J'aime tellement cette série jeunesse, j'attend chacun des livres avec hâte et je ne suis jamais déçue, chacun est spécial et vient me chercher profondément.
On continu dans ce tome l'histoire de Jim et Manny, sauf que cette fois on voit le point de vue de Manny.
Manny n'est pas attiré par les filles et même si plus tard dans sa tête il se voit avec un homme, il ne voit pas plus loin que quelques câlins ou baisers, il ne comprend pas trop ou il se situe réellement, une chose est certaine par contre, un jour il a décider d'être l'ami de Jim et rien ne va le détourner de se chemin. Alors quand la ville devient folle après que de jeune filles est reçues des commentaires inappropriés en ligne et que tout le monde accuse Jim, Manny va tenir bon et se battre pour son ami malgré tout.
Comme je l'ai dis à l'auteur pendant ma lecture, au milieu a peu près du livre, je n'en revenais pas de voir tout ce que Jim devait subir après tout ce qu'il avait déjà vécu et je me disais si Evan savait tout mais vraiment tout, non ça n’enlèverait rien à ce que Jim à fait mais je ne crois pas qu'avec le grand coeur qu'Evan a, il soit d'accord avec ce que les gens font et plus tard quand Manny s'en mêle j'étais trop heureuse et j'espère vraiment qu'un jour les deux vont avoir la chance de se parler.
Le livre n'est pas une fin en soi pour Manny mais il fait de gros progrès dans son acceptation et la compréhension de lui même, c'est un jeune très fort et je suis certaine qu'il va avoir la vie qu'il veut plus tard.
Comme le reste de la série c'est un livre réaliste sur ce que vivent plusieurs jeunes, à plusieurs moments j'avais soit envie de frapper quelqu'un ou un mur, soit les larmes aux yeux. Le monde n'est pas aussi beau que dans les contes de fées et Evan, Moe, Jim, Maryellen, Chastaine, Manny et Holly ont chacun à leur manière démontré la dureté mais aussi la beauté des gens qui nous entourent car si certains sont près à tout pour faire mal aux autres, d'autres ne veulent qu'aider et même si c'est parfois difficile de faire confiance, l'amour et l'amitié est le meilleur moyen de continuer à croire en la vie.
Une série que tout le monde devrait lire.