Qui est en ligne ? | Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche bubu7883Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 11:01 |
|
| Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr | |
|
+4Founa Luciale Crystalelyn Mixjux 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Jeu 24 Oct - 19:36 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 29 Juin - 9:34, édité 4 fois | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Jeu 31 Oct - 13:57 | |
| Alors, alors !!! Un super roman fantastique, aussi bien en amour qu'en aventure. Tout y est, on suit leur monde avec impatience, et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire concerne deux couples, même si le couple principale est celui qui m'a le plus plu, tous les deux sont sympatiques et attachants. Bon, je dirais que l'intrigue du livre domine une petit plus sur l'histoire M/M, mais seulement un tout petit peu, hein. Quatre héros qui ont leur quête à poursuivre. L'écriture est fluide, et facile. Faut se concentrer un peu pour comprendre la complexité de leur monde, mais à part ça, j'ai passé un super moment.
5/5.
Dernière édition par Crystalelyn le Ven 1 Nov - 12:29, édité 1 fois | |
| | | Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Ven 1 Nov - 1:34 | |
| | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| | | | Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Sam 2 Nov - 19:04 | |
| Je viens de le commencer et j'adore deja, meme si j'ai un peu de mal avec les noms | |
| | | Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Mar 5 Nov - 22:01 | |
| Alors je confirme, super histoire pour moi avec de l'aventure, de l'amour des prises de becs, bref tout ce que j'aime. Cependant il y a quelques coquilles, absent du second tome, cela ne m'a pas empêcher de lire le tout d'une traite. Toutefois - Spoiler:
je ne vois pas ce que viens faire le mot chibre lors des descriptions des relations sexuelles. De plus ayant lu le tome 2, la fin du 1 me parait trop abrupte, je voulais savoir comment ils allaient faire face aux différents problèmes laissé par Kyo pour ne cite que celui la
4.75/5 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Mar 5 Nov - 23:47 | |
| Mon Avis Rien que par la quatrième de couverture ce livre attire, et de la fantasy alliée à de la romance gay c’est bon je craque.
Ce livre est un bon livre de fantasy qui en reprend les codes tout en se permettant une petite excentricité par l’introduction de deux couples M/M. Nous avons vraiment presque tout : une mythologie qui aboutit à une prophétie, La présence de l’Ordre et du Chaos, un destin qui semble funeste au départ, un des héros principaux qui fait face à sa destinée de manière courageuse, des personnages hauts en couleur, des créatures magiques et surtout et encore de la magie. Nous trouverons des dragons, des sirènes et leur équivalent masculin le triton. Je dois avouer que ces derniers temps j’adore les dragons et les sirènes, et cette histoire était une bonne occasion de les retrouver.
Nous aurons 4 personnages principaux : le Prince Kyo, le capitaine Kin, Taka le secrétaire du prince et enfin un marchand un peu excentrique : Raiden. Les personnages sont assez bien composés même s’ils manquent parfois de profondeur et se complaisent assez dans leur obstination jusqu’au moment où enfin il y a un déclencheur. Néanmoins ils sont un atout pour le récit.
Récit très bien construit, et qui vous fait voyager dans un nouvel univers, pour un premier tome d’ailleurs, nous ne sommes pas trop perdus par la mise en place et c’est un point positif. D’ailleurs l’auteure se paye même le luxe de nous donner des indices sur le prochain tome sans surcharger le récit. La mythologie de cet univers est bien recherchée et tend à rendre vivant le récit via une prophétie et un destin tragique, éléments quasi indispensables à tout bon roman de fantasy. Il est aussi intéressant de voir deux couples se former, mais avec un bémol hélas la force de la romance a comme été divisée par deux, comme si l’auteure n’avait pu introduire deux couples forts.
Par contre concernant les scènes sensuelles, il y a une retenue typique de l’univers yaoi et l’auteure ne tend pas réellement vers une romance M/M. Univers yaoi qui se confirme avec la romance un peu tiède.
En résumé j’ai bien aimé ce livre de romance gay matinée de fantasy et je dois dire que j’attend la suite de l’histoire avec impatience et surtout de voir les aventures des prochains héros. Je ne connaissais pas cette auteure et je la recommanderai aux amateurs de fantasy, quand aux puristes ils tiqueront peut être un peu mais passeront néanmoins un bon moment. |
| | | Magali S.
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Jeu 19 Déc - 21:18 | |
| J'ai bien aimé, c'est plutôt bien construit avec une mythologie qui s'installe tranquillement, sans pour autant être ennuyeux. On évite l'écueil habituel d'un premier tome, c'est à dire que la mise en place de la mythologie ne prend pas le pas sur l'histoire. Même si c'est une histoire en plusieurs tomes, à priori neuf, on a une histoire complète qui se termine et donne envie d'aller voir si les tomes suivants seront aussi bien fait.
