Qui est en ligne ? | Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr Ven 8 Jan - 8:42 | |
| |
Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu'à ce qu'une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver. Isolée du monde depuis neuf cents ans, la Schatten est un pays d'ombres et de mystères. Le pouvoir de Teufel, l'Ombre du Licht déchu, maintient les étrangers à l'écart, et ses dangereuses Sentinelles empêchent les gens du pays de s'en échapper. Leur seul espoir de salut réside dans l'unique phrase d'une antique prophétie. Sasha se réveille sans aucun souvenir : il ignore où il est, comment il y est arrivé... et même qui il est. Tout ce dont il se rappelle, c'est son nom, et d'avoir été à la merci d'un monstre aux yeux violets. Tout ce qu'il possède sont les vêtements qu'il a sur le dos, les armes à sa ceinture, et un étrange anneau. Tout ce qu'il lui reste à faire, c'est explorer le pays de glace et de neige dans lequel il s'est perdu, dans l'espoir d'un jour trouver des réponses. Amazon
|
| |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr Ven 8 Jan - 8:57 | |
| Avec le T1 c'est mon préféré. J'ai été totalement bluffé de savoir qui était réellement Sasha mais ravi, au final, que ce soit lui. Le seul truc que je regrette c'est les jurons/insultes bien particulier car dans celui-là y en a très très peu En tout cas, l'auteur a réussi un faire un monde bien particulier, avec un langage et des personnages haut en couleur. La série se termine avec ce tome. 4/5 Alors pour la ME/traductrice/bêta/etc... : 2 fautes avant le 10ème chapitre, 2 fautes entre le 10ème et le 20ème, puis encore 2 fautes après (mots en trop, lettre en trop, mot à la place d'un autre, etc...Voilà ce qu'une nulle en orthographe comme moi a repéré). Initialement, je pensais ne rien dire car je trouve que sur les 5 Tomes, c'est le mieux travaillé mais bon, n'étant pas impartiale, comme on m'a dit , alors je les souligne. Après je pourrais vous dire quelles sont ces fautes mais où serait le plaisir? | |
| | | Rohan
Messages : 74 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr Sam 9 Jan - 1:14 | |
| La saga me fait de l'oeil depuis longtemps, mais je voudrais une version papier Et je n'ai pas l'impression que cet éditeur en fasse... | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr Sam 9 Jan - 10:05 | |
| Je l'ignore mais en tout cas, c'est une bonne série. Rien que pour le monde que l'auteur à créer, avec ces personnages de types,couleurs,dons,etc... différent, la création d'un monde magique,fantasque mais réel en même temps,etc...vaut vraiment le coup de les avoir que ce soit en version ebook ou en version papier. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr Lun 27 Mar - 21:23 | |
| Je viens de terminer mon marathon "dieux disparus" de Megan Derr, j'avais lu le premier il y a longtemps et j'avais envie de me plonger de nouveau dans ce monde absolument fascinant. Certes, la qualité de la série est inégale, les tomes 2 et 3 peinent à se mettre en place, et le tome 4 est un peu en dessous, MAIS c'est original, poétique, inattendu et ...élégant. à chaque fois, des personnages attachants, de très belles histoires d'amour et une intrigue qui devient de plus en plus intéressante au fur à mesure qu"on avance dans les livres. Comme dans une enquête, le mystérieux drame des dieux disparus se révèle peu à peu... J'ai un petit faible pour Kindan et Koori qu'on découvre petits garçons, adorables, dans le tome 1 et aussi pour le doux, magnifique et attachant prince Culebra (un trio dans le tome 3). L'histoire est d'autant plus surprenante qu'elle n'est pas toujours "morale", les dieux jouent avec la vie des humains, il y a beaucoup de sacrifices, de moments poignants et terribles. Bref, un très original moment de fantasy, dont je sors avec regret, les personnages vont me manquer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr | |
| |
| | | | Les Dieux disparus T5 : Chaos - Megan Derr | |
|