| A propos d'hier soir - Isabel Lucia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Mer 1 Juil - 21:17 | |
| | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Jeu 2 Juil - 10:12 | |
| Une bonne lecture qui a en plus le merite de se lire sur le long terme ... 1 nouvelle entre 2 romans pour faire durer le plaisir.
4/5 | |
|
| |
Isabel Lucia
Messages : 90 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 52 Localisation : Ô Toulouse !
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Sam 4 Juil - 12:03 | |
| Merci, Cate V ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Sam 4 Juil - 16:35 | |
| j'ai lu la première nouvelle : j'ai appris au moins une chose , que le miel pouvait servir de lubrifiant en fait y'a rien à dire c'est pas top ( la première nouvelle pas le miel bien que ...) je vais passer aux choses sérieuses ce soir en rentrant et lire Diversion |
|
| |
Isabel Lucia
Messages : 90 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 52 Localisation : Ô Toulouse !
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Dim 5 Juil - 17:18 | |
| Vous m'en voyez navrée... Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde ! J'ai profité de votre avis pour aller voir le résumé de "Diversion" et c'est vrai qu'il a l'air plutôt sympa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Lun 6 Juil - 5:25 | |
| désolé si je t'ai blessé ce n'est pas ce que je voulais faire, je respecte trop les auteur-e-s j'ai beaucoup aimé "une dernière chance" ainsi que "le drame de Bruxelles" dernière chance mériterait d'être développée c'est une belle histoire ben oui , une fois commencé j'ai voulu aller jusqu'au bout et j'ai passé un très bon moment |
|
| |
Isabel Lucia
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Lun 6 Juil - 6:44 | |
| Dominique, je te rassure, je ne suis pas blessée. La critique, quelle qu'elle soit, est le lot de tous les auteurs. Il est évident que lorsqu'elle est négative, ça ne fait jamais plaisir, mais si je me laissais atteindre à chaque fois qu'un lecteur n'aime pas ce que j'écris, ben... je ne publierai pas, tout simplement. J'écrirai toute seule dans mon coin, et ce serait dommage, parce qu'écrire, c'est avant tout partager. Il m'est arrivée, lorsque je postais sur internet des fanfictions, de me faire littéralement "incendier" dans certains commentaires, et ça m'a plutôt refroidie, avant de me blinder. Je pense avoir, désormais, une carapace assez solide. Et puis, j'ai adopté cette maxime de Léon Zitrone, qui m'a toujours beaucoup amusée : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"Au plaisir d'échanger encore avec toi, Dominique, et ravie que "Une dernière chance" et "Le drame de Bruxelles" t'aient fait passer un bon moment de lecture. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Lun 6 Juil - 16:14 | |
| Moi j'avais découvert tes écrits sur le net et franchement tu as fait une heureuse en publiant. | |
|
| |
Isabel Lucia
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Lun 6 Juil - 16:21 | |
| Merci, Soso ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Lun 6 Juil - 21:25 | |
| - Isabel Lucia a écrit:
- Dominique, je te rassure, je ne suis pas blessée.
La critique, quelle qu'elle soit, est le lot de tous les auteurs. Il est évident que lorsqu'elle est négative, ça ne fait jamais plaisir, mais si je me laissais atteindre à chaque fois qu'un lecteur n'aime pas ce que j'écris, ben... je ne publierai pas, tout simplement. J'écrirai toute seule dans mon coin, et ce serait dommage, parce qu'écrire, c'est avant tout partager. Il m'est arrivée, lorsque je postais sur internet des fanfictions, de me faire littéralement "incendier" dans certains commentaires, et ça m'a plutôt refroidie, avant de me blinder. Je pense avoir, désormais, une carapace assez solide. Et puis, j'ai adopté cette maxime de Léon Zitrone, qui m'a toujours beaucoup amusée : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !" Au plaisir d'échanger encore avec toi, Dominique, et ravie que "Une dernière chance" et "Le drame de Bruxelles" t'aient fait passer un bon moment de lecture. ben si je m'en veux, j'ai été injuste et avant de critiquer j'aurais dû aller plus loin et lire le reste mea culpa, mea maxi culpa |
|
| |
Isabel Lucia
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Mar 7 Juil - 13:20 | |
| Ego te absolvo a peccatis tuis, Dominique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Mar 7 Juil - 18:33 | |
| mais je n'ai pas péché quoique lire et apprécié vos ouvrages n'est pas très .... catholique |
|
| |
Isabel Lucia
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Mer 8 Juil - 13:56 | |
| | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia Ven 26 Aoû - 6:59 | |
| Alors, en temps ordinaire, je n'aime pas le format "nouvelle" parce que trop frustrant, mais je me suis laissée tenter en raison de l'auteure (j'avais beaucoup aimé Payback) et je dois dire que je me suis régalée à lire celles de ce recueil. Elles sont toutes savamment dosées, très bien écrites, certaines légères, certaines dramatiques. Le Drame de Bruxelles m'a fait pensé à Verlaine et Rimbaud (à cause du prénom et de la passion qui se dégage de cette nouvelle) quant à celle de l'ange qui fait grève, c'est bien simple, j'ai éclaté de rire. Un court mais très très bon moment de lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos d'hier soir - Isabel Lucia | |
| |
|
| |
| A propos d'hier soir - Isabel Lucia | |
|