Bon, je me lance.
Le problème, c'est que la plupart des livres qui m'ont le plus touchée n'ont malheureusement pas encore été traduits, et c'est bien dommage. J'envisage sérieusement d'écrire à Milady pour leur faire des suggestions de traduction à rajouter dans leur nouvelle collection "Slash".
Mon premier coup de cœur s'appelle
"Actually, I'm gay" par Roxy Harte.
Déjà, le titre n'a absolument pas grand-chose à faire dans l'histoire. Il la dessert même plutôt qu'autre chose, et ce n'est qu'en jetant un coup d'œil au résumé que j'ai été convaincue de l'acheter. Et heureusement, car je serais vraiment passé à côté de quelque chose !
Colin McNeill, avocat ayant bien réussi sa vie, se réveille un beau matin seul dans sa maison. Du moins le croit-il...
Sa femme et lui ont eu une dispute orageuse la veille, et il a fini par lui avouer qu'il était gay, ce qui n'était pas de bonne augure pour le second bébé qu'elle voulait avoir...
Car Colin a un fils de cinq ans, l'adorable Kerrigan, malheureusement... autiste.
Voilà donc Colin qui se retrouve avec Kerrigan "sur les bras", car bien entendu, sa péta... heu, pardon, sa femme, a quitté le domicile conjugual sans emmener leur fils. (Mère indigne !
)
Colin, paniqué, accepte, sur la suggestion de son patron, d'inscrire Kerrigan dans un centre de vacances spécialisé. Il fait donc la connaissance de Beau Delacroix, le directeur dudit centre.
L'attirance est immédiate entre les deux hommes, mais Beau comprend très vite que Colin ne sait plus où il en est, et décide de progresser en douceur avec lui...
Que vous dire à part que j'ai adoré ce roman ? Il a même réussi le tour de force de m'arracher quelques larmes. La relation entre Colin et son fils Kerrigan, dont il va se rapprocher petit à petit, est très émouvante. Leurs interactions sont très réalistes.
J'ai beaucoup aimé le fait que Colin ait des doutes, qu'il refuse d'avoir une relation tant qu'il ne sait pas où il en est avec sa femme, j'ai aussi adoré l'attitude de Beau, son travail de patience et de douceur pour apprivoiser le père... et le fils.
Il y a aussi, sous-jaccente, une petite intrigue policière assez sympa.
Un très bon livre, avec des personnages fouillés, et dont j'attends avec impatience une traduction.