| Remède végétal - Megan Derr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Remède végétal - Megan Derr Jeu 6 Nov - 7:40 | |
| | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Mer 28 Jan - 10:00 | |
| Remède végétal de Megan Derr est une petite nouvelle toute douce. Jordan est un herboriste, et les herboristes sont mal considérés parmi les sorciers. Cependant, il parvient à rentrer dans une grosse firme de sorciers. Son travail est prenant et fatigant, mais il est heureux de gagner enfin de l’argent pour lui et son frère. Au cours d’un déplacement, il rencontre un autre herboriste Shayne, et Jordan est immédiatement attiré par lui. Le personnage de Jordan est attachant et bien travaillé malgré que ce soit une nouvelle et que par la force des choses il y ait très peu de place pour le développement des personnages. Shayne lui est super sexy et on comprend pourquoi Jordan tombe sous son charme. L’entente des deux hommes est immédiate. On a vraiment l’impression de renter dans une herboristerie tant, la saveur, le parfum des plantes est présent tout au long de la nouvelle. Il y a des végétaux partout et ça crée un univers vraiment agréable. Cette nouvelle est une lecture sympathique, avec une touche de romantisme. De plus, j’ai apprécié la traduction, un vrai plaisir de lecture. J’ai préféré :— Les herbes présentes tout au long de l’histoire. — Jordan J’ai moins aimé :— L’intrigue aurait pu avoir un peu plus d’enjeux. - Un court extrait:
- Megan Derr a écrit:
Il marquait une pause pour se détendre les doigts afin qu’ils ne s’engourdissent pas douloureusement quand il remarqua un parfum de jasmin légèrement musqué. Lorsqu’il leva les yeux, il rougit en voyant l’intensité avec laquelle un homme assis dans une alcôve un peu plus loin le regardait. Il était… le seul mot qui vint à l’esprit de Jordan fut « waouh ». On aurait dit un professeur à l’ancienne, sorti tout droit d’un roman avec son costume chic en tweed, une broche de jasmin maintenant en place sa cravate lavande foncé. Sa tête était ornée d’une masse de boucles blond vénitien bien coiffées, qui encadraient joliment un visage couvert de taches de rousseur et des lunettes carrées à la monture noire. Jayden s’était toujours moqué de sa préférence pour les hommes plus âgés, quant à Jordan il avait toujours reproché à Jayden la façon dont il flirtait constamment avec tous les touristes. Il avait toujours trouvé épuisant le comportement de son frère. Il préférait de beaucoup rester à la maison ou traîner avec quelques amis, avec à ses côtés un amoureux plus calme, plus âgé… plus stable. Malheureusement, ses quelques aventures n’avaient pas voulu s’engager avec un jeune hippie n’ayant rien d’autre à offrir qu’une maison branlante et une cabane encore plus branlante pleine d’herbes. Et, bon, d’autres choses moins matérielles qui apparemment étaient sans intérêt. Le vent était-il en train de tourner ? Il était noyé sous les ustensiles typiques du sorcier hippie, pourtant l’homme se leva quand même et se dirigea vers lui…
Ma note : Genre : Romance
Service presse : Less Than Three Press
Dernière édition par MixDePlaisirs le Dim 15 Mar - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Mer 28 Jan - 12:52 | |
| Petite romance sympathique qui se lit très vite. Pour un petit moment de détente entre deux 3.5/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Mer 28 Jan - 13:51 | |
| Le résumé me laissait penser à quelque chose de fantastique Ça l'est? |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Mer 28 Jan - 14:42 | |
| Oui et non, ça fait référence à la magie, en fait c'est une romance entre deux sorciers botaniste donc on parle de création de charmes et de sort mais sans plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Mer 28 Jan - 14:50 | |
| Ok! Merci Parce que les sorts et les charmes, ça ne m'attire pas vraiment! |
|
| |
Yue Izumi
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Mer 28 Jan - 22:38 | |
| Moi je suis resté sur ma faim j'ai l'impression qu'il manque une suite à ce livre, il se termine vraiment abruptement, autant j'avais beaucoup aimer Asile forestier autant la je trouve vraiment que ce livre est innachevé. Il est toutefois très bien ecrit. | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Jeu 29 Jan - 17:31 | |
| C'est tout choupinou tout plein XD
Non, je n'ai rien d'autre à ajouter :p Si, j'ai adoré la comparaison des sorciers herboristes avec des gros hippies peace & love XD | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Ven 6 Fév - 5:35 | |
| Histoire mignonne que j'ai pris beaucoup de plaisir a lire. Dommage que ce soit une nouvelle, car j'ai beaucoup aime l'univers de l'auteur, ses descriptions du travail de sorcier herboriste, des ingrédients utilisés pour les charmes et autres en plus de la romance. 4/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr Lun 14 Sep - 5:42 | |
| Mignonne petite histoire qui se lit très bien.
4/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remède végétal - Megan Derr | |
| |
|
| |
| Remède végétal - Megan Derr | |
|