sensible pour eux. Par contre, joie des joies, le publier en version papier ne leur pose aucun problème ! Logique, quand tu nous tiens... Mais j'ai eu une bonne nouvelle ce matin au réveil : Kobo l'a accepté ! Il est disponible au format epub ici : https://store.kobobooks.com/fr-FR/ebook/son-addiction
Edit : Le titre n'est plus Addiction, mais Son addiction.
Jennifer Barbé
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 7:53
acheter livrer ^^
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 10:07
j'ai un kindel ?!
Jennifer Barbé
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 10:16
bjr tu peux télécharger l'application kobo
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 10:29
Bonjour, Smalad et Jennifer. J'ai retenté aujourd'hui la publication sur Kindle, et j'attends leur réponse sous 12 à 72 heures. Je vous tiendrai bien évidemment au courant des suites.
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 10:31
Lixé a écrit:
Isabel Lucia : une valeur sûre. Hop, en précommande d'autant que l'histoire donne vraiment envie.
Merci infiniment, Lixé !
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 10:46
super!! en attendant j'insiste avec mes demande de publication sur kindel sur le site d'amazone
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 11:32
Acheté sur la Fnac du coup j'ai téléchargé l'application Kobo. J'ai pas pu attendre sa sortie sur Amazon lol
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 16:44
Très déçue d'avoir reçu le message m'indiquant que ma précommande a été annulée. Mais c'est quoi cette censure ? Vraiment c'est incompréhensible. Ils publient tout de même du R.R. Martin sans s'inquiéter de la relation des enfants Lanister : Jaime et Cersei ! Et tant d'autres d'ailleurs. Mais bref, je suis déçue et en pétard. Il n'y a aucune logique en plus.
Donc je vais voir chez les concurrents.
Courage Isabel. C'est un coup dur mais je suis persuadée que le fofo est derrière toi pour te soutenir.
Marici
Messages : 151 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 34 Localisation : Québec
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 18:53
Totalement logique lol
Sinon, j'aime bien ce petit rajout au titre, je trouve que ça lui donne un tout autre sens.
Mixjux Admin
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 20:45
Disponible sur amazon en papier, lien plus haut
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 21 Aoû - 23:14
Disponible effectivement sur amazon en version papier, mais je suis désolée, il n'y aura pas de version Kindle. Je l'ai reproposé une deuxième fois, et la réponse a été sans équivoque, puisque, je cite :"Si nous identifions d’autres livres ne respectant pas nos règles relatives au contenu, nous nous réservons le droit de résilier votre compte ou de vous interdire l’accès à certains services KDP facultatifs." Par contre, ils sont prêts à le vendre en version papier. Logique, ton nom est amazon ! Je vous présente encore une fois mes excuses pour tout ce drama, mais je savais plus ou moins que ce serait difficile avec un tel sujet de parvenir à le faire publier. J'en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue. Vous avez été formidables et vos conseils, précieux.^^
S.C. Rose
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 12:46
J'ai acheté sur Kobo personnellement... Je le dis juste au cas où vous voudriez la version ebook. Donc, lu dans la foulée, évidemment. Et j'ai été très surprise par cette histoire. Je m'attendais pas du tout à ça, en fait. (Vu que tu avais souligné qu'il y avait de l'inceste, je m'attendais clairement à autre chose.) Attention, ce n'est pas une critique! Je dis juste que j'ai été surprise... Est-ce que j'ai aimé l'histoire? Dans l'ensemble oui, j'ai bien aimé. Y un point, un seul petit point qui m'a dérangé. De nouveau, ce n'est pas une critique, c'est un avis personnel qui n'engage que moi. Oui, j'ai aimé les personnages de Jay et de Shane, que j'ai trouvé particulièrement touchant, d'ailleurs. Shane, c'est mon chouchou, je le dis d'entrée. La manière dont il lutte contre ses sentiments, qu'il sait incestueux, m'a énormément touchée. J'avais de la peine pour lui et je souffrais avec lui. Clairement. J'ai beaucoup aimé Terry aussi. Ainsi que la naissance de leur relation, que j'ai trouvé magnifiquement écrite. Par contre, ce que j'ai pas du tout aimé, c'est Callum. Il est encore pire que Stuart, le personnage que je détestais le plus jusqu'à présent.(Il a été magnifiquement détrôné.)
