Un livre assez dur et pas facile à lire. Jim a fait beaucoup de mal et il le sait, c'est la raison pour laquelle il a plaidé coupable, il veut payer pour ce qu'il a fait, il est même à près à payer plus que le prix demandé car lorsqu’il se regarde dans le miroir c'est ''lui'' qu'il voit, un monstre.
Depuis le tout premier tome même quand il a fait du mal à Evan que j'adore, je n'ai jamais pu haïr Jim vraiment, j'ai toujours senti que dans le fond c'était un bon petit gars mais avec une douleur incroyable en lui.
Ce qu'il a fait à Evan, Maryellen et Chastaine n'est pas excusable, ce n'est pas parce qu'on a été frappé que l'on doit frapper les autres. Il n'y a pas d'excuse à faire du mal et ça Jim le sait tout aussi bien et il ne veut pas être un monstre, il ne veut plus souffrir non plus et personne ne lui a appris comment.
L'histoire est bien écrite et l'auteur à réussie à trouvé un bon équilibre entre ce qui est arrivé à Jim étant jeune, sa vie en générale, ce qu'il a fait et ce que les gens qu'il a blessé on du vivre, sans jamais tombé dans le trop mélodramatique et sans non plus poser Jim en victime a qui on doit tout pardonner. C'était un pari difficile et je trouve qu'elle l'a bien tenu. On arrive à comprendre ce qui a mené Jim à commettre les actes qu'il a commis, on comprend, on n'excuse pas mais on est prêt à lui donner une seconde chance. Ça ne servirait à rien de lui taper dessus, il a souffert déjà assez, ce dont il a besoin c'est de l'aide.
J'ai trouvé que Delia était un super beau personnage, elle a elle aussi eue son lot de problèmes et elle comprend Jim et voit en lui un jeune perdu et endommagé mais avec un bon fond et elle veut être celle qui pour une fois va tendre la main.
Manny est cool aussi et d'après ce qu'il laisse entendre, il se bat lui aussi pour se comprendre sur certaine choses. J'espère un livre qui va suivre celui-ci avec Manny comme personnage principal. Un couple Jim-Manny vraiment ce serait super génial.
Alors pour ne pas raconter tout le livre, je vais m'arrêter ici en redisant combien cette série est bien et combien j'espère lire une suite.