4.5/5 | |
| | | Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Ven 20 Déc - 9:07 | |
| le résumé me tente vraiment et avec vos avis encore plus ! | |
| | | Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Dim 12 Jan - 12:34 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire ! L'univers créé par l'auteur est vraiment bien construit et bien mis en place sans que cela ne soit trop compliqué ou trop long. On s'attache très rapidement aux personnages et la romance est bien intégrée dans l'histoire et l'histoire dans la romance ! J'ai néanmoins 2 petits regrets : l'univers plus yaoiste que M/M avec des scènes très édulcorées voire non décrites (c'est très frustrant !) et quelques passages où les événements se passent un peu vite et où j'aurai apprécié que l'auteure s'attarde un peu plus et développe un peu plus le ressenti des différents personnages. Sinon dans l'ensemble une superbe histoire fantasy que j'ai vraiment adorée.
Note : 4.5/5 | |
| | | Jaïga
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Jeu 23 Jan - 13:21 | |
| Je m'y attendais absolument pas mais en fait, je l'ai dévoré ! Comme l'ebook s'est ouvert directement sur le prologue en zappant la petite description de la cosmogonie et les cartes du monde, j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans sur les premières pages (peut-être que j'aurais aimé un peu plus de description des lieux et des décors plutôt que de leurs fringues-kimonos), mais dès que j'ai capté que ça allait parler de dragons, de mer et de sirènes dans un pays asiatisant, j'ai un peu réagi comme ça : " " Les persos classes comme Kindan et Raiden, sur moi et mon petit coeur de fangirl ça fonctionne du tonnerre. Leurs uke un peu moins par contre, un peu trop uke justement, moi aussi j'ai senti un peu plus le yaoi que le mxm de ce côté là et j'aurais peut-être aimé qu'ils soient un peu moins drama-queen dans leurs façons d'agir ou réagir (même si d'un autre côté c'est aussi l'histoire qui veut ça). Ça se voit beaucoup sur les scènes de galipettes, en effet. : p Je l'ai trouvé assez bien écrit, peut-être que la traduction enlève un peu d'ailleurs, surtout au niveau du lexique pas toujours bien choisi (au début je tiquais sur les "marrant" ou "s'esclaffa" qui font pas très classe, mais "chibre" qui surgit comme ça à la moitié du bouquin ça surprend). Elle rajoute en plus beaucoup de coquilles avec plein de e qui manquent quand il faut ou qui sont mis là où il faut pas. Il y a d'ailleurs d'autres petits trucs que je trouve dommage, sur le fond de l'histoire : - sous spoil parce que je vais parler de la fin:
Moi aussi j'ai trouvé que certains passages allaient un peu trop vite, ou qu'en tout cas ils prenaient les choses un peu trop bien par rapport au what ze feuk de leur situation. Une grosse révélation, un petit coup de drama-queen et hop, ils redeviennent joyeux comme des petits poussins. Les événements évoluent parfois super vite mais je crois que c'est un peu provoqué par le fait qu'ils soient coincés sur le bateau pendant les deux tiers du livre : ils passent beaucoup de temps à faire des aller-retour entre le pont et les cabines, à se disputer, sortir, revenir, repartir faire autre chose, et quand ils reviennent ensemble à l'intérieur, la situation se débloque toute seule...
La fin aussi m'a un peu perturbé. La grosse grosse révélation de l'identité de Raiden est amenée doucement mais pour les trois autres, même si ça apparaît un peu dans leurs réactions, ils sont pas très longtemps déboussolés par leur catapultage en divinité, et ils le prennent quand même de façon très très cool. : p Parfois, j'ai trouvé que l'histoire avait aussi un peu trop tendance à en faire des caisses, et heureusement que l'humour est toujours là pour adoucir un peu le côté grandiloquent qu'on retrouve souvent dans ce genre de fantasy.
Sur le traitement de Kyo et Taka, j'ai regretté qu'on ne nous explique pas qui les avait séparé, et surtout pourquoi la famille royale était aussi dure avec Kyo : si justement ils n'en avaient rien à faire de lui vu que c'était prévu depuis le début de le sacrifier, j'aurais trouvé plus logique qu'ils le délaissent vraiment (quitte à le cacher pour que la cour ne remarque pas sa disparition à l'âge adulte). Au lieu de ça on dirait que c'est à lui qu'ils ont donné l'éducation stricte qu'on pourrait attendre d'un prince héritier, et qu'ils ont laissé le premier fils dans le laxisme complet. J'aurais attendu qu'ils soient beaucoup plus exigeant avec leur "vrai" fils, vu que c'est sur lui que reposent toute leurs attentes de parents royaux, et qu'au contraire ils en aient plus ou moins rien à faire que Kyo fasse des erreurs et les déçoivent vu qu'ils sont censés ne pas avoir d'intérêt pour lui.
Malgré ça, je me suis complètement laissée emportée par l'histoire, avec tous ses rebondissements et ses passages de romance plus ou moins torrides, et j'ai passé un très bon moment. J'aurais aimé un petit épilogue supplémentaire pour voir comment les choses vont évoluer dans leur archipel mais ça sera peut-être développé dans la suite ? Du coup j'hésite beaucoup entre 4/5 et 4,5/5 : p | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr Dim 3 Jan - 18:53 | |
| Histoire sympa que j'ai trouvé intéressent de par le langage adéquate à l'époque, le contexte, toussa toussa.
Reste quelques fautes. 4/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr | |
| |
| | | | Les Dieux disparus T1 : Trésor - Megan Derr | |
|