Spoiler:
J'exècre par-dessus tout l'infidélité, et Callum l'est clairement. Ce qu'il a fait à Shane...et par extension à Jay... Mes poils se hérissent rien que d'y penser
Point positif: Stuart n'est plus tout seul au pilori. Sont deux maintenant. :p Je suis romantique à l'excès et terriblement fleur bleue, j'avoue, ce qui explique pourquoi j'ai coincé avec Callum. Ce genre d'histoire me laisse toujours un goût amer dans la bouche et généralement je les évite. C'est comme ça, je préfère les relations... exclusives, je dirais. Mais, mise à part ce point-là, j'ai bien aimé. ^^ Surtout Shane.
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 14:33
Ah, ma petite Rose adorée (je peux me permettre, dis ? ) avec le temps, et les divers livres que je publierai, enfin, du moins, je l'espère, tu te rendras compte que je ne suis jamais vraiment là où on m'attend... lol Par contre, je peux tout à fait comprendre que cette histoire t'ait déroutée (à mon avis, tu ne seras pas la seule) de par le parti pris que j'ai choisi pour la raconter. Clairement, Callum est un salaud, mais c'est aussi quelqu'un de torturé, qui réagit avec "les moyens du bord" et j'aime ce genre de personnages. C'est clair, il a besoin de voir un psy ! (Heu... l'auteure aussi, peut-être...) Shane, c'est aussi mon chouchou, et je suis ravie que tu me dises que tu souffrais avec lui (j'suis méchante, hein ? ) mais j'espère bien que les lecteurs et lectrices vont éprouver de l'empathie pour lui, parce que je me suis tellement plongé dans sa psyché qu'il me sortait par les yeux...! Pour résumer, cette histoire, je l'ai longtemps portée en moi, et il fallait que je la sorte. Et il se trouve que c'était le bon moment. Elle est donc sortie comme elle est venue. Je suis en tous cas très heureuse que mon Shane t'ait plu, et que tu aies pris la peine de lire mon histoire. Et merci infiniment de m'avoir donné ton avis honnête.
Invité Invité
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 14:46
Incompréhensible: on trouve par exemple le film " Jamais sans toi (do comeco ao fim)" qui traite du même sujet
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 14:48
Je ne cherche plus à comprendre, Dominique. Une lectrice m'a même dit qu'elle était tombée sur de la zoophilie...^^ No comment anymore.
S.C. Rose
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 14:56
Si y a un truc à retenir sur moi (en plus que j'adore le mojito et la vodka) c'est que je suis quelqu'un d'entier. Si j'aime, je le dis, si j'aime pas, je le dis aussi. ^^ Mais j'essaie toujours de faire attention à ne pas blesser les personnes concernées dans mes remarques ou commentaires. Donc, quand y a un truc qui me plait pas trop, comme Callum, je mets déjà trois heures à rédiger mon commentaire, à tourner les phrases dans tous les sens pour pas être blessante. Je te laisse imaginer ce que ça donne quand c'est le contraire. (Que j'ai aimé qu'un truc... Là, j'y passe généralement la semaine! ^^)
J'aime ta plume, ma petite Isa (genre je suis plus jeune que toi, mais bon, je me la joue ^^), et j'ai bien l'intention de lire les prochaines livres que tu publieras! (Et de donner un avis aussi sincère qu'aujourd'hui )
Je t'offre un mojito?
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 14:57
Lu aussi et j'ai été aussi un peu déstabilisé par l'histoire mais je n'ai pas été déçu. J'ai adoré Shane et Jay, et leur amour impossible. Shane m'a fait de la peine, surtout face à cet ordure de Callum et son incapacité à lui résister. Celui là, je lui aurait bien fichu une mandale. La dernière scène cloture assez bien pour moi la relation des deux frères et leur désir de vivre enfin chacun leur vie, tout en sachant qu'ils garderont au fond de leur cœur, cet amour interdit. Bref, un bon moment de lecture.
