Oufff, je ne sais pas si c'est ok mais c'est la première fiche que je poste, c'est énervant.
Habituellement je n'aime pas trop lire en anglais même si je suis capable. Comme je dois me concentrer plus sur ce je lis, j'ai l'impression de moins me fondre dans l'histoire.
Mais voilà.... je voulais lire ce livre depuis longtemps, la couverture me faisait trop de l'oeil et le résumé était vraiment trop dans mon genre, quand je l'ai vu en promo samedi, je n'ai pas pu résister.
Alors j'ai ADORÉ TOTALEMENT
j'ai même fini par oublier que je lisais en anglais et j'ai faillis vous faire la critique dans cette langue tellement j'étais immergée lolll. Je l'ai lu en deux jours si on compte les quelques minutes d'avant dodo d'hier soir, je n'ai pas pu le lâcher.
Evan est vraiment trop hot, il est gay, il le sait et il le vit très bien malgré ses jeunes 16 années et son rêve c'est plus tard d'être drag queen.
C'est un livre youg adult donc aucun sexe ni scène chaude, juste un mignon baisé et ça m'a suffit, l'histoire est vraiment touchante et quand Evan après
- Spoiler:
l'attaque contre lui, écrit à Taffy j'avais les larmes aux yeux, c'était tellement touchant
J'ai dis qu'Evan était attachant? Le livre tourne autour de l'acceptation et souvent plus par l'acceptation des gens atours de lui que de son acceptation de lui même, car comme j'ai dis il assume et même un peu trop aux yeux de son entourage qui ont peur de l'attitude de ceux qui pourrait lui faire du mal et qui le ''taxe'' à l'école.
Une phrase que je retiens entre autre: ''Changing me wouldn't change them''
Finalement, je vais sûrement lire la suite quand elle sortira peut-importe la langue et l'expérience m'a donné un peu plus de courage et je vais éventuellement me laisser tenter par d'autres titres en anglais.
Je donne 5/5 car un livre qu'il arrive à me faire pleurer et rire même si ce n'est pas dans ma langue maternelle vaut le coup