Un court roman inspiré du conte de Cendrillon.
Nous suivons la vie de Enitan, exploité par son beau-père, dans le magasin d'encre et de papier dont il aurait dû hériter à la mort de sa mère.
Un soir, une rencontre avec un client va chambouler sa vie.
Il va se voir alors entraîné dans ce qui sera les plus belles nuits de sa vie, entre rire, découvertes, luxe et amour charnel. Sa rencontre avec Rem le transporte dans un monde inconnu, où il n'a pas sa place.
Quand la vérité se fait jour, Enitan déchante, se rendant compte que ses espoirs sont vains. Alors il fuit. Seulement, le cœur et le destin réserves parfois de bien belles surprises.
Un joli conte qui se lit facilement et avec plaisir. Une plume fluide, empreinte de douceur, qui vous embarque à travers la magie d'une magnifique rencontre entre deux personnages attachants. Rem est un homme touchant, prévenant, et j'ai adoré chacune de ses paroles, si sincères et si justes. Enitan est un jeune homme doux, sensible et tellement gentil.
Au fil des pages, vous alternez entre des instants émotionnels intenses et emplis de tristesse, suite à des confessions, et des instants tout simplement sublimes, fait de complicité, de taquinerie et d'amour...d'un bel amour, celui qui vous donne la force et le courage pour le revendiquer et le garder.
Bref un agréable moment de lecture pour une mignonne histoire faite de féérie, d'espoir et d'amour.
A lire, pour rêver et s'abandonner.
5/5