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 15:02
Mojito, avec plaisir ! Et je préfère que vous soyez franches, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, dans vos avis. Je trouve personnellement la franchise beaucoup moins cruelle que l'hypocrisie et la mesquinerie. Sur ce roman, je n'ai pas encore, par contre, eu d'avis du genre "C'est nul, faut être tarée pour écrire ce genre de merde !" mais je m'y attends.
Edit : Pssst, VD, chut, ne le dis pas, mais même moi j'avais envie de coller des torgnoles à Callum...
Invité Invité
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 22 Aoû - 21:57
ce film est très connu , mais il est un des plus beaux court métrage que je connaisse …« Starcrossed », un court métrage réalisé en 2005 par James Burkhammer, raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes hommes, deux frères, Connor et Darren au dela de l’aspect dérangeant du film, James Burkhammer nous raconte une histoire bouleversante.
ce film est régulièrement rejeté sur les sites de partages ( youtude et daylimotion )
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 7:39
Merci pour ce partage, Dominique. J'avais entendu parler de Starcrossed, mais je ne l'avais encore jamais vu. Ce film est magnifique. Est-il utile de préciser qu'il m'a émue jusqu'aux larmes ? En tous cas, ce fut un très beau moment.
Mixjux Admin
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 10:24
Top triste pour moi
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 11:22
J'aime pas du tout ce film...non, mais, c'est quoi cette fin...Si j'avais su, j'aurais pas regardé...
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 11:29
Perso je l'ai trouvé magnifique, merci Dominique !
Lixé
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 12:53
v.d prin a écrit:
J'aime pas du tout ce film...non, mais, c'est quoi cette fin...Si j'avais su, j'aurais pas regardé...
Vd, ça ne m'étonne pas vraiment. Pour ma part j'ai aimé ce film mais j'en ai ressenti une telle amertume que j'aurais préféré aussi ne pas l'avoir vu. Bah tout comme VD somme toute ! Comme quoi, on peut être incohérent quand on aime un sujet. Oui, on a le droit.
Mais pour en revenir au livre d'Isabel et à cette censure imbécile, je me demande bien qui sont les décideurs chez Amazon et quelles sont leurs motifs pour rejeter un livre. Personnellement ça m'inquiète un peu. Pas vous ?
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 13:02
Ouais, je suis d'accord avec toi Lixé. Le gros mot est lancé, mais pour moi c'est aussi de la censure. Qui sont-ils pour décider de quoi un bouquin doit ou ne doit pas parler ? Depuis quand certains sujets ont-ils plus le droit de cité que d'autres. La problématique n'est pas nouvelle, il y a toujours eu une volonté moralisatrice, mais celle-ci me fait doucement rigoler. Comme le disait je ne sais plus qui sur FB, quand c'est Jamie qui s'envoie Cercei dans GOT, ça ne gêne personne. Question de pognon, sans doute En attendant, merci pour la liberté d'expression... "Gentil auteur, tu peux écrire ce que tu veux, mais tu allais l'écrire plus loin ça m'arrangerait. Signé : Amazon. PS : continue quand même à acheter chez nous, hein ! On aime pas ton argent..."
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 14:06
Ouffffff
Le sujet de l'inceste même entre frères, ça ne m'inspirait pas trop ...
J'ai regardé le court métrage et là, c'est une grande claque ...
Non que j'adhère au fait que ce sont deux frères mais à cette histoire qui ne peut que finir mal ... comme Roméo et Juliette avec gay et inceste en plus.
Je ne pensais pas lire ce livre mais finalement je vais peut être essayer.
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Dim 23 Aoû - 15:04
euh j'hésite en vous lisant.......
On pleure à la fin ou pas? J'aime pas les fins tristes?
Isabel Lucia
On pleure à la fin ou pas? J'aime pas les fins tristes?
Coucou, Pestouille. ^^ Si tu parles de la fin de mon roman, non ce n'est pas une fin triste. Par contre, si tu parles de la fin de Starcrossed... heu... je ne vais pas te mentir, c'en est une. Ce qui n'enlève rien à la beauté de ce court-métrage.
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
Moi j'ai adoré. Je trouve que la fin est en adéquation avec l'histoire.
