J'avais envie d'un peu de chevalier
Rath n'est plus un jeune homme et malgré tout ses efforts, sa vie ne semble pas vraiment s'améliorer, à son âge les bordels ce n'est pas ce qui paye le plus. Il aime bien par contre travailler sur les quais. Il pourrait toujours sortir son épingle du jeu si ce n'était de son crétin de père qui ne cesse de se mettre dans des situations impossible que les gangs de mafieux sans scrupules viennent réclamer les comptes à son fils.
Ce matin là, Rath est réveiller durement par le Friar, à qui semble t'il son père devrait une très grande somme, qu'il est sommé de re-payer dans les 3 jours si il ne veut pas finir par flotter dans la rivière. Argghhfffff pourtant il serait bien restait au lit avec le bel homme de la haute ramassé hier au bar, ce qu'il peut être canon.
Ne sachant pas comment amassé la somme demandé, Rath fini poussé par une amie à s'inscrire au tournois des losers, chose qu'il n'avait toujours de cesse de dire qu'il ne ferait jamais au grand jamais. Détestant ce théâtre arrangé ou sois-disant les plus pauvres auraient la chance de se marier au plus riche. Il n'y croit tout simplement pas et s'en tient loin, sauf que si il passe les première épreuves, il va avoir assez pour payer la dette de son père et rester en vie. Ce qui est un très très grand incitatif.
J'ai super aimé, j'étais dans l'humeur de lire un tel livre. L'intrigue n'est pas réellement obscure, on devine très vite tout ce qui ce passe, ça n'empêche pas d'aimer, car c'est super bien écrit, les personnages sont touchants, Rath est totalement attachant, pas surprenant que les gens l'aiment d’emblée. Le monde bien construit et comme je dis je filais fantaisie.
Le pauvre Rath ne va pas l'avoir facile et malgré le fait qu'il souhaite une vie meilleure et qu'il est heureux pour une fois dans sa vie de réussir à faire quelque chose vraiment pour lui, il aimerait bien marier le beau Tress plutôt que le prince et son petit coeur lui fait mal. J'ai bien aimé Tress aussi même si le livre n'est pas focusé sur lui, on sait ou tout va mener comme je le disais mais c'est bien de le voir s'occuper de son petit champion, même si le dit champion à parfois un sacré caractère et j'aurais bien aimé savoir c'est quoi le cadeau et il paraît qu'on va le savoir un jour d'après Megan
Donc fortement à lire si vous avez vous aussi envie de chevalier amoureux.