| Santino Hassell | |
|
+4Clair Obscur Dwenye Pandorica mtina 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mtina
| Sujet: Santino Hassell Dim 11 Mar - 15:14 | |
| Es-ce que quelqu'un sait pourquoi DPS a retiré tous les livres de Santino Hassell de son store ? Je crois que c'est suite à des graves accusations (j'ai lu ça sur leur page facebook italie) mais ils restent très flous sur la vrai motivation. en tout cas c'est bien dommage | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Santino Hassell Dim 11 Mar - 17:46 | |
| | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Santino Hassell Dim 11 Mar - 18:44 | |
| Bon c'est un peu WTF et ça part dans tout les sens, difficile de comprendre d'où ça part surtout quand on est pas bilingue. En gros de l'histoire que j'ai compris c'est que Santino Hassel n'est pas un homme, c'est une femme derrière, connue sous le nom de Alicia, et qui en fait était décrite comme la colocataire de Santino. Alicia est marié à un Marvin. Et en gros, Santino faisait croire que Alicia et Marvin était ses colocataires. Alicia utilise l'image (donc son visage) de Marvin comme celui de Santino. Sauf qu'il semblerait que Santino n'existe pas et serait un personnage crée de toute pièce par Alicia. Santino a semble t il fait croire à un cancer du foie, pour lequel il a organisé une collecte d'argent auprès de ses fan pour pouvoir payer ses chimio (qui serait un mensonge). Il faisait aussi croire qu'il était père célibataire de deux enfants (ce serait pure invention) et que son ex femme était une dingue qui voulait lui retirer la garde. SH aurait également volé l'histoire personnelle et privée de plusieurs "fan" pour en faire une histoire. Par exemple, l'affaire avec Noah, un jeune homme dont SH s'est rapproché sur internet, l'aurait manipulé émotionnellement, pour s'inspirer de sa vie et de son histoire sur base des confidences de ce jeune homme, en gardant jusqu’à les mêmes prénoms dans ses histoires (ici c'est le livre Illegal Contact). Voir ici pour un peu plus d'info sur l'histoire de Noah : https://twitter.com/sweetsakuradoll/status/972031764766994432Ca a l'air d'être une sacré grosse affaire, étant donné que DSP vire les bouquins de SH (également Riptide, une autre grosse ME anglaise), et que plusieurs auteurs, dont KJ Charles, Isobel Sterling ont pris parole pour dénoncer les faits. Bref ça a l'air d'être un gros bordel, avec beaucoup de mensonges et d'abus de la part de cet auteur. | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Santino Hassell Dim 11 Mar - 18:50 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous expliquer, en effet ça a l'air d'être une affaire sérieuse. On est pas prêt de pouvoir relire ses livres, mais bon c'est moins grave que d'avoir sorti de si graves mensonges, je suis sous le choc, je ne comprends pas bien ses motivations | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Santino Hassell Dim 11 Mar - 19:08 | |
| Yep, si cela s'avère la vérité - j'imagine que ça l'est, vu que les ME cessent leurs collaborations avec cette personne, c'est pas le genre de chose à faire à la légère - j'espère réellement qu'on pourrait stopper cette personne qui utilisait clairement son statut d'auteur pour manipuler ses fans et générer du profit sur base de mensonge.
N'oublions jamais, un auteur reste un humain, et même si certains se sentent élitistes ou supérieurs, ce n'est pas une bonne idée de leur donner raison en faisant les "fan girls". | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Santino Hassell Dim 11 Mar - 19:20 | |
| c'est incroyable ! merci des infos, j'imagine les sentiments que doivent éprouver les fans qui lui ont confié leur histoire personnelle... | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Santino Hassell Lun 12 Mar - 7:57 | |
| oui des abuseurs il y en a sous toutes formes ! Merci Dwenhye pour les explications | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Santino Hassell Lun 12 Mar - 9:17 | |
| Je m'interroge aussi. Je ne comprends pas comment on peut se saborder à ce point et j'attends de voir ce qu'il en est réellement avant de me faire mon opinion. Cette histoire fait le buzz un peu partout et le fait que les ME le/la lâchent en rajoute aussi en le/la condamnant avant la justice. Que gâchis ! | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Santino Hassell Lun 12 Mar - 21:27 | |
| wow !!! ça a l'air d'être un sacré imbroglio. | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Santino Hassell Mar 13 Mar - 8:03 | |
| merci pour les explications ça à l'air d'un gros bazar | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Santino Hassell Jeu 17 Mai - 17:57 | |
| MxMbookmark semble s'être positionné et ne plus vendre les livres de Santino Hassell (Rencontre Virtuelle). Je n'ai pas vu d'info passer sur les réseaux sociaux, mais je suppose que c'est en lien avec cette affaire. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Santino Hassell Jeu 17 Mai - 20:20 | |
| Et bien moi je suis navrée de ne pas pouvoir avoir la suite, j'avais adoré le tome 1. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santino Hassell | |
| |
|
| |
| Santino Hassell | |
|