| Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr | |
|
+7Jaïga Luciale Sherryn Missing52 Founa Crystalelyn Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mer 30 Oct - 19:39 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 29 Juin - 7:34, édité 4 fois | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Dim 3 Nov - 22:43 | |
| Fini, fini !! Et que dire ? Bah... malheureusement un peu déçue par celui-ci. Mais seulement par l'histoire du couple M/M, car l'auteur n'a pas insisté la dessus, mais comme toujours sur les aventures des dieux ! Que j'ai aimé d'ailleurs, je m'en lasse pas de ce coté-là. Sur ce deuxième tome, l'intrigue domine un peu plus. On comprend certaines choses, et on revoit d'autres persos du premier tome. De nouvelles romances se nouent, mais qu'on retrouvera certainement dans les autres tomes. Malgré le fait de l'auteur n'ai pas insisté sur la romance entre le couple, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette série. Elle est étonnante, mais aussi bien écrite, et captivante. J'ai hâte d’être au tome 3.
4.5/5. | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mar 5 Nov - 22:20 | |
| Tout comme toi crystaleline j'ai bcp aimé. Un peu plus sombre que le 1er avec plus de'intrigues cela n'empemche pas que l'histoire l'histoire d'amour soit tochante 4,5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mar 5 Nov - 22:22 | |
| Oui, exactement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mar 5 Nov - 22:43 | |
| mon avis Ce fût un plaisir de retrouver l’univers de Megan Derr pour moi grand adepte de la fantasy. Encore une fois elle ne m’a pas déçue, j’ai retrouvé tout ce qui me plait niveau fantasy et allié à de la romance gay c’est top. L’histoire se poursuit et nous nous attaquons aux habitants du feu, leur dieu pourra t il être ressuscité ? Telle est encore une fois la grande énigme du récit, surtout qu’il semblerait qu’un ennemi sombre agisse pour empêcher cela…
Le récit est ponctué de révélations et de scènes d’action, cela contribue à lui donner un rythme qui nous transporte dans cet univers. Par contre on a l’impression dans ce tome que l’auteure a été un peu frileuse. Je m’explique le M/M est peu présent, nous avons bien quelques rapports M/M mais ils sont tièdes voir pour le héros inexistant mis à part des mots. Bon l’histoire tournée comme elle l’était ne se prêtait guère à des ébats débridés mais cela a manqué pour faire de ce livre un parfait M/M de fantasy. Là nous avons plus affaire à de la fantasy gay plutôt qu’à un M/M. Comparé au premier tome le suspense est aussi moins présent car on devine assez rapidement les tenants et aboutissements malgré les détours de l’auteure.
J’ai donc un avis un peu inférieur à celui du tome 1 car j’en attendais beaucoup du peuple du Feu, plus de passion … et cela est resté tiédasse. Un petit plus pour les dialogues adaptés à la culture du pays, cela contribue à renforcer l’impression d’ailleurs et j’aime beaucoup.
En résumé un petit livre de fantasy qu’on lit avec plaisir même si on reste un peu sur sa faim, j’ai tout de même hâte de poursuivre les aventures dans cette contrée, les personnages suivants ayant été beaucoup plus présentés et annoncés que dans le tome précédent. |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mar 5 Nov - 23:01 | |
| | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Jeu 16 Jan - 13:48 | |
| Un bon livre, un excellent moment de détente, même si j'aurais souhaité voir quelques scènes plus chaude. J'attend désormais la suite avec impatience en espérant qu'on attendra pas des mois. 4,5 rien que pour l'univers et les personnages qui me font rêver | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Jeu 16 Jan - 19:09 | |
| j'ai craqué, j'ai acheté le 1, là le moins qu'on puisse dire c'est que vous me faites saliver !! | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Dim 19 Jan - 15:39 | |
| J'ai adoré retrouver cet univers ! Cette histoire est vraiment bien écrite et je trouve que l'intrigue est bien menée. Je regrette un petit peu que la romance n'est pas été mise un peu plus en avant mais c'est un excellent roman de fantasy !
Note : 4.5/5 | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mar 21 Jan - 2:35 | |
| Moi c'est la suite qui m’intéresse, et je dois dire que je commence a m'impatienter sérieusement la (C’était ma pause de râlerie^^) | |
|
| |
Jaïga
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mar 12 Aoû - 8:39 | |
| Je remonte, vous avez des infos sur la date de sortie en français de la suite ? Je préfère attendre un peu avant de lire le 2, au cas où : p | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Mar 12 Aoû - 14:21 | |
| J'ai pas trouvé d'infos du coup je viens d'envoyer un mail à l'auteur en espérant obtenir une date de sa part, ou au moins pour qu'elle essaie de se renseigner auprès de sa maison d'édition. Et puis qui sait, peut-être qu'en voyant l'intérêt porté à ses livres en France cela motivera la sortie (c'est beau de rêver ^^) ! D'ailleurs elle a écrit énormément de romans, tant M/M que bisexuels... Fais chier de pas être bilingue... | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Lun 18 Aoû - 16:41 | |
| La réponse de Terry,le traducteur, à ma demande de ce jour :Bonjour Lena ! Je n'ai pas de nouvelles à ce niveau pour l'instant : les éditions Less Than Three voulaient se diversifier un peu avant de reprendre cette série......
Patience, les ami(e)s, patience Je n'ai pas dis "jamais", juste "pas maintenant"
Voilà . | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Lun 18 Aoû - 16:45 | |
| Encore merci pour le renseignement Lena! Au moins je sais que ce n'est pas impossible... | |
|
| |
fiorella93
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Lun 18 Aoû - 19:40 | |
| Merci pour l'info Lena06 ^^ Je préfère attendre alors, pour lire le tome 2 | |
|
| |
Jaïga
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Lun 18 Aoû - 19:48 | |
| Pareil ! Ça serait trop frustrant de l'acheter en anglais s'il sort en français ensuite :p | |
|
| |
Luciale
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Sam 23 Aoû - 20:04 | |
| J'ai eu une réponse de l'auteur qui me dit en effet qu'ils sont actuellement sur des histoires plus courtes en ce moment mais qu'ils reprendront pour sûr les traduction des Dieux disparus. Mais en tout cas, l'éditeur a confirmé qu'ils traduiront les prochains, et Megan m'a écrit que le 3ème arrivera a priori dans les mois à venir mais sans date précise. Voila voila ! | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr Dim 3 Jan - 17:54 | |
| Même avis que pour le T1. J'ai été contente de voir les héros du T1
Reste quelques fautes.
4/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr | |
| |
|
| |
| Les Dieux disparus T2 : Les flammes sacrées - Megan Derr | |
|