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Mar 25 Aoû - 7:36
ok merci je vais me laisser tenter alors
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Mar 25 Aoû - 10:06
je souhaite réagir à la sortie de ce "livre" qui va desservir ++ tous les mouvements LGBT et autres.....des gens se battent au quotidien pour faire reconnaître et ACCEPTER les conditions des homosexuel (lles). L'inceste est un crime puni par la loi...et oui. Donc cela me parait paradoxal de dire qu'on soutient le LGBT et d'écrire sur un inceste !! Rajouter à l'équation MM une histoire d'inceste est un mélange explosif !! Je me bats au quotidien dans ma profession pour aider les victimes d'inceste à retrouver un "semblant de vie" (qu'ils ne retrouvent pas toujours d'ailleurs !), comment continuer à combattre l'inceste sur FB qui est accessible à de jeunes dès 13 ans permet la publicité d'un tel écrit. je suis profondément bouleversée que des "ami (s)" sur FB se félicitent et attendent avec impatience de le lire. Je pense que l'auteur devait bien s'attendre à ce type de réaction de ma part......et il et hors de question pour moi de polémiquer sur la toile, en revanche je veux bien en parler en MP.
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Mar 25 Aoû - 11:32
A mon tour de donner mon avis sur le livre. Alors déjà je précise tout de suite je L'AI LU ! La précision est importante parce que je peux comprendre que le sujet hérisse, ce que je comprend moins c'est qu'on descende un livre à cause de son sujet sans l'avoir lu ... et il semblerait que bon nombre des commentateurs sur FB n'ait pas pris cette peine ce qui est affligeant selon moi. Et juste comme ça si y en a que ça dérange je suis dispo partout pour en discuter ouvertement.
Donc le livre. Je vais commencer par ce que j'ai pas ou moins aimé : - Trop d'info ! Le sujet est déjà extrêmement lourd, lui superposer le cas Callum est selon moi de trop en tout cas avec ce format ... j'aurais apprécié pour autant de chose d'avoir 200 pages de plus à lire de sorte que tout soit développé en profondeur notamment la psychologie des personnages. Elle est bien amené mais trop superficielle pour moi
- Trop de sexe toujours pour ce format ... C'est certes une marque de fabrique de l'auteur cependant au vue du sujet, l'accumulation de scènes de sexe fausse pour moi le jugement qu'on a sur l'histoire et c'est dommage.
Ce que j'ai aimé maintenant : On peut condamner l'inceste aussi fort que l'on veut, mais même en criant très fort on n'empêchera pas les choses de se produire parfois. Condamner tant que vous voulez il n'en reste pas moins que 2 frères qui tombent amoureux l'un de l'autre cela arrive ... alors on fait quoi ? on les condamne au bûcher ou on applique cette tolérance que l'on revendique haut et fort partout en essayant de les comprendre et de les aider ? Ce livre n'est certes pas parfait selon moi mais il n'empêche qu'on est loin de l’apologie de l'inceste ! Au contraire la déchéance de Shane montre à quel point il souffre de sa lutte contre ses sentiments. Alors on peut condamner la façon que les 2 frères ont de "solder" leur amour avant de passer à autre chose cependant l'auteur à eu le mérite d'oser proposer sa solution. Face à quelque chose qui nous ronge il faut bien trouver d'une façon ou d'une autre un moyen de le dépasser et de continuer à avancer. Eux ont trouvé la leur ... j'ai tendance à penser qu'elle est surement plus saine que la drogue et l'enchaînement de passes dans une chambre d'hôtel pour assouvir les fantasmes d'un pervers sadique.
Maintenant sur ce qui agite la toile dès qu'un livre de ce genre sort. Je reviendrais pas sur la connerie absolue de la censure, la logique des distributeurs est ce qu'elle est je vais pas me battre contre des moulins à vents. Par contre je commence à être profondément lassé de l'agitation des gros mots et de l'amalgame qui est fait à chaque fois sur le sujet. Pédophilie, viol et inceste y a certes des points communs mais on est pas dans le même registre. Alors non je travaille pas dans le social ni dans le milieu hospitalier mais pour le coup j'ouvre ma bouche parce que je connais personnellement de l'intérieur 2 des 3 sujets. Alors qu'on arrête de tout mélanger. Comparer le traumatisme vécu par un enfant de 8 ou 13 ans qui subi des attouchements avec cette histoire c'est du grand n'importe quoi. On ne vit pas non plus un viol a l'âge adulte comme on le subi enfant. Les commentaires partent souvent d'une bonne intention en voulant dénoncer et condamner mais méfiez vous de vos emportements car cela peut même en devenir insultant pour les victimes. Même les victimes peuvent pouvoir prendre le recul nécessaire pour lire ce genre d'histoire et ne pas condamner systématiquement. Ce livre est certes à ne pas mettre entre toutes les mains mais après tout c'est le propre de beaucoup. c'est très bien de ressentir avec ses tripes et son cœur mais il ne faudrait pas non plus perdre de vue que l'on réfléchi avec son cerveau. Peut être que parfois reconnecter le tout ne serait pas une mauvaise idée.
A bon entendeur !
Isabel Lucia
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Mar 25 Aoû - 13:36
Cate, merci de ton commentaire et de ta franchise. (Pssst, au fait, je suis capable d'écrire une histoire sans sexe, c'est d'ailleurs déjà arrivé...^^)
Caliméro, merci aussi de votre commentaire, mais au moins, avez-vous lu mon roman ? Nous pouvons en discuter par mp, si vous le souhaitez, bien sur, ou sur FB. Et oui, au fait, je m'attendais à ce genre de réactions, mais je n'écris pas en fonction de ce que les gens vont dire ou penser.
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Mar 25 Aoû - 15:13
Je n'ai pas encore lu ton livre Isabel, mais je mis colle dés que j'ai 5 minutes (plutôt une heure ou deux) mais se qui me surprend énormément, c'est que tout le monde s'insurge pour ce livre ou pour d'autre (max vos) MAIS JE NE VOIS PERSONNE BRANDIR FOURCHE ET BÛCHER pour certains livres qui traite exactement des mêmes sujets mais dans le monde MF!! Donc pk une telle différence de traitement? Le milieu du MM serait peuple de vieux et vieille bigote ? de gens plus sensible ? ou de personne qui se disent tolérante mais ne le sont pas?
smalad
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Mer 26 Aoû - 11:23
juste.... mon soutien
Plum Kreole
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 29 Aoû - 0:36
commandé sur amazon ! plus qu'a attendre maintenant
slakware
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Jeu 10 Sep - 12:10
Alors je viens à l'instant de refermer ce livre et je dois dire que j'ai vraiment aimé ma lecture. Je ne parlerais pas de l'inceste, je n'y ai fait que brièvement attention tellement leur amour a surpassé tout ça. J'ai aimé les personnages, j'ai même réussi à comprendre un peu Callum et son mode de fonctionnement, ce qui n'excuse certes pas son comportement. Par contre, Shane m'a fait fondre... Rien qu'en repensant à toutes ses émotions j'en ai encore la boule dans la gorge. Et les scènes de sexe
pestouille
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Lun 5 Oct - 20:40
J'ai vraiment aimé ce livre. Je n'ai rien trouvé de choquant dans l'amour qu'ils peuvent se porter car ils sont adultes et savent ce qu'ils font. C'est pas pire que du Max Vos. J'aime bien Callum car dès le début malgré ses actions on voit qu'il y a quelquechose derrière. Par contre je trouve la fin et peu trop rapide.
4/5
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Ven 20 Nov - 20:41
Dans ma PAL
Plum Kreole
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Sam 21 Nov - 0:55
« Quand un amour interdit, condamne toute une vie », voilà ce que nous raconte ce livre.
Sans voyeurisme, ni vulgarité, Isabel Lucia nous transporte au cœur de la vie mouvementée de Shane, qui ne sait comment faire face à l’amour puissant qu’il porte à son frère.
Shane sait depuis ses quinze ans, qu’il éprouve pour son frère cadet, un amour hors norme, un amour qu’il ne peut dévoiler, un amour qui le rend honteux, un amour interdit qui le ronge petit à petit au fil du temps qui passe…
Au fil des pages, des mots, nous sommes happés, renversé, chamboulé, par la tempête émotionnelle qui nous submerge.
J’ai ressenti énormément d’empathie face au mal-être de Shane, j’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour lui insuffler du bonheur et du soulagement.
J’ai ressenti de la rage face à ce qu’il avait subi dans sa jeunesse et face à ce qu’il subissait encore actuellement.
J’ai ressenti une colère immense (mon cœur a eu quelques ratés et les larmes sont vite apparues), et beaucoup de haine vis-à-vis de Callum, même si malgré ses actes abjects je l’ai compris et pardonné.
Et j’ai ressenti de l’amour et de la compassion pour Shane qui en manque cruellement, pour Jay qui vit sa première histoire d’amour et malgré cela voue un amour infini à son grand frère ; puis pour Tyler. Oh Tyler, c’est la petite note de douceur qui vient alléger ce dur récit, c’est l’éclairci en pleine tempête. Je crois qu’il à ravi mon cœur quand par mégarde il avoue ces sentiments.
Une fois ouvert, je n’ai pas pu refermer ce livre avant la fin. J’ai subi une total addiction pour ces personnages différents, se faisant du mal, mais qui par la force des choses vont apprendre à survivre, vivre et qui sait connaître l’amour, celui qui embellit toute une vie …
Je n’en dirai pas plus ne voulant pas spoiler ce magnifique roman. Mais attendez- vous à certains sujets quelque peu troublants, dérangeants, qui vous captiveront, vous prendront aux tripes, vous retourneront le cœur, vous couperont le souffle…
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
Sujet: Re: Son addiction - Isabel Lucia Mer 27 Jan - 22:08
Autant le dire tout de suite, c’est un livre à part, qui n’est certainement pas à mettre dans toutes les mains, car comme annoncé en toute honnêteté par l’auteur, il pourrait choquer certains lecteurs dans leurs valeurs personnelles. Oui, ce roman peut heurter la sensibilité et la moralité, mais il n’empêche que si vous savez dépasser cela, alors vous prendrez comme moi beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.
C’est fort bien écrit, c’est direct, sans fioriture et sucre, c’est du sexe bouillant, de la passion torride. Ça parle de mal être profond et d’hommes qui cherchent à s’échapper de l’inextricable, de la violence des pulsions refoulées, de noirceur, de frustration et de souffrance, d’un amour inavouable. C’est du sexe, de la sueur et du sperme, mais aussi du respect, de la lutte contre soi-même face à la puissance des sentiments, de l’envie de comprendre, de se dépasser, d’avancer vers autre chose.
Shane m’a terriblement touchée à travers son combat intérieur. Jay m’a émue dans son authenticité et sa spontanéité. Terry est le plus doux, le plus délicieux des quatre, et il apporte une bouffée d’air frais dans ce chassé-croisé amoureux. Quant à Callum, il y aurait tant à en dire ! Même s’il se comporte comme un vrai salaud, c’est tout l’art de l’auteur d’avoir su nous le rendre humain, d’avoir su laisser transparaître sa souffrance. Il est après Shane, le personnage le plus intéressant dans son ambigüité, un bel exemple aussi que les hommes ne sont pas gentils ou méchants, mais bien souvent d’une complexité intermédiaire. J’ai aimé le désespoir poignant des personnages et la lueur d’espoir au bout de la route que l’auteur nous laisse entrevoir comme une promesse de guérison.
Seul bémol à mes yeux, ce roman aurait gagné à être un peu plus long. Il m’a manqué une centaine de pages. J’aurai aimé que les personnages soient un peu plus approfondis, leur psychologie un peu plus fouillée. J’ai trouvé que, même si l’on parle de passion orageuse, tout se situait trop autour du sexe.
Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce livre, c’est qu’il sort des codes habituels. Les deux frères s’aiment d’un amour troublant, interdit, dérangeant, et c’est toute la force de ce livre. Tout le courage de cet auteur, qui ose mettre en lumière l’impensable, avec respect, réflexion et compassion. Un huit clos lourd et étouffant pour un condensé d’émotions. Une partie à quatre, plutôt sexe et chauffée à blanc, dont l’amour sortira victorieux.